ratm54
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Pitrouille (30 déc. 2015) disait:

ratm54 (29 déc. 2015) disait:

Je viens de rechecker et il me manque l'huile 15W ... Je vais en commander.

Il me manque également la pince à circlip. Quel est la référence de la pince à circlip ?

Une dernière question l'intérieur des fourreaux vous les rincez avec de l'essence désaromatisé ?

Hello!
Pour la pince à circlips, je te conseille de bien la choisir pour éviter les désagréments.
Je m'en suis acheté une il y'a même pas 1 mois pour rabaisser ma Lyrik en 160mm, et après avoir un peu comparé les modèles sur internet et dans les magasins de bricolages, mon choix s'est arrêté sur le modèle du Leroy Merlin (marque Dexter) que voici:
leroymerlin.fr
Je suis allé choper ça au magasin près de chez moi, j'ai pas fais plus gaffe que ça; eh ben au moment de m'en servir, le circlip du Solo Air n'arrêtait pas de sauter quand j'essayais de le choper sans que je comprenne pourquoi.
Et puis je regarde plus attentivement la pince et m'aperçois que les petits picots au bout de la pince ne sont pas bien alignés entre la partie gauche et la droite (un picot est légèrement plus long que l'autre et descend plus bas) et comme si ça ne suffisait pas, ces picots, une fois la pince fermée ou quasi fermée ne sont pas tout à fait parallèles ce qui fait que le circlip glisse et saute dès que l'on met un peu de tension.

Bref, de la merde mal finie, vraiment pas top parce qu'un circlip qui saute brusquement sur la tige sur Solo Air d'une fourche toute neuve, ça aurait pu laisser une marque, ce qui n'est heureusement pas le cas.

Donc attention à bien choisir ta pince et bien regarder que les picots soient bien alignés lorsqu'elle est en position de serrage et que les petits picots sont quasi au contact sans être décalés l'un par rapport à l'autre et surtout le plus parallèle possible! ;)


Vu le prix du matos de VTT je ne lésine pas sur mes outils. Sans compter que contrairement aux matériel VTT les outils c'est pour la vie. En plus j'ai la chance de récupérer une caisse avec du facom et du sam de mon père que je complète au fur et à mesure avec du FACOM.
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J'ai vu que je n'allais aussi pas avoir assez d'huile 5WT (120 ml pour 270 ) ... Donc j'ai remis en commande un litre de RS 5WT et un litre de d'huile RS 15 WT.
Je mis suis pris comme un manche ...
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Je viens de finir la révision de la Rock Shox domain R 2013 (damper et fourreau). A priori tout s'est passé à merveille !
Un grand merci à razgriz65 et massacre pour leurs précieux conseils !!!!

Une petite question toutefois comment tient la molette de rebond et comment se fait l'étanchéité ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/02/2016 - 18:42
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salut.
la mollette de rebond est clipsée tout simplement, si a force ca tient plus bien, le mieux est de la laisser chez soi.

l etancheité en bas de la fourche se fait car la tige vient se sertir dans le bas du fourreau, et qu il y a un petit joint aussi dans la vis coté rebond.
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Merci !

Maintenant que je suis chaud je voudrais entretenir une marzzochi DJ. Est faisable ? Avez vous de la doc notamment pour la quantité d'huile ?
Est ce que c'est la bonne référence de joint (32 mm)
probikeshop.fr
Merci d'avance !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/02/2016 - 19:52
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la dj c est du super basique, tu peux t'y lancer comme sur la lyrik.

petite subtilité, c'est du bain ouvert, donc en gros dans une RS tu as un peu d 'huile en bas des fourreaux (quelques mL) et une grosse quantité dans la cartouche. la t auras juste plein d'huile en bas des fourreaux, et la cartouche baigne la dedans, et puise son huile dedans.

donne moi le modèle et l année de ta dj que je trouve les quantités.
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razgriz65 (21 févr. 2016) disait:

la dj c est du super basique, tu peux t'y lancer comme sur la lyrik.

petite subtilité, c'est du bain ouvert, donc en gros dans une RS tu as un peu d 'huile en bas des fourreaux (quelques mL) et une grosse quantité dans la cartouche. la t auras juste plein d'huile en bas des fourreaux, et la cartouche baigne la dedans, et puise son huile dedans.

donne moi le modèle et l année de ta dj que je trouve les quantités.


C'est un kona stinky 24 2011 :
2011.konaworld.com

et la fourche c'est une :
Marzocchi DJ3 100mm w/20mm Dropouts de 2011 probablement.
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dj3 c est de la graisse elastomere dedans! tu peux y aller franco!
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razgriz65 (21 févr. 2016) disait:

dj3 c est de la graisse elastomere dedans! tu peux y aller franco!


En fait ele fuit un peu.
Donc je change les joints et je change la graisse élastomère ?
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bah, vu que c'est que de la graisse dedans, tu peux deja commencer par juste demonter, nettoyer et regraisser!

les joints tant qu ils sont pas archi morts,sur les fourches sans huile c est pas super problématique.
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Il y a des grosses traînés noires sur les plongeurs après usage ...
Merci pour les info !
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