Hello,
J'ai un Norco Fluid FS2 de 2020 que j'ai acheté d'occasion il y a quelques semaines.
En faisant un entretien approfondi, j'ai tenté de démonter la patte du dérailleur, mais malheur, elle était sérrée avec une force herculienne. En appuyant plutôt fort sur la clé allen, elle a fini par tourner dans le vide et abîmer la vis, même après avoir appliqué une bonne dose de WD40. (Oui je sais que ça se dévisse à l'envers, ce n'est pas ce qui l'a abîmée )
C'est une patte Sram UDH :
sram.com
Avez déjà eu le cas ? Comment pensez-vous que je peux m'y prendre pour la retirer ?
J'ai montré le problème au bouclard de ma ville, il m'a dit que c'est probablement collé au cadre et qu'il ne faut pas y toucher Je ne peux donc pas compter sur lui. On m'a conseillé un garage motos, mais je ne sais pas s'il sera assez sensible au fait de ne pas toucher au cadre...
Le vélo roule sans aucun souci, mais je préfère régler le problème en prévention plutôt que me retrouver bloqué le jour ou la patte casse. Ca se dévisse normalement avec une clé de 8mm.
Voici les photos. Dans la dernière je vous montre l'ensemble vu de derrière pour vous montrer que la tête de vis est assez fine, il n'y pas moyen de l'accrocher de l'extérieur pour la tourner.
Merci pour votre aide
inscrit le 02/05/21
38 messages