Pitrouille (30 déc. 2015) disait:
ratm54 (29 déc. 2015) disait:
Je viens de rechecker et il me manque l'huile 15W ... Je vais en commander.
Il me manque également la pince à circlip. Quel est la référence de la pince à circlip ?
Une dernière question l'intérieur des fourreaux vous les rincez avec de l'essence désaromatisé ?
Hello!
Pour la pince à circlips, je te conseille de bien la choisir pour éviter les désagréments.
Je m'en suis acheté une il y'a même pas 1 mois pour rabaisser ma Lyrik en 160mm, et après avoir un peu comparé les modèles sur internet et dans les magasins de bricolages, mon choix s'est arrêté sur le modèle du Leroy Merlin (marque Dexter) que voici:
leroymerlin.fr
Je suis allé choper ça au magasin près de chez moi, j'ai pas fais plus gaffe que ça; eh ben au moment de m'en servir, le circlip du Solo Air n'arrêtait pas de sauter quand j'essayais de le choper sans que je comprenne pourquoi.
Et puis je regarde plus attentivement la pince et m'aperçois que les petits picots au bout de la pince ne sont pas bien alignés entre la partie gauche et la droite (un picot est légèrement plus long que l'autre et descend plus bas) et comme si ça ne suffisait pas, ces picots, une fois la pince fermée ou quasi fermée ne sont pas tout à fait parallèles ce qui fait que le circlip glisse et saute dès que l'on met un peu de tension.
Bref, de la merde mal finie, vraiment pas top parce qu'un circlip qui saute brusquement sur la tige sur Solo Air d'une fourche toute neuve, ça aurait pu laisser une marque, ce qui n'est heureusement pas le cas.
Donc attention à bien choisir ta pince et bien regarder que les picots soient bien alignés lorsqu'elle est en position de serrage et que les petits picots sont quasi au contact sans être décalés l'un par rapport à l'autre et surtout le plus parallèle possible!
Vu le prix du matos de VTT je ne lésine pas sur mes outils. Sans compter que contrairement aux matériel VTT les outils c'est pour la vie. En plus j'ai la chance de récupérer une caisse avec du facom et du sam de mon père que je complète au fur et à mesure avec du FACOM.
inscrit le 25/04/13
15K messages