Bon, la problématique est super simple : je veux installer un tube de selle télescopique sur le vélo de ma femme, un Haibike Greed acheté en 2017. La question est de savoir si le tirage sera interne ou externe.
J'ai demandé au site où je l'ai acheté, Alltricks, de me dire s'il était possible de passer en interne sur ce cadre, et je n'ai pas été déçu de l'expérience "service clientèle en carton maché" : non seulement il leur a fallu plus d'un mois pour me donner une première réponse, mais en prime, voilà la réponse (premier et second échange de mail, après que j'eu insisté tant la première réponse enfonçait les portes ouvertes ) :
Y'a pas à dire, depuis leur rachat par D4, c'est la chute libre ce site...
Enfin : quelqu'un pourrait-il me donner l'info s'il vous plait, s'il en a un ici qui a ce cadre et a installé un tube de selle télescopique ? J'ai posé la question directement à Haibike, mais eux non plus ne brillent pas par la qualité de leur service clientèle, donc je vous demande votre avis éclairé : à tout prendre, je préfère me dispenser de démonter le pédalier et son boitier pour avoir la réponse
J'ai demandé au site où je l'ai acheté, Alltricks, de me dire s'il était possible de passer en interne sur ce cadre, et je n'ai pas été déçu de l'expérience "service clientèle en carton maché" : non seulement il leur a fallu plus d'un mois pour me donner une première réponse, mais en prime, voilà la réponse (premier et second échange de mail, après que j'eu insisté tant la première réponse enfonçait les portes ouvertes ) :
Alltricks disait:
Il faut vérifier, si vous avez une entrée disponible à l'avant du vélo pour le passage de la gaine, et si le passage est ouvert entre le tube diagonal, le boitier de pédalier et le tube de selle.
Sinon, le plus simple est de passer par l'extérieur et suivre le cadre.
Alltricks disait:
Sans démonter le boitier de pédalier, il n'y aura pas de possibilité de savoir à l'avance.
Cependant comme c'est un cadre carbone, le passage devrait être ouvert.
Y'a pas à dire, depuis leur rachat par D4, c'est la chute libre ce site...
Enfin : quelqu'un pourrait-il me donner l'info s'il vous plait, s'il en a un ici qui a ce cadre et a installé un tube de selle télescopique ? J'ai posé la question directement à Haibike, mais eux non plus ne brillent pas par la qualité de leur service clientèle, donc je vous demande votre avis éclairé : à tout prendre, je préfère me dispenser de démonter le pédalier et son boitier pour avoir la réponse
Message modifié 3 fois. Dernière modification par SBS, 24/10/2020 - 17:13
inscrit le 23/09/17
106 messages