Hello,
J'ai reçu ma nouvelle bestiole ^^. Reste à régler les suspensions, première fois pour moi, avant j'avais juste la pression à la pompe et le rebond plus ou moins fort. Là j'ai 4 réglages XD c'est le bordel. j'ai mis ceux recommandés dans le manuel pour le moment, je verrai bien. Des conseils ? Sinon je fouillerai le forum !
En tous je suis super content ^^
drive.google.com
Merci pour vos conseils
Lyrik ( 7 août) disait:
Hello,
Petit retour d'expérience, j'ai ajusté mes réglages, je commence à profiter de ce beau matériel !
Effectivement avec un SAG à environ 25-30% on profite beaucoup plus.
Les 1,5 bars dans les tubeless ça aide aussi !
Il ne me reste plus qu'à régler deux choses :
- un craquement comme un bruit de rayons, dans la roue arrière lorsque que je force le pédalage sur une montée, notamment lors d'un passage plus pentu. Chaque coup de pédale donne un craquement. J'ai reserré d'un quart de tour mes rayons mais ce n'est pas ça.
- il faut que je passe sur un 30 ou un 28 dents devant, le 32 est trop exigent pour moi je me sens tout de suite limité sur la cassette quand ça grimpe fort. Et en descente j'utilise rarement les 3 plus petits rapports. Faut que je trouve l'offset du plateau E13 et ensuite comment démonter tout ça.
J'entre dans la mécanique vélo, je pense qu'il va me falloir des outils spécifiques.
Sinon ce bike est vraiment une tuerie ! Je suis très très satisfait. Une fois ces deux problèmes réglés ce sera parfait !
Nicolai180DH ( 7 août) disait:
Salut à tous !
Petite question de pote qui veut passer en mono plateaux mais en k7 11-36...
pour de l'enduro
un plateau en 28T ?
Il a aucunes idee et moi non plus... merci pour lui
Léa W2L ( 7 août) disait:
Nicolai180DH ( 7 août) disait:
Salut à tous !
Petite question de pote qui veut passer en mono plateaux mais en k7 11-36...
pour de l'enduro
un plateau en 28T ?
Il a aucunes idee et moi non plus... merci pour lui
28-36, il va en ch*er dans les montées. Faut passer sur une cassette plus grande.
Utilise le site gear calculatorpour déterminer le moulinage actuel et trouver l'équivalent en 1x.
Y'a aussi l'excellent article de Raz' : 26in.frhttps pour t'aider (enfin ton pote ?)
Comme je disais au dessus, 28-42 c'est vraiment pépère.
Lyrik ( 7 août) disait:
Re,
Léa, non le bike est pas neuf. 10-15 sorties sur 1 an avant la vente.
Ma cassette est une E13 9-44 11 v TrS + sur un axe Boost XD. Vu la tête de l'axe, il va me falloir un outil spécifique pour démonter la cassette.
Pareil pour le pédalier : e13 TRSR Carbon il va me falloir une clé particulière.
Le plateau est bien un 32 dent, c'est marqué derrière. Ethirteen quick connect. Mais pas d'indication d'offset ...
Ok, j'ai trouvé les outils qu'il me faut :
probikeshop.fr
probikeshop.fr
J'ai ajouté une pâte de montage carbone que je n'ai pas. Ptet que c'est la tige de selle Reverb qui craque sur le carbone sans pâte ? j'imagine que c'est possible ?
J'ai aussi trouvé mon plateau : c'est un Wide -8mm d'offset. Le Wide Boost est en -5mm. reste plus qu'à regarder si je pars sur un 30 ou un 28 dents.
Léa W2L ( 7 août) disait:
Lyrik ( 7 août) disait:
Re,
Léa, non le bike est pas neuf. 10-15 sorties sur 1 an avant la vente.
Ma cassette est une E13 9-44 11 v TrS + sur un axe Boost XD. Vu la tête de l'axe, il va me falloir un outil spécifique pour démonter la cassette.
Pareil pour le pédalier : e13 TRSR Carbon il va me falloir une clé particulière.
Le plateau est bien un 32 dent, c'est marqué derrière. Ethirteen quick connect. Mais pas d'indication d'offset ...
Les roues neuves peuvent avoir tendance à craquer. Mais visiblement ce n'est pas ça.
Souvent ce sont les pédales qui craquent, si tu as une autre paire à essayer ?
Lyrik ( 7 août) disait:
J'ai effectué un test avec de nouvelles pédales, rien ne change, toujours ce craquement.
Mon pédalier :
Quelqu'un arrive à me dire s'il s'agit d'un offset positif ou négatif ? 3, 5, 8mm ? Casse pied que ce soit pas marqué sur ce maudit plateau ...
Je crois que c'est une clé ISIS qu'il me faut pour le pédalier.
jeanfi41 ( 7 août) disait:
Salut Léa,
Y a t'il un moyen de ne plus faire craquer des roues neuves?
ça craque au premier freinage, après plus rien jusqu'à ce que je m’arrête et ça recommence.
Merci d'avance pour ta réponse
ratm54 ( 8 août) disait:
pour etre sur "casse" tes roues. mais normalement une fois que tu as roulé cela ne devrais plus se produire...
a mon avis il y a plus de chance que cela viens du moyeu...
Léa W2L ( 8 août) disait:
jeanfi41 ( 7 août) disait:
Salut Léa,
Y a t'il un moyen de ne plus faire craquer des roues neuves?
ça craque au premier freinage, après plus rien jusqu'à ce que je m’arrête et ça recommence.
Merci d'avance pour ta réponse
Ce que j'évoquais est lié aux rayons d'une roue neuve qui doit se mettre en place (normalement si le montage est bien fait ça ne le fait pas).
Mais pour ton cas ça a l'air différent. Le craquement n'est que au freinage ?
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