ola, pas d'inquiétude:
pour etre surs de parler de la meme chose ,
le tuto
chewby2 (21 mars) disait:
Quand j'ai effectué la manœuvre d'action du piston vers le haut avec un chiffon sur le charger damper (étape 4) J'ai eu l'impression que je virai toute l'huile mise dans le piston à l'étape 5 du chapitre d'avant (Assemblage du Charger Damper&trade
cela dit c'est p'etre normal car après , mais je ne l'ai pas encore fais, on remet de l'huile dans l'étape 5/6/7 du chapitre qui m’intéresse... cela dit, j'comprends juste pas trop la manœuvre. J'ai l'impression qu'on aspire d'un cotés en poussant de l'autre (un peu à la manière d'une purge de frein avid elixir avec les 2 seringues....).
C'est la que j'aimerai avoir quelques éclaircissement.
en gros dans le chapitre d'avant, tu remplis ras la gueule,mais l'huile que tu verse, elle coule jusque le haut du piston de rebond (celui que tu insères à l'étape 7)
bref, du coup sous ce piston il y a un peu d'air qui reste bloqué (entre le piston et le gros écrou que tu remets étape 8 page 32)
c'est pour ca que tu remets ta cartouche à l'endroit, ouvres le haut, et fait fonctionner le piston pour faire passer du liquide sous le piston de rebond, chasser l'air, etc...mais vu que tu fais rentrer la tige dans la cartouche, bah forcément le volume de cette tige qui rentre dans la cartouche fait sortir de l'huile par le haut...que tu remettras ensuite avec la seringue...
bref, en effet tu vires pas mal d'huile pour sortir la petite poche d'air du bas, mais c'est normal!
bon, je te dis ca je te dis rien, moi l'embout je l'avais pas, j'ai fait plein de cycles avec la tige pour bien virer les bulles d'air, de plus en plus doucement, en rentrant la tige de moins en moins, et en recomplétant tout doucement avec une seringue normale par le haut jusqu a que je sois tige toute sortie, et rempli ras la gueule.
alors c'est pas la solution officielle, autant attendre l'embout, mais en somme une fois refermé, quand tu fermes le réglage de compression, si tu arrives pas a rentrer la tige en poussant dessus (ou très difficilement) ben c'est que t es en verrouillage hydraulique, et que donc t'as pas d'air dedans, donc que t'as bien bossé!
chewby2 (21 mars) disait:
je me suis aperçu que la visse de purge du charger damper qu'on retire avec une pince à bec plat (étape 8 par exemple) tourne fou à un moment, mais elle est bloquée par un petit circlip .... c’est normal ça j'imagine...L'idée c'est que je ne voudrais pas que cela soit mal serré.
J'espère avoir été clair.
D'avance merci.
c est juste un bouchon en fait, donc oui ce petit cylindre avec son téton tourne toujours dans le vide.
le réglage de compression se fait quand la mollette vient se faire plaquer par sa vis, contre la collerette qui est crantée sur le dessus celle qui tient le circlip.
donc la encore, pas de souci, t es bon pour le moment !
inscrit le 10/01/15
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