vegas.12 (16 oct.) disait:
le goatlink, physiquement je vois l’intérêt, c'est une rallonge a la patte de derrailleur. cela éloigne le derrailleur de la K7.
en revanche la rad cage je ne vois pas trop !
une idée ce ce que cela apporte ?
d'avance merci
Yep, ça transforme ton dérailleur traditionnel où le point de pivot de la cage est identique à l'axe du galet supérieur en un dérailleur type "X-Horizon" que sram a développé spécifiquement pour le 11v (axe du galet déporté par rapport au pivot de la chape).
La conception en « parallélogramme droit » du dérailleur arrière X-HORIZON™ limite tous les mouvements à un axe horizontal afin d’empêcher tout changement de vitesses involontaire et de réduire la force de changement. Pour un changement de vitesses plus rapide et précis, l’écartement important du galet supérieur maintient un flou de chaîne constant pour toutes les vitesses.
Et en image on comprend mieux.
Franchement entre la chape rad ou le goatlink je ne sais pas ce qui est le mieux. Peut être la cage vu que c'est directement dérivé de la technologie sram (qui il faut l'avouer fonctionne merveilleusement bien), mais j'ai l'impression que les deux fonctionnent très bien.
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