qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
bonjours a tous ! j'ai remarqué que ma Pike craque quand je passe un certain débattement précis qui est un peu au dessus des 90 mm. que la compression soit rapide ou lente il y a toujours ce petit clac ! j'aimerai donc savoir d'ou ça vient et comment y remédier. ++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par qrio_1, 20/06/2006 - 21:04
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
claque ou craque?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
claque, je passe ce debatement et j'entend un drole de clik ! mdr ++
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
il est possible que ce soit le ressort (si elle est a ressort) qui en se compressant va toucher un peu les paroi et émet un bruit de claquement . si c'est ca ce n'est pas grave . il faut vérifier que le bruit vienne du plongeur gauche et que si tu le fais tout doucement il ne doit pas y a voir de bruit .
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
non mais mème doucement ca me le fait ! et ca me le fait depuis pas très longtemps...
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
T'as encore tout cassé ? La mienne le fait pas ce genre de bruit.... révision de la fourche, dans le doute, ça sera mieux que de la casser sur un saut. :cry:
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
moi j'avais le même probleme avec ma tora au début. dès qu j'arrivai vers les 2/3 du débattement elle fesai une sorte de claquement. seulement moi ce bruit a disparu tout seul (il y a des bizareries sur les vélo parfois ^^). j'étais allé au mag pour savoir de quoi ca vient, et il m'a dit qu'il va l'envoyer a rock shox mais comme j'en avais besoin le week end je l'ai gardé encore un peu. Bref, quand j'ai roulé le week end ben elle faisait plus de bruit du tout.
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
mdr ben oui j'ai tout cassé ! mais je suis plutot propre pourtant !! ton claquement c'etait un ptit truc ou ca s'entendait vraiment bien bien ? ++
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
ca s'ettendai vraiment beaucoup surtout que mon bike ne fait aucun bruit. en plus ca le faisait a chaque fois que je tapais une racine ou une petite pierre.
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
bon ben des nouvelles de ma pike : il y a toujours le clak dans la fourche mais la j'ai du nouveau : un beau CRAK a chaque choc ... mais ca craque comme si quelque chose etait cassé dans le poste de pilotage ... donc ce matin j'ai regraissé, nettoyé, resserré mon JDD donc c'est pas lui ... mais par curiosité j'ai essayé de mettre la vis de mon etoile dans l'etoile sans le capuchon et la vis bouge dans son pas de vis ... normal ? pas normal ? j'ai ce craquement a chaque fois que l'avant prend un choc ... meme assez petit ... donc j'ai pensé aussi a resserer ma potence mais c'est pas elle non plus car quand je pren le velo par le cadre et que je tape le sol enfin ... ca craque aussi ... aidez moi SVP ! P.S: j'ai verrifié, pas de fissures dans le cadre ni dans le T merci d'avance ... ++
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
quelqu'un sait comment on demonte une pike ? ;)
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
UP siouplai !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
regarde sur sram.com, tu as tous les pdf ca peut venir de ton cintre aussi... (un peu de poussiere par exemple entre le cintre et la potence)
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
mais quand je prend le velo par le cadre et que je frappe le sol ca craque aussi ... ++
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
moyeu? tu as une autre roue pour essayer?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
tu l'as utilisé en street ,dirt ,freeride ? tu l'as brusqué? j'epsere que c'est trop rien :?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
ben ouai je l'ai utilisé en street dirt fr ! mdr je sais c'est pas bien mais elle est si agreable et puis je suis reputé assez propre ...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
pike en street.. je pense que tout le monde sait ce que je suis sur le point de dire :roll:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
non non mais euhh je fait pas souvent de street et je sais elle n'est pas faite pour ... ;) mais voila quoi, quand meme ... j'ai encore demonté mon JDD aujourd'hui et regraissé et il a rien ... par contre ca pourrai pas etre l'etoile ? elle m'a pas l'air très enfoncée et très efficasse ++
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
ok ok... pour l'etoile, est ce que tu as du jeu dans ton JDD? si oui, change l'etoile, si non, laisse la, ca suffit tes roulements de jdd sont bons? pas de jeu, pas de rouille? idem pour les moyeux... ca pourrait aussi etre les bagues de guidage
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
alors faisont point par point : -le JDD n'a pas de jeu ... -les roulements sont impec, pas de billes manquantes, bien graissés -le moyeu a l'avant es un annulaire et ca vient pas de l'arriere ... et les bagues de guidage ? késako ? mais on entend vraiment resoner dans le cadre au fait si j'ai acheté ma fourche d'occaz elle est encore garentie ? ++
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
c'est pas parce que ton moyeu avant a des rlts annulaires, que ca ne peut pas avoir de jeu :roll: ou s'abimer. les bagues de guidage, ce sont des petites bagues (en teflon ou autre) a l'interieur de la fourche, pour, comme son nom l'indique, guider les plongeurs bien droit. si ta fourche est d'occaz... moins d'un an, tu as de la chance, sinon, c'est quasiment sur que ca passera pas. sauf si tu passes par le 1er acheteur, et encore, pas sur. au pire, passe voir un shop, il pourra peut etre mieux determiner que nous sans voir ;) ps: le montage en est ou?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
snif ! c'est passs juste .... sinon pour le shop ben ouai faudrai mais vu que je vais au mondial avc le velo ... faudrai que j'en profite :) je pense que c'est mon pivot qui lache ... vive le 1.5 !!!! je vai essayer de prendre des photos de tout ca . encore merci paiky pour ton aide et pour le montage ca va vnir pas d'impatience ;) ++
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
de rien, tiens nous au courant ;) et j'attends pour le montage... peut etre une commande du cadre dans la semaine, si j'ai confirmation du stock (et de mon compte :D)
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
J AI LA SOLUTION (enfin je croi) le gars a qui j'ai acheté ma fourche a laissé la bague argentée de son JDD dessus ! et j'ai bètement mi la mienne par dessus direct . et la premiere coupelle commencant a rouiller en dessous ben ca craque .... par contre, impossible de l'enlever cette bague maudite je réessayerai avec un ptit coup de WD40 P.S: possesseurs de pike avez vous cette bague argentée d'origine ?? ++