Supernunuche
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inscrit le 21/10/17
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Bonjour, j'aborde un sujet maintes fois abordé, mais j'aimerais avoir confirmation. Voilà j'ai repris le vtt depuis novembre dernier, pas de soucis cet hiver. Depuis un mois, j'ai crevé 5 fois, dont 2 par mauvais placement de la chambre à air, que je pinçais à chaque fois. Crevaisons à l'arrière et à l'avant, pour pas faire de jaloux. Je voulais comprendre les raisons de ces crevaisons à répétition et sur terrain sec uniquement. Je fais un rapprochement avec le fait que j'aime bien descendre des trottoirs et des petits escaliers. Choses que je ne faisais pas quand je débutais. Cela pourrrait contribuer à faciliter les crevaisons ? Depuis, j'ai fait monter une chambre à air avec liquide anti crevaison, et normale à l'avant. Mais je voulais des pneus tubeless AV et AR, ce que m'a déconseillé mon vélociste. Vaut il mieux au total avoir du tubeless sur les 2 roues ? Ou rester avec chambre à air renforcée ? Je précise que je roule uniquement en région parisienne, Bois de Vincennes, donc région pas spécialement escarpée
la.pelleteuse
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Sur tes chambre à air ce sont des trous en forme de trait? Si tu roules en ville tu mets 4 bars minimum.
NBF-Ronron
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Surement des pneus pas très résistants et pas assez de pressions dans les pneus.
Supernunuche
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Merci les riders pour vos réponses. La forme de la crevaison : plutôt petit trait, mais vraiment pas grand, 2 mm. Je vais testé plus de pression, faisant 54 kg, je mettais 2 bars, meme pas. Je vais essayé de mettre plus, tant pis pour le confort (j'ai un vélo en carbone)
Léa W2L
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Joli pseudo !

Est-ce que tu arrives à localiser le trait de crevaison sur la chambre ?
Je m'explique,
si tu as deux traits de part en part, c'est un pincement, mais à 2 bars pour 54kg... franchement je suis étonnée.
Mais si tu n'as qu'un trait regarde bien s'il n'est pas sur le dessous, auquel cas cela peut être un soucis de fond de jante...
Regarde aussi si ce trait de crevaison est toujours au même endroit ?

Si tu veux montre-nous des photos de tes pneus et des trous de la chambre à air.

Pour intégrer les photos c'est expliqué ici : 26in.frhttps

Demmonx
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Pourquoi il veut pas de tubeless ton velociste ?
Léa W2L
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Demmonx (17 avril) disait:

Pourquoi il veut pas de tubeless ton velociste ?

C'est vrai ça...?!
NBF-Ronron
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2 bars avec un pneu ultra fin, tu crèves pour un rien au moindre petit pincement, j'ai eu le coup.
J'ai eu le coup au Lac Blanc cette idée au bout de 200m sur des petites pierres de rien du tout.

Je descend mets mon High Roller, même pression, même chambre à air de Decath à 2balles, même passage, aucun soucis de toute l'aprem.

Le pneu joue beaucoup sur les crevaisons par pincement, parfois certains pneus nécessitaient 3bars pour avoir aucun soucis de pincement, sur mes High Roller, je roule autour de 1.8bar et aucune problème.
Modo
Massacre
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Si c'est des pneus d'origine dont on parle, faut virer ça et mettre des pneus, des vrais.
Les pneus d'origine c'est du papier à cigarette mâché recyclé, pour faire descendre le poids du vélo dans le catalogue... c'tout.
Tubeless ou pas c'est un choix. Si tu changes peu de matos (roues, pneus...) ça vaut le coup. Sinon c'est vite la galère. Mais sur le terrain c'est royal.
Supernunuche
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j'apporte des précisions. J'ai des pneus en 2,20 Maxxis Ikon en 29' (tubeless ready). Aujourd'hui j'ai mis une chambre à air Michelin protek Max. Bon, ça fait un peu lourd, mais je vais voir si ça va tenir. Concernant mon vélociste, je n'ai pas de réponse, si ce n'est qu'il m'a l'air plutot orienté route. Surtout quand il me certifie que la marque Canyon est une marque américaine..... (plutot allemande, non ?). Ou alors, il cherche à se faire du blé en réparant les chambres à air crevées, mais alors ce ne serait pas sympa pour ses clients. J'ai bien gonflé mon pneu, je pense qu'il ne doit pas s'écraser quand je roule. Je vais dérouiller point de vue adhérence, mais j'en ai marre de sortir mes roues tous les 5' pour réparer (je suis une championne de la rustine :) ). Reste une dernière option : changer de réparateur vélo et connaitre son avis concernant mes roues. Merci, en tout cas, pour toutes les réponses données, ça remonte le moral
Remsdu95
Remsdu95

