La cassette e13 je connais quelqu'un qui a roulé avec et ca allait. Bon après assemblage en 3 parties de mémoire...
e13 c'est a éviter...
e13 c'est a éviter...
ça s'appelle "cavalerie"
https://www.cavalerie-bikes.com
Sinon Nicolaï est sur un projet, et shimano a breveté un concept mais pas forcément de projet derrière.
sebizarre (14 mai) disait:
Box One fait un groupe 9v avec une cassette 11-50 :
Box One Prime 9 X
D'ailleurs le célèbre Youtubeur Seth s'en sert sur ses bikes et trouve cela amplement suffisant pour sa pratique.
Sram aussi à un groupe similaire (spécial e-bike) avec une cassette plus petite en 8v et étagement 11-48
Sram EX 8v
sebizarre (14 mai) disait:
Box One fait un groupe 9v avec une cassette 11-50 :
Box One Prime 9 X
D'ailleurs le célèbre Youtubeur Seth s'en sert sur ses bikes et trouve cela amplement suffisant pour sa pratique.
Sram aussi à un groupe similaire (spécial e-bike) avec une cassette plus petite en 8v et étagement 11-48
Sram EX 8v
Faut comparer ce qui est comparable, le One, c'est le haut de gamme de Box...
Avec le Two, on est déjà bien plus raisonnable niveau prix.
boxcomponents.com
Tommtomm26 (13 mai) disait:
bonsoir tous le monde , je m’interrogeais sur l’utilité d’une transmission 12v , je m’explique, je roule une cassette 11-50 , dans ma pratique je me sert du 11 et 50 donc plutôt adapté mais je trouve que les dix pignons entre les deux il y en aurait moitié moins ( façon de parler ) que cela ne changerait pas grand chose. Une cassette 9v 10-50 par exemple ne serait pas plus adapté a certain en enduro ? Niveau poid , entretien et alignement de chaine on serait gagnant ..
NBF-Ronron (14 mai) disait:
C'est quoi la différence entre l'AM et l'enduro?
A part l'engagement que tu mets quand tu roules....
Demmonx (14 mai) disait:
L'enduro c'est de l'AM avec un chrono
Demmonx (14 mai) disait:
Ouaip, pareil pour moi, je fais de l'AM parce que je roule pas en intégrale et que j'y vais tranquille.
Mais au final, je passe au même endroit que des gars qui avoine en enduro et font de la race.
davelepec (15 mai) disait:
Demmonx (14 mai) disait:
Ouaip, pareil pour moi, je fais de l'AM parce que je roule pas en intégrale et que j'y vais tranquille.
Mais au final, je passe au même endroit que des gars qui avoine en enduro et font de la race.
Pas d'accord avec la définition de Demmonx, pour moi l'enduro c'est du DH sans reconnaissance ni remontée mécanique systématique ni saut artificiel(faut voir une manche d'EWS ou même coupe de France on passe moins vite avec un DH et en faisant une reconnaissance) et l'all-Moutain c'est du VTT en montagne sur des circuits moins engagés
sebizarre (15 mai) disait:
En montagne certains passages (sans partir dans du Freeride comme Alexis Righetti) peuvent vraiment être méchants, techniques et engagés.
Bonjour à tous,
Actuellement je possède un pédalier Shimano MT610
bike.shimano.com
Le Q-factor est de 177mm et la ligne de chaine de 52mm.
Si je veux le changer, est-ce que je dois à tout pris respecter ces valeurs?
Sky89 (23 mai) disait:
Bonjour à tous,
Actuellement je possède un pédalier Shimano MT610
bike.shimano.com
Le Q-factor est de 177mm et la ligne de chaine de 52mm.
Si je veux le changer, est-ce que je dois à tout pris respecter ces valeurs?
inscrit le 25/04/13
15K messages