alors dans l ordre:
Cocodots (19 mai 2017) disait:
L'huile est présente sur la tige 2 bleu, et je n'ai rien démonté de l'amorto. Par conséquent, je ne sais pas d'où elle sort.
A la limite, il faudrait que je démonte déjà la partie air pour contrôler.
Cependant, il me semble que, si je joue avec la molette de réglge du rebond, j'ai ce petit bruit de "succion" comme tu le dis si bien, à recontrôler.
en effet a voir si c est l huile de lub' de la partie ait, ou l huile qui est dans la partie hydraulique.
un petit bruit de succion, c est pas bien grave, un gros oui.
sans avoir l habitude, le truc a faire qui est simple et qui dédouane:
-tu chutes la pression de la chambre principale, tu devisses la cartouche a air et la vire
comme ca t as plus que la partie hydraulique, et la ca devient facile de comprimer l amortos.
rebond vissé a fond et amortos tenu verticalement, si tu manques pas d huile a l intérieur, ca va remonter lentement sur toute la plage
si ca manque d'huile, sur la fin de la remontée, les clapets brasseront de l air(ou de l emulsion) et ca va remonter plus vite.
si c est le cas, t es fixé, faut tout démonter.
Cocodots (19 mai 2017) disait:
Pour l'azote, désolé les gars, mais la, j'ai en général 50L à 200b en continu à mon boulot pour faire le gonflage d'accumulateurs hydrauliques.. J'ai donc ce qu'il faut
Pour info, on ne met pas d' "air" dans un système où il y a de l'huile qui est susceptible d'être en contact avec l'air. En effet, les deux ensembles, sous pression, ça fait boum. Enfin, c'est surtout avec de l'oxygène pur qu'on peut recontrer le problème facilement, mais en pression le phénomène est connu. Du coup, l'azote étant inerte, ça évite les problèmes
fut un temps ou j avais aussi du 3000psi a dispo (pour les accus et circuits hydrauliques sur avion) mais c est fini, et maintenant je fais tout a l air sur le vélo.clairement ca craint rien, meme sous pression on reste dans le domaine du vtt et non dans un domaine "extreme" niveau mécanique, donc c est pas 21% d'o², meme comprimé qui va craindre quoi que ce soit (d'ailleurs tous les rockshox marchent a l'air avec des pressions identiques) mùais si t as de l azote a dispo, en effet te prive pas.
et pour la science, meme dans de l oxygène liquide, on balancais des boulettes de graisse pour voir si ca petait, on a jamais réussi!
Cocodots (19 mai 2017) disait:
L'idée de l'aiguille avec l'ensemble de raccord, c'est du parfait !
Par contre, ya encore un truc que je ne comprend pas, avec le pellet. Si tu le perces pour gonfler l'ifp, tu m'expliques comment il est étanche après ? Même après serrage de la vis ? J'ai surement loupé quelque chose..
en effet il est percé le pellet, mais vu que c est un trou super fin, et qu il est comprimé par la vis , le trou se referme de lui même et le tout est étanche.(le pellet est deja comprimé par l alesage un poil plus petit que son diametre)
alors en effet ca fait manouche comme système, mais ca marche.
la encore rockshox ne s'embete pas et met une valve, ce qui simplifie l entretien (tu comprendras que la plupart des mécanos preferent rockshox car c est facile a bosser dessus)
Cocodots (19 mai 2017) disait:
@Raz : Si tu ouvres la vis coté air (en face de 2), tu vides entièrement l'huile présente dans la tige 2 bleu, jusqu'à ce que la bague de l'ifp remonte. Mais ça ne vide pas l'ifp, sauf si le joint 2 jaune est HS, ça va détendre un peu la pression, mais pas le vider complètement, non ? A moins que j'ai encore loupé quelque chose, mais j'ai du mal à y croire ce coup ci
en effet en ouvrant en haut (en face de 2 rouge), l ifp va monter en chassant l huile par le trou qui vient de se liberer, et du coup la pression dans la chambre sous l ifp va décroitre jusqu'a qu elle soit trop faible pour faire bouger l ifp, car il y a la resistance des clapets qui va contrer, et surtout que l'ifp lui meme accroche bien a la paroi (attention, quand tu parles d ifp j ai l impression que tu parles de toute la chambre...faut pas confondre, ifp veut dire internal floating piston, c est donc juste le piston avec son joint torique, qui sépare la chambre d huile de celle d air en dessous)
donc t as rien loupé,le gas dans la chambre inférieure reste isolé du reste, mais se détend vu que le volume augmente ca va juste permettre de faire grandement chuter la pression dans la chambre d air, de faire remonter le piston, et de virer un peu d huile au passage.
restera plus qu a dévisser completement la 1 vert , virer le pellet si il se barre pas de lui même avec la pression résiduelle, et de virer l ifp (en lui collant de la pression au cul via le trou 1 vert avec une soufflette.
sinon tu dévisses l écrou principal et l ifp va sortir tout seul (mais il va partir avec de l elan...moins que pour l anecdote de rems vu que la pression a été chutée, mais je pense qu il en reste assez pour qu il vole)
inscrit le 26/07/16
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