gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
salut! bon j'ai fais la boullette et je n'est pas protégé mon frein quand j'ai graissé mon dérailleur ! maintenant sa fait un coinnement de barjot !!!!!!!!!! :shock: donc je voulai savoir si en ponsant une fine couche de la plaquette sa pourrai redevenir comme avant ! merci @+
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
salut alors passe ton disque a l'acetone met tes plaquettes dans de l'eau bouillante 15min puis ponce les un ptit coup :wink: et ca devrais refreiner du tonnere :wink: sa m'ai arrivé et depuis que j'ai fait ca c'est niquel :wink: @+
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
merci c'est cool !
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
et si je les change sa me couterai combioen ? merci @+
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
ca dépend tes freins... Pour les HFX9 c'est 25 ? la paire
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
faut que j'essaie ca demain! :wink:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
tu nétoi ton disque et tes plaquette avec du trichloréthylène et tu rince le tout a l'eau chaude :!: c'est le méilleur moins que j'ais trouvé :!:
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Le trichlo sur la peau ca fait tout drole;.. :mrgreen:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
mouai!ca a pas cahngé grand chose! acétone+bouilon de plaquettes :arrow: pareil
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Tu les a poncées??
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
"canadian_rider" disait:
mouai!ca a pas cahngé grand chose! acétone+bouilon de plaquettes :arrow: pareil
l'acetone c'est gras ça sert a rien il faud du triclo :!:
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
l'acetone c'est un degraissant :wink: donc sa ne peut pas etre gras :wink:
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
non mais aten c'est un dégréssant OK mais pour les freins c'est pas bon parce que ça réste en une fine pélicule ce qui ne fait du coup pas grand chose :!: alors que le triclo est super volatil (il s'évapor vite) et super séc :!:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
"KeiKo" disait:
Tu les a poncées??
avec du papier de verre!!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
et avec du white spirit ça doit marcher aussi nan?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Moi jl'ai fait une fois, j'ai fait flamber mes plaquettes (avec du White ou de l'essence, je sais plus...!), après je les ai limé! Ca freinait super bien! @+
Soft-Thorn
Soft-Thorn

inscrit le 08/07/05
73 messages
:shock: tu porte bien ton surnom : "radical_biker" :lol: :lol: plutot que de se risquer à faire des flambées (pour les novices) vaut mieux se contenter d'utiliser sa cocote minute :lol: :lol: :lol: :lol:
Cohene63
Cohene63

inscrit le 27/07/08
4 messages

Bonjour je voudrais savoir si les plaquettes de freins Fibrax Promax DSK810 se montent sur des freins avid bb5 chainreactioncycles.com Merci :D

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Cohene63, 01/09/2008 - 17:38
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
C'est une blague ? :roll:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
A ton avis, pourquoi ces plaquettes s'appellent elles "GOODRIGE [size=18]avid bb5[/size]" ?
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
la meilleur solution c'est une grosse descente en station, tes freins vont chauffer, et les impurtées vont bruler a cause de la chaleur, apres tes plaquettes seront nickel... si tu n'as pas de longues descente prend un chalumeau et fait bruler les plaquette 1 ou 2 minutes, sa marche aussi ( les 2 ont été testés et approuve)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et comme ca tu les glace..... ca devient lisse et dur comme du marbre.. et tes plaquettes sont nazes.... pourquoi croies tu que tous les fabricants essaient de refroidir disques et etriers ? peut etre parce que la chaleur est l ennemi (perte de rendement, usure accelrée, glacage du disque et des plaquettes) donc oubliez le chalumeau a part si vous vouler flinguer un jeu de plaquettes pour rien si t as de la graisse ou de la merde dessus... essaie de l enlever avec de l alcool iso ou medical ou a la rigueur ether de petrole..ou white ( c est un peu gras quand meme).. puis leger poncage au papier de verre fin sachant que ca marche que si la merde a pas penetré donc la graisse etant peu fluide ca devrait etre bon le liquide DOT ca s infiltre tres facilement et tes plaquettes sont mortes.....(apres tout est histoire de proportion , si t as une micro goutte ca passe a fond) quant a l histoire de faire bouillir ca marche pas ( j ai testé puis reflechi apres)... ca ne fait que chauffer le materiau fritté et la matiere grasse qui s infiltre mieux partout...... voilou
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut j'ai un petit probleme qui fais bien chier j'arrive pas a metre mais plaquette de juicy 5 ( neuve ) pourtant celle d'orrigine je les metais facilement , c'est bien des plaquette compatible juicy 5 , il ont merdé sur se coup avid, je sais pas si c'est du au plaquette neuve donc plus large ou au piston qui resorte + les new mais j'arrive vrement pas :cry:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"judu01" disait:
A ton avis, pourquoi ces plaquettes s'appellent elles "GOODRIGE [size=18]avid bb5[/size]" ?
Ha bon c'est pas pour les plaquettes de ma voiture ??