"mechaniks" disait: Pour les réglages de Vbrakes il y a 2 écoles:
-les patins parallèles à la jante (j'en fais partie)
-les patins pincés
*Pour règler les patins parallèles: tu dégraffes le ressort coté à règler, le patin vient se plaquer fortement sur la jante, tu dévisses l'écrou de maintien du patin et tu positionnes le patin tout contre la jante et tu le règles aussi en hauteur sur la surface de freinage de la jante, tu ressert l'écrou, tu remets le ressort et tu fais la même chose de l'autre coté.
Tu visses ou dévisses les vis de tension des ressorts pour mettre la dureté/retour des frein à ta sensibilité...et surtout pour qu'ils appuient en même temps sur la jante.
*Pour les patins pincés: tu interposes un morceau de carton entre la jante et le patin à l'arrière du patin et tu procèdes aux réglages comme pour le patin parralèle.
De cette façon lorsque tu freineras; le patin commencera à toucher la jante par l'avant (du patin) et en augmentant la force de freinage, tout le patin touchera.
Cette technique marche souvent dans les cas désespérés.
Sympa merci pour l'astuce parceque je les monte à chaque fois d'une manière assez hasardeuse
inscrit le 23/12/09
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