Salut à tous!
J'ai regardé sur plusieurs post qui parle de frein à disque et j'ai lu plusieurs fois qu'on devait "roder" les plaquettes, est ce que quelq'un peut m'expliquer comment faire?
Merci!
"la.pelleteuse" disait:simplement que une plaquette neuve possède une pellicule qui rigidifie la plaquette et donc le rodage va permettre d'enlever cette pellicule et obtenir une plaquette plus tendre et donc efficace au freinage et si le rodage est mal fait ben la plaquette reste dur et ne s'adapte pas à la surface du disque et donc un mauvais freinage. je le vois comme ca.Moi aussi j'ai pas mal enrendu parler de "rodage de plaquette" mais ne l'ayant jamais fait et n'ayant jamais eu de probleme je pense pas que ça ait vraiment d'importance. Les fabricants sont ils cons au point de vendre des plaquette inefficaces pour le novice? Pourquoi mettre une pellicule qui risque de "glacer les plaquettes? Pour limiter la consomation d'antibiotiques?
De + en + de fabricants comme brake authority vendent leurs plaquettes "pré rodées" purebike.fr probikeshop.fr • Longévité remarquable et excellent respect du disque. • Très bonnes performances de freinage à haute température. • Excellent mordant, puissance de freinage élevée, sur le sec ou le mouillé • Progressivité de freinage remarquable • Pré rodée
"crazyteut" disait:Ouais c'est possible. Ce que je comprends pas c'est l'utilité d'avoir une pellicule qu'on enleve dès le début. Pour la protéger? De quoi?"la.pelleteuse" disait:simplement que une plaquette neuve possède une pellicule qui rigidifie la plaquette et donc le rodage va permettre d'enlever cette pellicule et obtenir une plaquette plus tendre et donc efficace au freinage et si le rodage est mal fait ben la plaquette reste dur et ne s'adapte pas à la surface du disque et donc un mauvais freinage. je le vois comme ca.Moi aussi j'ai pas mal enrendu parler de "rodage de plaquette" mais ne l'ayant jamais fait et n'ayant jamais eu de probleme je pense pas que ça ait vraiment d'importance. Les fabricants sont ils cons au point de vendre des plaquette inefficaces pour le novice? Pourquoi mettre une pellicule qui risque de "glacer les plaquettes? Pour limiter la consomation d'antibiotiques?
"Eneite" disait:+1Pour la proteger de tout ce qui pourait s'incruster dans les plaquettes lors de son conditionnement, fabrication, stockage ? (Juste un supposition) Edit: Ou encore plus simple, un film qui se forme involontairement à la surface lors de sa fabrication.
Bousky (26 févr. 2013) disait:
Ok, un grand merci pour vos réponses ultra-rapides ! A mon avis, les miennes sont mal rodées : elles sont lisses, elles freinent mal, et parfois-même, elles couinent ! J'vais essayer vos solutions et j'vous tiens au jus !
inscrit le 10/10/11
5 messages