Eneite ( 8 nov. 2014) disait:
Massacre ( 8 nov. 2014) disait:
*PAN*
Argumente STP.
en gros sur le parking, tu vas coller de chocs a ta fourche qui seront pas du tout representatifs -en terme de vitesse et amplitude- de ce que tu lui fais subir en roulant.
faire pomper sa fourche sur le parking c'est cool mais ca sert a rien a part a avoir une vague idée du sag, et de verifier que le rebond est pas trop rapide, pas plus.niveau coompression c'est absolument pas représentatif.
donc après faut se poser les bonnes questions.
chez toi ton thermostat il te permet de régler la température entre -50°c et +50 par palier de 5°?
ou entre 10 et 28 par palier de 1°?
ben c'est partout pareil.
sur les fourche stock si tu sens les differences de réglage au parking, ca veut dire que sur 5 tours de mollette de compression tu vas avoir des changements de comportement de malade...adieu la précision. tu auras peut etre un tour qui correspond a ta plage d'emploi quand tu roules.et encore.
pour exemple tu prends une rockshox avec motion control, en 5 clics tu passes de bloqué a tout ouvert...ben c'est clairement de la très mauvaise qualité.c'est ingérable
sur la cr, soit, tu ne sens rien sur le parking, mais par contre, sur les 4 tours de mollette effectifs, quand tu roules, entre la position tout ouvert et tout fermé, a repasser deux fois au même endroit, le changement est flagrant. et t'as toute la précision nécessaire pour régler.
c'est pas pour rien que quand tu commande ta cartouche cr il te demande ton poids, utilisation type de vélo et type de fourche,etc
c'est pour affiner la plage de réglage pour avoir 4 tours de réglage bien dans la plage utile au ride et des hv fixes piles ou il faut...et non un truc généraliste imprécis
en fait ce que vous décriez c'est exactement la plus value qu'apporte une préparation comparé aux fourches stock...
inscrit le 07/10/11
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