sur le bon coin t en as plein
faut absolument prendre les version co2 (2kg) par contre.
pour la marche a suivre, voilou (avec quelques rajouts en gras)
pour gonfler l extincteur une fois fini, t as juste a brancher un compresseur ou une pompe a pied a la valve que t as fait passer dans l ecrou, et monter en pression (moi je monte a 7 bars)
pour relacher la pression via le tuyau, suffit d actionner la poignée comme quand on utilise l'extincteur
faut absolument prendre les version co2 (2kg) par contre.
pour la marche a suivre, voilou (avec quelques rajouts en gras)
razgriz65 (22 déc. 2016) disait:
occupation de l'après midi, tenter une version manouche 2.0:
-trouvé sur le bon coin, un extincteur 2kg c02 en bon etat (10km de chez moi, 10€ )
-vidange de l'extincteur (co2 donc non dangereux ni crado, juste faire ca dans un endroit aéré et faire gaffe au fait que c'est très froid)
-démontage de la soupape de surpression: écrou de 14. derrière se trouve un petit disque appelé clinquant se brisant a 200 bars faisant office de protection en surpression.
-virer le clinquant (suffit de l orienter vers le bas et de taper de l autre coté, il tombe)ou le percer, c est tres peu epais, 1/10eme de mm tout au plus, un coup de tournevis dedans et c'est reglé
-percer l'ecrou de 14 avec le foret de 6mm
-recuperer une valve découpée d'une chambre a air (ou une valve tubeless) et la faire passer par l ecrou de 14 percé et serrer le tout avec l'ecrou de la valve
-revisser l ecrou de 14
-demonter le diffuseur en plastoc noir (cle de 28 ) qui vient avec sa buse en metal ou est l empreinte de 28
-virer le diffuseur de la buse (j ai fait le rustre, j ai percé un peu partout autour et ai tiré dessus)
-couper la tete de la buse a la scie a metaux
-faire passer la tubarde dedans
-coller la tubarde dedans a l araldite
-revisser la buse
-SUCCESS => NEW BEER
voila, ce montage 2.0 est plus lourd que l autre, mais bine plus facile a faire, et surtout bien plus etanche dans le temps je pense.
et surtout GROS AVANTAGE: plus besoin de pincer la tubarde avec une pince...
on gonfle a la pompe, on connnecte la tubarde a la roue et on appuie sur la poignée pour envoyer la purée.
la cuve étant plus grande on a bien plus de marge pour gonfler, et en plus vu que c'est certoifié a 200 bars pas de risque de voir quoi que ce soit fuire....
voilou 10€ d'extincteur, une chambre a air et une tubarde, et des outils tout betes!
pour gonfler l extincteur une fois fini, t as juste a brancher un compresseur ou une pompe a pied a la valve que t as fait passer dans l ecrou, et monter en pression (moi je monte a 7 bars)
pour relacher la pression via le tuyau, suffit d actionner la poignée comme quand on utilise l'extincteur
inscrit le 04/07/08
13K messages