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2 bars, du pneu en 2.2 et 54 kg comme léa je trouve ça assez étrange toutes ces crevaisons...

Si j'ai bien compris tu roules en ville et parc/forêt sur paris ?

Quelques pistes:
-après une crevaison tu vérifies bien qu'il n'y a rien qui dépasse à l'intérieur du pneu ? Le classique c'est le silex/bout de verre qui rentre dans la gomme du pneu et perce la chambre. Si tu ne le retires pas il va rester dans le pneu et crever la nouvelle chambre à répétition.
-autre piste évoquée, le fond de jante mal installé qui fait un bord "tranchant" et coupe la chambre
-vérifies aussi la jante en elle même, une bavure métallique ou autre ça a vite fait de te percer tout ça...
Léa W2L
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Supernunuche (17 avril) disait:

j'apporte des précisions. J'ai des pneus en 2,20 Maxxis Ikon en 29' (tubeless ready). Aujourd'hui j'ai mis une chambre à air Michelin protek Max. Bon, ça fait un peu lourd, mais je vais voir si ça va tenir. Concernant mon vélociste, je n'ai pas de réponse, si ce n'est qu'il m'a l'air plutot orienté route. Surtout quand il me certifie que la marque Canyon est une marque américaine..... (plutot allemande, non ?). Ou alors, il cherche à se faire du blé en réparant les chambres à air crevées, mais alors ce ne serait pas sympa pour ses clients. J'ai bien gonflé mon pneu, je pense qu'il ne doit pas s'écraser quand je roule. Je vais dérouiller point de vue adhérence, mais j'en ai marre de sortir mes roues tous les 5' pour réparer (je suis une championne de la rustine :) ). Reste une dernière option : changer de réparateur vélo et connaitre son avis concernant mes roues. Merci, en tout cas, pour toutes les réponses données, ça remonte le moral


Change de vélociste :lol:
Sérieux, Canyon, américain ?

Bref ce que dit Rems plus haut est très important
- vérifier s'il ne reste pas un bout d'épine ou de verre coincé (ça c'est si tu crèves toujours au même endroit)
- vérifier le fond de jante et la jante (des fois il ne suffit pas de grand chose pour que ça fasse une hernie)
la.pelleteuse
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Pour gagner du temps lors de tes réparations, tu ne démonte pas ta roue, tu déjantes ton pneu uniquement là où tu entends la crevaison et tu sors juste la partie crevée de la chambre.

Si tu saute sur des trottoirs ou des escaliers et que ton pneu tappe sur l'angle ça crevera de toutes façon, sauf avec au moins 4 bars.
Le High Roller resiste très bien grâce aux flancs renforcé EXO. Maxxis fait le Crossmark en 2.10 et 2.25, pneu nettement plus léger et avec un rendement largement au dessus pour une utilisation soft avec l'EXO aussi.
Supernunuche
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Merci "la pelleteuse", je retiens qu'il faut surtout une bonne pression de mes pneus, et virer les miens s'ils me posent encore des problèmes. Mes pneus sont renforcés (liquide d'obturation), je vais quand même continuer ma pratique en faisant attention aux escaliers et trottoirs, mais quand on a un vtt ça doit servir à aller partout non ? D'autant plus que je suis satisfaite du restant (j'ai un Mondraker Podium carbon)
Demmonx
Demmonx

