J'ai lu les retours d'expériences de mecs qui roulent les 3 groupes régulièrement, a priori entre NX et SX la différence est franchement subtile.
Globalement c'est du pareil au même.
Pour le GX, les gars disaient que c'était un poil plus solide, mais que ça changeait pas non plus radicalement, pas comme passer du GX ou XO1 par exemple.
Après le poids change un peu, mais ça pas besoin de testeurs pour le dire.
A titre perso j'ai surtout roulé du NX et je roule quotidiennement du SLX, pour moi il y'a pas photo.
A priori sur le 12v ça a pas changé (pour la comparaison NX/SLX).
Le seul gros avantage que je trouve à Sram sur les gammes SX/NX/GX c'est le blocage de la chape qui j'avoue est pratique à l'entretien, même si faut faire gaffe à bien le bloquer (surtout quand il y a un peu de terre) pour pas se faire découener un doigt sur un retour de chaine ou de derrailleur.
Globalement c'est du pareil au même.
Pour le GX, les gars disaient que c'était un poil plus solide, mais que ça changeait pas non plus radicalement, pas comme passer du GX ou XO1 par exemple.
Après le poids change un peu, mais ça pas besoin de testeurs pour le dire.
A titre perso j'ai surtout roulé du NX et je roule quotidiennement du SLX, pour moi il y'a pas photo.
A priori sur le 12v ça a pas changé (pour la comparaison NX/SLX).
Le seul gros avantage que je trouve à Sram sur les gammes SX/NX/GX c'est le blocage de la chape qui j'avoue est pratique à l'entretien, même si faut faire gaffe à bien le bloquer (surtout quand il y a un peu de terre) pour pas se faire découener un doigt sur un retour de chaine ou de derrailleur.
inscrit le 15/09/19
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