Kiki23600
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Ahh j'avais oublié mais hier en demontant les plaquettes pour la premiere fois ( j'ai acheté le vélo il y a peu ) que sur ma paire de plaquette avant il y avait une plaquette metal et resine et pareil pour l'arrière plaquette metal et résine :???: pas normal tout ca si ?
Kiki23600
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Ok erreur de la part de l'ancien proprio j'imagine ou petite "bikehack" je ne sais pas trop mais j'ai tout bien remis, purgé correctement les systemes et nettoyé les pistons bien crados, mais mon levier de frein arriere est tout mou, je precise que quand je pompe plusieurs fois il devient dur et si je m'arrete quelques seconde et que je recomprime le levier il redevient tout mou, c'est a cause de quoi ? J'ai trés bien purgé le frein en tout cas
NBF-Ronron
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Typiquement une bulle d'air.

Sur mes SLX, j'ai eu un souci similaire que j'ai réglé par une purge.
N'oublie pas de bien faire attention à l'orientation du levier quand tu purges de telle sorte que ta sortie de purge (vase) soit le point le plus haut du circuit.
Sinon, tu peux faire une purge et garder des bulles dans le circuit, qui seront réinjectées dans le circuit quand tu va remettre ton vélo à plat.
Kiki23600
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C'est bon j'ai réglé le problème, j'avais pas bien fait la pression dans l'étrier
davelepec
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Tes explications sur ta purge font très peur peux tu nous dire comment tu procèdes car là j'ai peur pour ta sécurité.
Kiki23600
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Demontage du capot du levier que j'ai préalablement mis bien droit, connection de la seringue a la vis de l'étrier, desserage de cette vis et on envoi la pâtée, on ferme le capot du levier et on pousse un petit peu de liquide pour "combler" et on ferme la vis voila
NBF-Ronron
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Donc tu fais n'importe quoi en fait.

Tiens, la vraie méthode.
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Remsdu95
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Perdu, ça ne correspond pas à la bonne génération de freins, mais bon perso je suivrai le même principe, parce que la méthode officielle shimano c'est pas la joie...

En gros faut ouvrir le capot, puis l'écrou de l'étrier, laisser le fluide s'échapper et presser le levier, tout en complétant au fur et à mesure par le réservoir. Ensuite fermer l'écrou de purge, presser le levier. Ca doit faire sortir les bulles qui restent, sinon donner quelques coups gentiment sur l'étrier et la durite pour remonter les bulles et presser le levier jusqu'à ce que le toucher soit bon.
Ensuite il faut ouvrir puis tout de suite refermer l'écrou pour éliminer les dernières bulles. Et enfin compléter le niveau d'huile dans le levier et refermer le capot.

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Kiki23600
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Non je ne fait pas n'importe quoi, j'utilise la seringue shimano donc je fais cette purge correctement et vu le nombre de freins que j'ai purgés j'ai pas besoin d'un tuto ahah
Kiki23600
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Remsdu95 ( 8 nov.) disait:

Perdu, ça ne correspond pas à la bonne génération de freins, mais bon perso je suivrai le même principe, parce que la méthode officielle shimano c'est pas la joie...

En gros faut ouvrir le capot, puis l'écrou de l'étrier, laisser le fluide s'échapper et presser le levier, tout en complétant au fur et à mesure par le réservoir. Ensuite fermer l'écrou de purge, presser le levier. Ca doit faire sortir les bulles qui restent, sinon donner quelques coups gentiment sur l'étrier et la durite pour remonter les bulles et presser le levier jusqu'à ce que le toucher soit bon.
Ensuite il faut ouvrir puis tout de suite refermer l'écrou pour éliminer les dernières bulles. Et enfin compléter le niveau d'huile dans le levier et refermer le capot.

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j'essayerais comme ca
Kiki23600
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NBF-Ronron ( 8 nov.) disait:

Donc tu fais n'importe quoi en fait.

Tiens, la vraie méthode.
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C'est exactement ce que je fais ;-)
NBF-Ronron
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Remsdu95 ( 8 nov.) disait:

Perdu, ça ne correspond pas à la bonne génération de freins, mais bon perso je suivrai le même principe, parce que la méthode officielle shimano c'est pas la joie...

En gros faut ouvrir le capot, puis l'écrou de l'étrier, laisser le fluide s'échapper et presser le levier, tout en complétant au fur et à mesure par le réservoir. Ensuite fermer l'écrou de purge, presser le levier. Ca doit faire sortir les bulles qui restent, sinon donner quelques coups gentiment sur l'étrier et la durite pour remonter les bulles et presser le levier jusqu'à ce que le toucher soit bon.
Ensuite il faut ouvrir puis tout de suite refermer l'écrou pour éliminer les dernières bulles. Et enfin compléter le niveau d'huile dans le levier et refermer le capot.

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Ah désolé, j'avais zappé que c'était pas la nouvelle génération..
Kiki23600
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Ce soir ou demain j'essayerais de refaire une purge bien propre et je vous tiens au jus !
Remsdu95
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Kiki23600 ( 8 nov.) disait:

Demontage du capot du levier que j'ai préalablement mis bien droit, connection de la seringue a la vis de l'étrier, desserage de cette vis et on envoi la pâtée, on ferme le capot du levier et on pousse un petit peu de liquide pour "combler" et on ferme la vis voila


Pour moi le soucis vient de ta dernière étape, si tu "combles" une fois le capot remonté, tu vas laisser de l'air et mettre le système sous pression ce qui n'est pas forcement idéal.

Perso j'utiliserai la méthode "universelle": tu continues à faire comme avant en poussant le liquide par la seringue pour faire remonter les bulles (et en éliminant le trop plein au niveau du levier), voire tu fais des "aller-retour" de liquide (aspiration/pression avec la seringue en vérifiant qu'il y a toujours du liquide dans le réservoir). Quelques pression sur le levier et quelques tapotages sur l'étrier pour bien déloger les bulles.
Quand c'est bon tu fermes l'écrou de purge à la seringue, tu pompes le levier et normalement il doit avoir un bon toucher et il ne doit plus y avoir de bulles qui sortent.
Tu complètes le réservoir à ras bord et tu fermes le capot.

PS: si tu veux entièrement renouvelé ton liquide à ce moment il vaut mieux suivre la méthode shimano officielle.
Kiki23600
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Ok je ferais ca, c'est plutot bien detaillé et en plus j'ai pas besoin de renouveler le liquide il est tout neuf ducoup :cool:
Nicolai180DH
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davelepec ( 6 nov.) disait:

Les XT M775 marchent très bien et si tes pistons ne sortent pas symétriquement un bon entretien est nécessaire : purge nettoyage et lubrification des pistons à l'huile minérale mais un pro va te faire ça normalement pour 15/20 euros par frein.

Ratm54 les disques en 220mm c'est avid et formula qui propose ça sur les paddock de coupe du monde par contre à l'époque j'ai essayé le disque 225mm HOPE spécial pour fox 40 j'ai flingué mes bagues de guidage en moins de 6 mois contre 1ans et demi en général sur une fox40.


ca a eu quoi comme effet en faite ?
disques trop gros donc trop de contraintes pour la fourche ?
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