davelepec (16 févr.) disait:
Tu as une presse à roulement et la clé à couple pour remonter tout ça?
ratm54 (16 févr.) disait:
C'est toujours stressant la première fois mais bon vu tout ce que tu fait déjà il n'y pas trop matière a stresser.
La presse c'est un plus mais des bon chasse goupil un marteau et une cale en bois font des merveilles !
Les EB j'en avais sur le strive c'est surfait. Quand je démontais le roulement s'ouvrait en deux. Si tu serres trop les 2 cages compriment les roulements et de toute façon sur les bases du strive ca tenait 18 mois. Quand c'est sous dimensionné EB ou pas c'est sous dimensionné...
Oui j'ai tout ce qu'il faut, des chasses goupille et un marteau bien entendu (pas dédiés au bike évidement) mais aussi un extracteur à inertie et une presse à roulement.
Donc en soit tout devrait se passer sans problèmes, et ça me fais pas stresser. J'ai juste fortement la flemme de le faire surtout de tout démonter, et j'ai pris le temps de tout commander les roulements là où ça fait deux mois que je me dis qu'il fallait que je le fasse
Pour les EB max, honnêtement, c'était un compromis. Du SKF c'était 2x plus cher.
Donc là c'est un peu à cheval entre le générique et le SKF. C'est déjà bien assez cher comme ça pour 3 pauvres roulements
ratm54 (16 févr.) disait:
Ca m'intéresse un retour sur le float X.
Pour l'entretien je n'ai aucun problème a faire faire celui du X2.
Non le coup de stress sur Fox est passé, les ateliers ont passés leur coup de gueule et ils les reprennent globalement tous à la révision.
Par contre, dans la moitié des cas (si ce n'est plus), ils ne garantissent plus la prestation, si ton machin refait de la mousse deux semaines après en gros ça veut dire que c'est ton problème. Mais c'est de bonne guerre.
ratm54 (16 févr.) disait:
Un copain a le X2 avec des pression assez proche et pareil pas d'emulsion. J'ai l'impression que l’émulsion se forme à des pressions plus élevés.
Ah puis le X2 cumule tout, les problèmes de fiabilité, l'émulsion rapide par l'air venant de l'air can et la cavitation par fuite venant du réservoir IFP (donc cavitation il y'a puisque plus pressurisé
.
Et oui c'est en grande partie lié à la pression d'IFP faible (150 psi). Alors oui ça assoupli l'hydraulique, mais ça pressurise moins fort l'huile et de forte pression d'air en // font avec l'adjonction de joint un peu lâches, trop de pression que le circuit est plus apte à laisser rentrer de l'air d'un côté ou de l'autre.
Le Float X a un peu le même soucis sauf que niveau conception c'est mieux car il ne semble souffrir que de l'émulsion rapide, mais pas du réservoir IFP qui se vide dans le circuit pour créer de la cavitation et un truc inutilisable.
En gros, le Float X c'est révision annuelle ou bi annuelle en fonction de comment tu roules, mais niveau fiabilité imotep.
Là où un X2 la révision avec changement joints ça va d'annuelle pour les petits gars ou qui roulent pas trop à bi, tri, quadri annuel voir tous les weekend/fin de chaque journée de course pour les gars qui font de la race...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/02/2024 - 10:40
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