BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
C'est déjà commandé messieurs, j'ai testé aussi la Pike hier mais j'ai opté pour une Fox Talas R. Sinon je ne comprends pas ce que tu veus dire par là Intense ?
binooztoine
binooztoine

inscrit le 31/03/10
209 messages
c'est sur que faire du street avec une dirt jam ... pour moi c'est très très bof :roll: pike oh year!!!!! légere et solide
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 06/04/09
101 messages
Matos : 1 avis
Tu sais binooztoine niveau constructeur un dirt jam comp ou pro est prévu pour du street/dirt ! après c'est sur c'est une entré de gamme ... j'aime pas vraiment voir des Dj casser sa me fait pencer que la mienne pourrais faire parti du cimetière ! :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Charlou'S, 01/07/2006 - 20:29
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
"binooztoine" disait:
c'est sur que faire du street avec une dirt jam ... pour moi c'est très très bof :roll: pike oh year!!!!! légere et solide
Arrêtez les gars ... la pike sera pas plus solide qu'une DJ, que ça soit une Dirt jam ou une dirt jam ou une dirt jumber ... :roll:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
"binooztoine" disait:
il a pris une talas R si jai bien lu . tu l'as acheter ou ta nouvelle fourche ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Voilà, je l'ai, je l'ai prise sur Streak X car il y avait une super promo (on peut appeler ça comme ça je pense :lol:) Voici les photos: en 130mm Et là en 90mm Alors pour ce qui est de la fourche en elle même, je n'ai que très peu tester mais voici mes premières impressions: D'abord, la finition générale est parfaite, c'est du Fox et ça se voit. La première chose qui choc (dans le bon sens) quand on monte sur le vélo avec cette fourche, c'est sa faible hauteur. En effet par rapport à la DJ, cette fourche est ultra basse, on peut se mettre en 130mm avec une faible hauteur en plus, disons qu'en 110/120mm, je suis à la même hauteur que la DJ. Maintenant, les règlages. C'est tout simplement génial, le règlage de la détente se ressent super bien et permet un règlage très précis, mais le clou du spectacle, c'est le système Talas!! Un système dans le même genre que le U-Turn, mais à ressort pneumatique. On tourne la molette dans un sens, on la voit se lever, on alège un peu le vélo et hop, on est au débattement voulu. Pour aller plus bas, on tourne la molette dans l'autre sens, le débattement ne descend pas, on compresse 2/3 fois la fourche, et hop, la fourche prend sa position, et tout ça sans acoup, pas comme le système plutot mecanique du U-Turn, là on voit que le système est très poussé, et on peu règler tout ça à 3mm près !!!! Et une fois sur le terrain, je vous dirais ça plus tard, pour le moment je n'ai pas vraiment rouler, j'ai juste été faire un tour en m'amusant un peu, mais ce que je peus dire, c'est que l'amortissement est incroyablement onctueux, comparé à la Pike de mon pote, c'est encore mieu (déjà que la sienne est vraiment bien, même lui l'a trouvée plus onctueuse et même plus sensible...) Enfin bref, manque plus qu'à l'éssayé serieusement su le terrain, en tout cas je suis pour le moment ultra satisfait de mon achat et j'éspère que cette merveille durera longtemps :wink:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
elle coute combien deja? eidt: c'est bon j'ai eu ma réponse sur l'autre post :P donc t'es heureux :!: :P :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Pour le moment, ultra heureux !!
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
purée ma DJ III vient de se fendre au niveau de l'arceau :shock: ... j'ai un pote qui en avait déja envoyé deux au paradis mais quand j'ai vu la mienne j'ai halluciné ; c'est pas solide normalement ?? (ironie) à votre avis c'est du a quoi ? vu que l'arceau est en alu, je penche pour le freinage (même si ce n'est qu'un 180...), qui force sur les fourreaux en torsion ; du coup, dès qu'elle sera neuve, est-ce préférable de remonter mon spad sans frein avant ?
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Matos : 1 avis
la fox c pour quelle disipline?? parse qu'a 360? c le prix d'une dj3
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
***************************************** 359 euros !!! et pour moins de 1.8 kg .... :cry: :cry: :cry: :cry: je veux la meme :x le p2 il est bien plus leger maniable etc qu'avec la DJ je supose ? :D
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Bah déjà c'est un peu plus facile de cabrer c'est clair, maintenant j'attends de tester en FR et en Dirt voir comment il se comporte en l'air :wink:
deathrider65
deathrider65

