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razgriz65
razgriz65 [Modo]
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de rien !
Lyrik
Lyrik

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Hello,

J'ai reçu ma nouvelle bestiole ^^. Reste à régler les suspensions, première fois pour moi, avant j'avais juste la pression à la pompe et le rebond plus ou moins fort. Là j'ai 4 réglages XD c'est le bordel. j'ai mis ceux recommandés dans le manuel pour le moment, je verrai bien. Des conseils ? Sinon je fouillerai le forum !
En tous je suis super content ^^

drive.google.com

Merci pour vos conseils ;)

davelepec
davelepec
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Pour le SAG je te conseille 20/25% de SAG devant et 28/33% pour derrière.

Le rebond basse vitesse tu le règles comme d'habitude sur tes autres vélos au ressenti.

Pour la compression basse et haute vitesse c'est plus compliqué il faut juste comprendre que la basse vitesse c'est les mouvements du pilote sur le vélo(pédalage, pompage,enroulage etc..) et les mouvements de terrain assez progressif kick/compression et un peu l'assiette au freinage et la compression hautes vitesse c'est tout les choc sec et rapide donc racine pierre trou etc et les réceptions de sauts suivant la hauteur et le choc.
Lyrik
Lyrik

inscrit le 17/07/18
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Hello,

Petit retour d'expérience, j'ai ajusté mes réglages, je commence à profiter de ce beau matériel !
Effectivement avec un SAG à environ 25-30% on profite beaucoup plus.
Les 1,5 bars dans les tubeless ça aide aussi !

Il ne me reste plus qu'à régler deux choses :
- un craquement comme un bruit de rayons, dans la roue arrière lorsque que je force le pédalage sur une montée, notamment lors d'un passage plus pentu. Chaque coup de pédale donne un craquement. J'ai reserré d'un quart de tour mes rayons mais ce n'est pas ça.
- il faut que je passe sur un 30 ou un 28 dents devant, le 32 est trop exigent pour moi je me sens tout de suite limité sur la cassette quand ça grimpe fort. Et en descente j'utilise rarement les 3 plus petits rapports. Faut que je trouve l'offset du plateau E13 et ensuite comment démonter tout ça.

J'entre dans la mécanique vélo, je pense qu'il va me falloir des outils spécifiques.

Sinon ce bike est vraiment une tuerie ! Je suis très très satisfait. Une fois ces deux problèmes réglés ce sera parfait !
Léa W2L
Léa W2L
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Lyrik ( 7 août) disait:

Hello,

Petit retour d'expérience, j'ai ajusté mes réglages, je commence à profiter de ce beau matériel !
Effectivement avec un SAG à environ 25-30% on profite beaucoup plus.
Les 1,5 bars dans les tubeless ça aide aussi !

Il ne me reste plus qu'à régler deux choses :
- un craquement comme un bruit de rayons, dans la roue arrière lorsque que je force le pédalage sur une montée, notamment lors d'un passage plus pentu. Chaque coup de pédale donne un craquement. J'ai reserré d'un quart de tour mes rayons mais ce n'est pas ça.
- il faut que je passe sur un 30 ou un 28 dents devant, le 32 est trop exigent pour moi je me sens tout de suite limité sur la cassette quand ça grimpe fort. Et en descente j'utilise rarement les 3 plus petits rapports. Faut que je trouve l'offset du plateau E13 et ensuite comment démonter tout ça.

J'entre dans la mécanique vélo, je pense qu'il va me falloir des outils spécifiques.

Sinon ce bike est vraiment une tuerie ! Je suis très très satisfait. Une fois ces deux problèmes réglés ce sera parfait !


Le bike est neuf ?

32 dents c'est pour les gros mollets (où ceux qui aiment bien tirer fort en montée). Perso je suis en 28-42 (sur du 27,5";) c'est confort !

Si tu veux partager des photos je te propose de mettre les images sur ta banque d'image : /imagebank/ et ensuite tu cliques l'icone info et tu copies/colles l'adresse complète [ img ]xxxx[ /img ] et tu la mets ou tu veux dans ton message !

