peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
Salut tous!! :D (bon je vais pas tourner autour du pot cette fois-ci) Voila j'ai un Formula Oro 18k tout neuf et le levier du frein arrière (Oro aussi) ne reviens pas!! j'explique : j'appui sur le levier; il freine; je lache le levier et il doit se remetre à sa place mais le mien revient normalement jusqu'à un certain endroit où il ralentit et s'arrete et donc je doit le pousser avec le doigt pour qu'il se remette bien (tout ça se passe en quelques seconde..) D'où pourrait venir ce problème? PS : si c'est pas calire me le dire!! :lol:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
les oro c'est des disques mécaniques ? si oui, ça vient peut etre du cable. J'ai eu le meme problème, mais moi c'était des v-brakes, donc je sais pas si ça vient de là...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
 
les oro c'est des disques mécaniques ? si oui
des oro en méca on aura tout vu :lol: le prend pas mal non les oro son des hidro(une rime en passant) :D 8)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
piston grippé? une merdouille dans le systeme? purge?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
c'est déja arrivé à un pote. la solution: démonter la poignée, et passet les rondelles de calages a la toile élery huper fin (genre 200) pour faire perdre quelques microns a la rondelle supérieure et pareil pour la inférieure. tu aura un micro jeu dans la commande pas méchant, et normalement ca solutionnera le problème. Remarque: cette méthode s'applique uniquement si ce n'est que ta commande qui ne revient pas. ( une fois que tu a freiné, ta commande ne revient pas, mais tes plaquettes si).
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
"paikan" disait:
piston grippé? une merdouille dans le systeme? purge?
:?: Tu veux dire quoi par "piston grippé"?? Il est possible que ça soit une merdouille dans le système car c'est arrivé lors d'un entrainement boueu mais alors :?: comment dois-je faire pour l'enlever? Quand j'ai ramener le vélo au magazin (car il n'a même pas 1mois) le vendeur m'a dit qu'il fallait faire une purge (mais ce mec n'y connais rien!! :? pour preuve; il savait pas se que c'était que la vis de garde!! :shock: pour dire!!! :lol: ) :?: Est-ce que c'est possible que je soit obliger de purger alors que mon vélo est neuf?? PS : mon entraineur a dit un peu comme xelalex35 c'est à dire qu'il m'a di qu'il fallait rouler pour que ça se "rode"... mais des fois il me dit des conn*ries quand il est pressé :evil: et c'était le cas :lol: . :?: Donc est-ce que je dois atendre qu'il se mette bien tout seul ou faire une purge ou nettoyer?(mais je sait pas comment ça se nettoie des freins à disque hydro)
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
"pierrot" disait:
les oro c'est des disques mécaniques ?
Regarde Pierrot (rooh tu t'appel comme moi!!!) les Oro que j'ai se sont cela : Les Oro K18
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
PS : le manuel des Oro K18 c'est le même que celui pour les K24?? parce que sur le site il y a pas de manuel pour les K18!!! :roll: PS' : c'est quoi la différence entre les K18 et les K24?
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
K24 : réglage de l'attaque des plaquettes K18 : juste le réglage de garde du levier Si effectivement le levier ne revient pas, tu fais marcher la garantie. Le problème était connu sur les Oro 2005. Le SAV résoudra le problème rapidement.
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
T'as juste trop serré la vis qui tiens le levier :wink:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
"tigre-rider" disait:
T'as juste trop serré la vis qui tiens le levier :wink:
Non car sinon il aurait du mal à revenir sur tout le long du trajet!! Et puis en + je n'ai pas la clé adapté et je sais même si on peut y toucher, nous en tant que particulier qui n'a pas d'outil de professionel!!
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
J'ai vue dans le manuel "course morte" c'est quoi? :?:
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
pour du street/park/dirt vous me conseillez k18 ou k24 ? et en combien de mm ?
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
La course morte correspond à la course du levier qui n'agit pas sur le freinage. Pour du dirt / street, prends les K18, ça suffit amplement. Pour le diamètre, à toi de voir, mais du 160 devrait suffire si tu ne fais vraiment que ça. Sinon j'en ai une paire à vendre en 200 / 180.
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
moi je les veux que pour l'arriere , je vais me mettre an brakeless a l'avant . je pense que je les prendrais en 160 mm . merci .
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
Bon voila les dernière nouvelles, je trouve que le levier revient un peu :? mieux mais c'est peu etre que je me suis habituer!! :(
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
T'as vu ce que j'ai dit à propos de ce problème ou bien... ?
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
"Guss" disait:
T'as vu ce que j'ai dit à propos de ce problème ou bien... ?
ben bien sur que j'ai lu!!! mais en fait quand j'irai le ramener a mon bouclar il va me réglé le problème (car c'était monté sur le vélo que j'ai acheté)
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
Ok, tiens nous au courant de la manip' à effectuer si ça peut éviter à certains de renvoyer leurs freins à Formula France.
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
ouai ok mais je vais l'amener que dans 15 jour donc d'ici là...
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
D'ici là on meurt d'impatience :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
j'ai plus ou moin le même problème sur mes Extreme FR , le truc , c'est qu'au niveau du levier arrière , ca ne revient pas à fond mais il manque juste un chouille (ce qui n'est pas gènant car je peu règler la course de mon levier avec une molette) par contre , sur le levier avant , j'ai carrément un cran , comme si il y avait un petit bout de metal qui dépassait et qui empèchait au levier de revenir totalement , donc obligé de le pousser ... je vais éssayer de démonter ca pour voir commenc c'est fichu ...
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"peyo_64" disait:
ouai ok mais je vais l'amener que dans 15 jour donc d'ici là...
J'ai le même pb avec mes oro 2005 et mon bouclard (qui est un vrai passionné, pas un businessman), m'a dit que c'est un pb de maître cylindre, fréquent chez formula donc renvoie au service après vente !! Les formula oro sont autant diabolique dans leur freinage que pour leur visite au SAV, dommage que de si bon frein sur la même pairechaque frein à eu un pb différent !!
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
moi aussi les leviers ne rvenait pas et j'ai mi un peu d'huile dans le jiont(je sais pass comment sa sapelle!)et apres sa revenai tout de suite je pence qu'il devait y avoir de la terre!!
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"lud" disait:
moi aussi les leviers ne rvenait pas et j'ai mi un peu d'huile dans le jiont(je sais pass comment sa sapelle!)et apres sa revenai tout de suite je pence qu'il devait y avoir de la terre!!
Tu as également des formula ?