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Pneu renforcé = carcasse plus solide
Exo/double down /dh chez maxxis
Snakeskin / supergravity/dh chez schwable
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Le liquide d'obturation c'est bien pour des crevaisons genre une épine, un petit trou. Si tu as un pincement comme ça semble être le cas tu as tes deux petits traits qui sont largement plus gros qu'une épine et pas sur que ça marche.
Mais bon tu as l'air de vouloir faire du vtt et du street avec le même vélo dans les même condition et comme tu vois ce n'es pas si simple. Mais la meilleure façon d'éviter les crevaison c'est de rouler propre ;)

Demmonx j'ai pas trop pigé ton message, Snakeskin c'est les flancs renforcés EXO façon Schwalbe? Et Doubledown c'est quoi? On dirait le nom d'un catcheur lol.
Remsdu95
Remsdu95

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Faut se mettre à jour !

Pour te faire une métaphore qui te parlera, le pneu de base c'est le préservatif ultra-fin/spécial-sensuel, l'exo c'est la capote normale et Double down c'est le latex renforcé, pour quand tu sais pas où tu vas fourrer... DH c'est carrément le boyau de porc cousu :lol:
Bref le DD c'est une carcasse plus renforcée que l'exo, mais en tringle souple.

Et ouais en dessous ce sont les équivalents schwalbe...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
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Double down et supergravity c'est du 2-ply en tringle souple.
Mon magic mary 2.35 en supergravity est pesé à 1.2kg. avec ça j'ai déjà tapé plusieurs fois la jante sans pincer le pneu, faut vraiment arsouiller pour les déchirer ! Mais derrière dans les cailloux si tu envoies un peu c'est le seul montage viable
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
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J'ai eu le cas avec les pneus d'origine que j'avais sur mon RR340.
J'avais crevé à l'avant en roulant, je répare, je change la chambre et pof, rebelote !!
Du coup en arrivaant à la maison, j'ai regardé, et bien un petit clou de rien du tout, était collé longidutellement
entre le pneu et la chambre !!
Ensuite j'en ai eu ras le bol, je suis allé chercher des Hutchinson Toro, et es chambres, et j'ai changé tout ça
Bref maintenant je suis peinard !!
C'est vrai que les pneus d'origine, sont pourris il ne valent rien du tout
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
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salut, je suis le sujet de loin depuis le début et, ce qui me choque le plus, c'est pkoi ne pas passer en tubeless? et surtout pkoi un velocitse lui dit que c 'est pas top?
Supernunuche
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inscrit le 21/10/17
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concernant mon vélociste, je pense qu'il vient de la route essentiellement. Car quand je lui ai dit qu'on pouvait réparer des pneus tubeless avec des mèches, il avait les yeux écarquillés. Et bien sur pas équipé pour. Autre détail (je le teste un peu). Je lui dit que Julien Absalon passe au vtt électrique, j'avais l'impression de lui apprendre l'affaire du siècle. No comment.... Je vais finir par acheter mes vélos ailleurs, et du coup, trouver un réparateur compétent
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
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au bout d'un moment si tu veux pas etre déçu, fais le toi même. surtout pour passer en tubeless ça doit prendre 30min et 30€ (sans les pneus)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
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Merci Rems pour cette explication en bon français.
Supernunuche tu es pas d'Annecy par hasard?
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
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barth_65 (19 avril) disait:

au bout d'un moment si tu veux pas etre déçu, fais le toi même. surtout pour passer en tubeless ça doit prendre 30min et 30€ (sans les pneus)


C'est vrai, mais faut savoir le faire pour passer en TL !! Et avec une seule mini pompe, comment faire "claquer" le pneu ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
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En lui mettant une bonne fessée!