Le novya, y'en a plein qui l'ont pris sur VV, les retours sont tous bons, mêmes ceux plus critiques où y'a eu des soucis dans les calculs de ressort par Novy.
Fast la réputation n'est plus à faire.
Et effectivement le SD 2023 avec le HBO, tout le monde en est content.
Pour le Bomber, c'est juste que c'est un piston/clapet basico basique avec la main sur le pointeau de détente et le pointeau de compression.
Donc si le setting de base convient pas à ton vélo ou à ton tarage de ressort, en gros c'est des amortisseurs qui laissent pas le choix de la prépa, c'est comme ça qu'ils fonctionnent.
La prépa c'est pas un truc magique, savant ou je sais pas quoi, c'est juste en première intention faire un setting pour venir adapter les clapets midvalve/basevalve et positionner le pointeau de détente.
Après la seconde étape c'est de changer le piston si lui même ne va pas, mais c'est dans la continuité de la clapeterie.
Si ton pote est tombé sur un setting qui convenait avec son poids, son niveau et son vélo, y'a pas de raisons d'en changer c'est pas une case obligatoire.
Mais il faut s'attendre à devoir y passer quand on achète ce genre de matos avant de dire que c'est de la daube, comme on l'a déjà lu 50 fois, car t'as pas de réglages de pré-contrainte pour arranger le truc
L'analogie, c'est le ressort, si t'achète un vélo et que le ressort que le fabricant t'a mis sur l'amortisseur te conviens, pourquoi en changer ? Pour autant, si ça va pas, faut physiquement en mettre un différent. Même combat.
D'ailleurs un Novya finalement c'est pas si différent, ça marche bien car le mec te fais un setting à la commande, mais de ce qu'il expliquait y'a rien de révolutionnaire dans son truc !
EXT aussi quand tu commande ils font le setting chez LPDV (importateur) en fonction de toi, pareil chez Fast.
Là le bomber c'est juste qu'il faut faire la démarche de l'envoyer plutôt que ce soit à fait à la commande direct (et toujours sous condition que le setting de base soit dans les choux).
Fast la réputation n'est plus à faire.
Et effectivement le SD 2023 avec le HBO, tout le monde en est content.
Pour le Bomber, c'est juste que c'est un piston/clapet basico basique avec la main sur le pointeau de détente et le pointeau de compression.
Donc si le setting de base convient pas à ton vélo ou à ton tarage de ressort, en gros c'est des amortisseurs qui laissent pas le choix de la prépa, c'est comme ça qu'ils fonctionnent.
La prépa c'est pas un truc magique, savant ou je sais pas quoi, c'est juste en première intention faire un setting pour venir adapter les clapets midvalve/basevalve et positionner le pointeau de détente.
Après la seconde étape c'est de changer le piston si lui même ne va pas, mais c'est dans la continuité de la clapeterie.
Si ton pote est tombé sur un setting qui convenait avec son poids, son niveau et son vélo, y'a pas de raisons d'en changer c'est pas une case obligatoire.
Mais il faut s'attendre à devoir y passer quand on achète ce genre de matos avant de dire que c'est de la daube, comme on l'a déjà lu 50 fois, car t'as pas de réglages de pré-contrainte pour arranger le truc
L'analogie, c'est le ressort, si t'achète un vélo et que le ressort que le fabricant t'a mis sur l'amortisseur te conviens, pourquoi en changer ? Pour autant, si ça va pas, faut physiquement en mettre un différent. Même combat.
D'ailleurs un Novya finalement c'est pas si différent, ça marche bien car le mec te fais un setting à la commande, mais de ce qu'il expliquait y'a rien de révolutionnaire dans son truc !
EXT aussi quand tu commande ils font le setting chez LPDV (importateur) en fonction de toi, pareil chez Fast.
Là le bomber c'est juste qu'il faut faire la démarche de l'envoyer plutôt que ce soit à fait à la commande direct (et toujours sous condition que le setting de base soit dans les choux).
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jycstd, 11/10/2023 - 12:26
inscrit le 15/09/19
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