Demmonx
Demmonx

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32-46 pour ma part et RAS.
L'offset est marqué derrière le plateau normalement
Nicolai180DH
Nicolai180DH

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Salut à tous !

Petite question de pote qui veut passer en mono plateaux mais en k7 11-36...
pour de l'enduro :roll:

un plateau en 28T ?
Il a aucunes idee et moi non plus... merci pour lui :-)
Léa W2L
Léa W2L
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Nicolai180DH ( 7 août) disait:

Salut à tous !

Petite question de pote qui veut passer en mono plateaux mais en k7 11-36...
pour de l'enduro :roll:

un plateau en 28T ?
Il a aucunes idee et moi non plus... merci pour lui :-)


28-36, il va en ch*er dans les montées. Faut passer sur une cassette plus grande.
Utilise le site gear calculatorpour déterminer le moulinage actuel et trouver l'équivalent en 1x.
Y'a aussi l'excellent article de Raz' : 26in.frhttps pour t'aider (enfin ton pote ?)

Comme je disais au dessus, 28-42 c'est vraiment pépère.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Léa W2L ( 7 août) disait:

Nicolai180DH ( 7 août) disait:

Salut à tous !

Petite question de pote qui veut passer en mono plateaux mais en k7 11-36...
pour de l'enduro :roll:

un plateau en 28T ?
Il a aucunes idee et moi non plus... merci pour lui :-)


28-36, il va en ch*er dans les montées. Faut passer sur une cassette plus grande.
Utilise le site gear calculatorpour déterminer le moulinage actuel et trouver l'équivalent en 1x.
Y'a aussi l'excellent article de Raz' : 26in.frhttps pour t'aider (enfin ton pote ?)

Comme je disais au dessus, 28-42 c'est vraiment pépère.

Okay dacc merci !

je vais aussi lire tout ca, sa me servira un jour peut etre ;-)
merci ;-)
Lyrik
Lyrik

inscrit le 17/07/18
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Re,

Léa, non le bike est pas neuf. 10-15 sorties sur 1 an avant la vente.

Ma cassette est une E13 9-44 11 v TrS + sur un axe Boost XD. Vu la tête de l'axe, il va me falloir un outil spécifique pour démonter la cassette.

Pareil pour le pédalier : e13 TRSR Carbon il va me falloir une clé particulière.
Le plateau est bien un 32 dent, c'est marqué derrière. Ethirteen quick connect. Mais pas d'indication d'offset ...
Demmonx
Demmonx

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J'ai fait une saison en 30x36 car impossible de monter un 42 avec un sram x9 10v sans tout plier et pas les moyens de passer en 11v
Bah ça monte mais tu te crèves
Léa W2L
Léa W2L
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Lyrik ( 7 août) disait:

Re,

Léa, non le bike est pas neuf. 10-15 sorties sur 1 an avant la vente.

Ma cassette est une E13 9-44 11 v TrS + sur un axe Boost XD. Vu la tête de l'axe, il va me falloir un outil spécifique pour démonter la cassette.

Pareil pour le pédalier : e13 TRSR Carbon il va me falloir une clé particulière.
Le plateau est bien un 32 dent, c'est marqué derrière. Ethirteen quick connect. Mais pas d'indication d'offset ...


Les roues neuves peuvent avoir tendance à craquer. Mais visiblement ce n'est pas ça.

Souvent ce sont les pédales qui craquent, si tu as une autre paire à essayer ?
Lyrik
Lyrik

inscrit le 17/07/18
35 messages
J'ai effectué un test avec de nouvelles pédales, rien ne change, toujours ce craquement.

Mon pédalier :




Quelqu'un arrive à me dire s'il s'agit d'un offset positif ou négatif ? 3, 5, 8mm ? Casse pied que ce soit pas marqué sur ce maudit plateau ...
Je crois que c'est une clé ISIS qu'il me faut pour le pédalier.
Lyrik
Lyrik

inscrit le 17/07/18
35 messages

Ok, j'ai trouvé les outils qu'il me faut :

probikeshop.fr
probikeshop.fr

J'ai ajouté une pâte de montage carbone que je n'ai pas. Ptet que c'est la tige de selle Reverb qui craque sur le carbone sans pâte ? j'imagine que c'est possible ?

