Bonjour, j'aborde un sujet maintes fois abordé, mais j'aimerais avoir confirmation. Voilà j'ai repris le vtt depuis novembre dernier, pas de soucis cet hiver. Depuis un mois, j'ai crevé 5 fois, dont 2 par mauvais placement de la chambre à air, que je pinçais à chaque fois. Crevaisons à l'arrière et à l'avant, pour pas faire de jaloux. Je voulais comprendre les raisons de ces crevaisons à répétition et sur terrain sec uniquement. Je fais un rapprochement avec le fait que j'aime bien descendre des trottoirs et des petits escaliers. Choses que je ne faisais pas quand je débutais. Cela pourrrait contribuer à faciliter les crevaisons ? Depuis, j'ai fait monter une chambre à air avec liquide anti crevaison, et normale à l'avant. Mais je voulais des pneus tubeless AV et AR, ce que m'a déconseillé mon vélociste. Vaut il mieux au total avoir du tubeless sur les 2 roues ? Ou rester avec chambre à air renforcée ? Je précise que je roule uniquement en région parisienne, Bois de Vincennes, donc région pas spécialement escarpée
inscrit le 21/10/17
37 messages