Tom25 (22 janv.) disait:
- L'amortisseur: au début, l'huile sur le piston était plutôt liquide (genre huile pour la cuisine) et maintenant c'est plutôt du "gel" (comme une pommade). Est-ce le signe que la révision doit être effectuée ou alors est-ce lié à la température ?
la température et les petites merdouilles genre terre ou autre.
mais de toute facon un entretien juste de la partie air ca prend meme pas 1h et ca fait toujours du bien.
Tom25 (22 janv.) disait:
- Les pédales: quels sont les symptômes qui montrent que la pédale à besoin d'un entretien ? (ça bloque beaucoup ?) Et quelle est la fréquence d'entretien pour ce périphérique ? (J'ai des RACEFACE Aeffect)
moi elles ont 5 ans sans entretien, donc je te conseille vivement de verifier le serrage des roulements (ni trop, sinon usure, ni trop peu, sinon jeu)
Tom25 (22 janv.) disait:
- La Reverb: j'en avais parlé plus haut, la visse de réglage de la vitesse de remontée est serrée à fond, si je veux augmenté davantage la vitesse de remonté c'est donc la purge ? Le retour de la "remote" est-il réglable ?
ca c est syptomatique de la reverb, à force un peu d'huile se barre de la commande et tu finis vissé a fond avec une vitesse trop lent.
et c'est pire avec les baisse de température, car la reverb aime pas le froid.
truc tout simple:
tu laisses vissé à fond
tu remplis une seringue de purge de liquide
tu vires la petit vis de purge de la commande
tu branches la seringue
tout en appuyant sur la seringue pour pousser le liquide, tu devisses la mollette (ce qui va regaver bien le tout)
une fois tout dévissé tu laisses comme ca, vires la seringue et remet la vis de purge.
ca prend 5mn et t es reparti pour un tour.
la purge complete avec les deux seringues c est bien quand t as de l'air dans le circuit.
la c'est surement le cas et l huile est bo,nne a vie, vu qu elle chauffe pas ni ne se fait laminer, elle ne vieillit pas
Tom25 (22 janv.) disait:
J'en ai plein le cul de l'entretien et du lavage avec la boue en ce moment lol !!!!
plains toi va!
moi c'est tellement détrempé (oise) que je roule pas, puis il pleut de toute facon.
si je tombe c est pas les secours que j'appelle, c est le fermier du coin avec sa bêche car je serai enfoncé jusqu a mi jambe dans la glaise!
inscrit le 10/07/15
189 messages