J'ai aussi trouvé mon plateau : c'est un Wide -8mm d'offset. Le Wide Boost est en -5mm. reste plus qu'à regarder si je pars sur un 30 ou un 28 dents.

;)

jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
102 messages
Léa W2L ( 7 août) disait:

Lyrik ( 7 août) disait:

Re,

Léa, non le bike est pas neuf. 10-15 sorties sur 1 an avant la vente.

Ma cassette est une E13 9-44 11 v TrS + sur un axe Boost XD. Vu la tête de l'axe, il va me falloir un outil spécifique pour démonter la cassette.

Pareil pour le pédalier : e13 TRSR Carbon il va me falloir une clé particulière.
Le plateau est bien un 32 dent, c'est marqué derrière. Ethirteen quick connect. Mais pas d'indication d'offset ...


Les roues neuves peuvent avoir tendance à craquer. Mais visiblement ce n'est pas ça.

Souvent ce sont les pédales qui craquent, si tu as une autre paire à essayer ?


Salut Léa,

Y a t'il un moyen de ne plus faire craquer des roues neuves?

ça craque au premier freinage, après plus rien jusqu'à ce que je m’arrête et ça recommence.

Merci d'avance pour ta réponse
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Lyrik ( 7 août) disait:

J'ai effectué un test avec de nouvelles pédales, rien ne change, toujours ce craquement.

Mon pédalier :




Quelqu'un arrive à me dire s'il s'agit d'un offset positif ou négatif ? 3, 5, 8mm ? Casse pied que ce soit pas marqué sur ce maudit plateau ...
Je crois que c'est une clé ISIS qu'il me faut pour le pédalier.

L'offset est le déport de la denture par rapport à la fixation du plateau.
Attention si t'es roues sont un ensemble e13 complet, il arrive que la cassette soit définitivement assemblée avec le corps de roue libre, donc inséparable et surtout, un soucis avec l'un ou l'autre, il faut tout changer :twisted:
Cette petite marque, qui se prend pour un major me donne la nausée, avec tout ses petits standards et outillage propriétaires qui compliquent les choses pour l'utilisateur.
Fais gaffe, les pédaliers carbone E13 cassent très souvent. C'est peut être ça ton craquement .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 08/08/2018 - 08:28
Lyrik
Lyrik

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Slt !
oui j'ai trouvé l'offset, c'est -8mm. Effectivement il faut des outils spécifiques que j'ai dû acheter...
J'ai un groupe complet E13 : roue TRS Race, cassette TRS+ et pédalier TRS Race. La cassette faut juste deux fouet à chaîne pour dévisser les 8 pignions inférieurs, puis une grosse clé pour dévisser l'écrou (propriétaire encore une fois) qui fixe les trois pignions sur spider supérieur. D'ailleurs je pense que cet écrou doit être mal vissé chez moi ... Le bruit est particulièrement fort sur les 3 pignions les plus lents ... puis s'atténue vers les pignions plus rapides.

Vrai mystère cette histoire. Il me tarde de trouver ...
Léa W2L
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jeanfi41 ( 7 août) disait:


Salut Léa,

Y a t'il un moyen de ne plus faire craquer des roues neuves?

ça craque au premier freinage, après plus rien jusqu'à ce que je m’arrête et ça recommence.

Merci d'avance pour ta réponse


Ce que j'évoquais est lié aux rayons d'une roue neuve qui doit se mettre en place (normalement si le montage est bien fait ça ne le fait pas).

Mais pour ton cas ça a l'air différent. Le craquement n'est que au freinage ?
ratm54
ratm54
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pour et?e sur "casse" tes roues. mais normalement une fois que tu as roulé cela ne devrais plus se produire...
a mon avis il y a plus de chance que cela viens du moyeu...
Léa W2L
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ratm54 ( 8 août) disait:

pour etre sur "casse" tes roues. mais normalement une fois que tu as roulé cela ne devrais plus se produire...
a mon avis il y a plus de chance que cela viens du moyeu...


