REX753 ( 9 août) disait:
Tu met ton vélo à la piscine ?
Faut que je regarde comment on graisse et change les roulements. Ca fait quoi d'avoir des roulements éclatés ?
REX753 (10 août) disait:
Du coup vous lavez votre vélo a quelle fréquence ? Apres quoi ? Moi, quand il y a de la boue, je laverait toujours: j'ai eu de mauvaises expériences.
Je fais de la DH pas tout les week-end, quand on arrive a trouver un moment où il fait beau au spot, donc laver son velo avec la pluie, bof.
Surtout pas au Kärcher. Il faut des produits doux et sans pression d'eau. Pour économiser sur les produits J'utilise -
A. Pour la transmission :
1. je lave la transmission avec d'un mélange de 50% eau et 50% lessive liquide LE CHAT concentrée au bicarbonate qui dégraisse. Je frotte avec une brosse vaisselle IKEA à 1 €. Je rince avec de l'eau en frottant avec la brosse. Sans aucune pression d'eau.
2. Je chasse l'humidité après une première évaporation avec une couche de WD-40.
3. Le lendemain je lubrifie avec une huile fine carrefour "pénétrante" qui coûte 1,99€ le flacon de 125. Cette huile résiste bien à l'humidité et la pluie, contrairement au WD-40 qui s'en va avec la première goutte d'eau.
B. Pour le reste du vélo :
Un spray dégraissant de surface de cuisine au savon de Marseille "Apta" chez Intermarché à 1,50€ les 750ml et une éponge.
[img]drive.google.com
davelepec (12 août) disait:
+1 le seul problème du liquide vaisselle c'est l'aspect écologique genre à Châtel ou à l'evo par exemple ou tu lavés ton vélo à côté d'un cours d'eau mais es ce que ce produit sois disant miraculeux est plus propre.
+1 le seul problème du liquide vaisselle c'est l'aspect écologique genre à Châtel ou à l'evo par exemple ou tu lavés ton vélo à côté d'un cours d'eau mais es ce que ce produit sois disant miraculeux est plus propre.
kampfar (13 août) disait:
Liquide vaisselle bio ou que de l'eau.
Pour la boue de Châtel, le mieux est l'huile de coude.
inscrit le 18/05/18
314 messages