inscrit le 01/03/06
186 messages
salut en freeride tu n'aura pas de problème je pensse en dirt apart la hauteur qui varie très légèrement sa devrait être cool ;)
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
"titom" disait:
purée ma DJ III vient de se fendre au niveau de l'arceau :shock: ... j'ai un pote qui en avait déja envoyé deux au paradis mais quand j'ai vu la mienne j'ai halluciné ; c'est pas solide normalement ?? (ironie) à votre avis c'est du a quoi ? vu que l'arceau est en alu, je penche pour le freinage (même si ce n'est qu'un 180...), qui force sur les fourreaux en torsion ; du coup, dès qu'elle sera neuve, est-ce préférable de remonter mon spad sans frein avant ?
je vend ma Dj3 pour piece qui as le pivot plié donc si ça t'intérésse de pouvoir réparé ta fourche pour moin cher que dans le commérce
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Mais toutes ces casses c'est sur du 9mm ? Je roule avec une DJ3 2004 en 20 mm ainsi que plusieurs potes qui envoyent pas mal et on a aucun soucis . :roll: Si vous pouviez préciser le modéle exact de votre fourche qui a pété , ce serait plus interessant :wink:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
la dj 3 de 2006 :!:
tidav_1
tidav_1

inscrit le 27/06/06
98 messages
moi j'ai la dj pro et j'ai aucun souci au poid que je paise! wink
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
J'ai regardé ma fourche et celles de deux potes (dj3 2004 Qr20, dj3 2005 Qr20 et dirtjam 2005 9mm) juste par hasard , resultat les trois sont fissurées !!! :shock: :shock: :shock: Personne n'avait rien vu , du coup je commence a avoir peur d'envoyer avec :? Les trois fourches ont des fissures petites mais nettes aux extrémités du té :( D'aprés vous , est-ce que le té peut casser net ?
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
+1 D'autres témoignages sur ce genre de casses ? :evil:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
"El denito" disait:
J'ai regardé ma fourche et celles de deux potes (dj3 2004 Qr20, dj3 2005 Qr20 et dirtjam 2005 9mm) juste par hasard , resultat les trois sont fissurées !!! :shock: :shock: :shock: Personne n'avait rien vu , du coup je commence a avoir peur d'envoyer avec :? Les trois fourches ont des fissures petites mais nettes aux extrémités du té :( D'aprés vous , est-ce que le té peut casser net ?
alucinant ... :shock: :shock:
maxou  power
maxou power

inscrit le 07/04/06
83 messages
hey bobyyy! bien venu au club! tavu sa fait mal de pété un dj(mém si toi c'est une dirt jam)mais bn ta de la chance la mienne (dj3) n'ora pas tenu un an!! sniff :? mais bon vive le rigide!!! ttrééé class comme sa le p2! yeahh
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
j'ai une DJ II en 150 mm de 2004 montée d'origine sur mon BH ca crait ?
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
M****, vous me faites flipper la, je viens d'en acheter une :?
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Je pense que toutes les DJ 2004 vont finir par se fissurer et lacher , toutes comme la gamme 2003 qui avait eut aussi beaucoup de problemes :?
clém's 13400
clém's 13400

inscrit le 26/06/06
319 messages
salut !!!! pour ta fourche je voudré savoir si tu en est content par ce ke un collègue peut me la vendre pas cher( c'est chasse garder :lol:) et je voulé savoir si c'était une bonne fourche en dirt/street merci d'avance a+