Le "cassage" des roues c'est normalement quand tu as fini le rayonnage. Autrement ça se doit se mettre assez vite en place aux premiers roulage.

Tu vois de quoi on parle jeanfi ?
Remsdu95
Remsdu95

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Petite précision, une roue bien montée est "cassée" par le monteur autant de fois qu'il faut tout au long du montage pour justement ne plus jamais craquer ;-) Mais bon ça c'est valable sur un bon montage artisanal, sur une roue "industrielle" ça risque de craquer un peu les premiers rides (d'où l’intérêt de vérifier la tension/voile/saut rapidement)...

Sinon quelques causes de craquements potentiels :
- roulements (moyeu, crl, bdp, cadre)
- frein mal serré (disque ou étrier/adaptateur)
- cassette/pédalier/plateau mal serré ou fissuré
- rayon très détendu (pour vérifier tu peux démonter ta roue, la poser par terre sur le moyeu et appuyer gentiment sur la jante voir si ça craque)

Pour la partie selle/tds, si ça craque aussi quand tu es en danseuse/debout sur le vélo tu peux éliminer cette origine.
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
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Léa W2L ( 8 août) disait:

jeanfi41 ( 7 août) disait:


Salut Léa,

Y a t'il un moyen de ne plus faire craquer des roues neuves?

ça craque au premier freinage, après plus rien jusqu'à ce que je m’arrête et ça recommence.

Merci d'avance pour ta réponse


Ce que j'évoquais est lié aux rayons d'une roue neuve qui doit se mettre en place (normalement si le montage est bien fait ça ne le fait pas).

Mais pour ton cas ça a l'air différent. Le craquement n'est que au freinage ?


Merci à vous tous,

Je cherchais compliqué alors que c'était les vis des disques qui manquaient 1/8 de tour,

L'emmerdant c'est que ça m'a voilé le disque arrière,

J'ai été obligé de desserrer tous les vis pour bien les resserrer en croix,

Le truc c'est qu'il n'y a rien pour centrer le disque,

Je suis assez étonné de la part de dt swiss de ne pas avoir de centrage.

Disques/etriers zee avec roues dt h1700 sur un vttae canyon spectral on.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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Le disque n'a pas besoin d'être centré, c'est avec ton étrier que frein que tu gères l'alignement de l'ensemble.

Pour bien régler ton étrier, tu le desserres juste assez pour qu'il puisse légèrement bouger.
Tu freines et maintien le freinage, et en même temps, tu resserres les vis de ton étrier.
Comme cela tu assures que les plaquettes vont être parfaitement centrées sur ton disque.

Si ton disque est voilé, tu peux le dévoiler en le tordant légerement avec une pince multriprise par exemple. Tu utilises des calles en bois ou en plastique pour pas marquer le disque, et tu tords le disque pour rattraper son voile. C'est assez rapide à faire et simple.

Après un disque voilé freine toujours aussi bien, c'est juste qu'il frotte et fait des bruits désagréables.
jeanfi41
jeanfi41

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Salut ronron,
L'étrier est bien centré sur le disque,
C'est le disque qui n'est plus centré sur le moyeu parce qu'il n'y a pas de bague de centrage sur le moyeu de la roue.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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ok, c'est pas non plus très problématique.

Tu n'as pas beaucoup de jeu dans le disque une fois les 6 vis assemblés, de l'ordre de 1mm, donc cela ne devrait pas vraiment affecter ton freinage, vu que tu n'utilises pas toutes la piste de celui ci pour freiner.

Par contre c'est assez bizarre en effet qu'il n'y ait pas de centrage. J'ai souvenir de toujours avec le disque centré sur les sur-épaisseurs de matières des vis sur mes moyeux. Parfois, j'avais même un peu de mal à monter le disque car pas bon ajustement par rapport au moyeux.
Mais rien du tout, ça facilite pas le montage et ça ne centre pas non plus le disque, même si fonctionnellement parlant, cela ne change rien.