ratm54 ( 9 nov.) disait:
Tom25 ( 9 nov.) disait:
Ok, pour je pense attendre le mois de Mars (juste avant le 1er enduro prévu de la saison) pour démonter tous ça !
Laisse toi quand même une marge de manœuvre et de test de quelques sorties. Arrivé avec un fourche révisée la veille à un enduro c'est pas le bon plan.
Oui, c'est prévu, ça me laisse un mois de tests
!
-----------------------
Aujourd'hui journée sans avec mon META
!
J'ai fait 10 km de route pour aller sur un spot ! Sur zone, je commence l’ascension super raide, arrivé au sommet je me dit cool y'a vraiment de la belle descente et là j'entends un drôle de bruit. Pneu arrière crevé... snif... Une cartouche de CO², puis demi-tour en direction du bercail. En chemin pneu à plat environ au bout de 6 km. Re-cartouche CO² ! ça tiens 1 km... puis je fini à pied.
META sur le pied d'atelier, on enlève la roue et démontage du pneu...
La gros trou dans la chambre à air, le préventif n'a pas eu l'effet escompté ! J'observe la chambre, je ne comprend pas trop, c'est comme si elle était griffée et au milieu de la griffure: le trou.
J'observe le pneu, un TORO Enduro en 2.25, les flancs sont tous défoncés le fait d'avoir rouler quelques mettre à plat.
A l’intérieur du pneu, je cherche l'épine ou un trou, mais rien du tout... Et je vois un sorte de "file de cuivre", j'ai mis la photo pour illustrer.
Et donc je pense que c'est ce fil appartenant à la structure du pneu qui a percé la chambre. Votre avis ?
Bon la rustine apposée sur la chambre à air, je remonte et là je galère à chaque fois ! Je trouve ça méga dure !
Pourtant j'en au vu des tuto sur le net, mais les mecs quand ils montent leur pneu, c'est les doigts dans le nez.
Du coup appelle au papa, et on a réussi !
Autant avec mon 26", c'était super facile le montage/démontage des pneus ! Mais la c'est une épreuve de titan sur mon 27.5"
Est-ce que vous avez des astuces ? Des outils ? Parce que le jour où ça m'arrive et que je suis seul dans la nature à des km de toute civilisation, je sens que je n'y arriverais pas...
Mes démontes pneus, c'est ça:
parktool.com
Merci pour vos futurs conseils !
inscrit le 25/04/13
15K messages