tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
salut je voulais savoir si la WD-40 pouvais etre utilisé pour lubrifier ,huiler toute les pieces du bikes (j'entend par la les plongeurs,la chaine les axes etc...) en évitant bien sur disques de freins merci :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouarf.. soit tu fais expres, soit tu cherches les coups.. en tout cas j aime ce genre d'humour on m'a dit que chuck norris s'en servait pour ses hémorroïdes... bref c'etait drole mais ca fait encore un post poubelle
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
oui bien sur mais sur ta chaine il ne fera pas longt feu :D sur les plongeur tu peux plutot mettre de l'huile simple pour lubrifier aussi , mais sa marche un peu pour tout !! :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
t as pas du comprendre qu'il deconne
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
non mais si tu le dit :D :P
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"razgriz65" disait:
t as pas du comprendre qu'il deconne
Je n' en suis pas complètement certains.. :wink:
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
moi non plus mais bon j'ai répondu a son soucis on va pas en faire un drame ! :wink:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Oui :) Euh par contre, du WD-40 pour les plongeurs je ne sais pas trop :? Je pense que de l' huile téfloné serait plus adapté
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
sans doute bon je pense qu'il a eu son taux de réponse approprié :D :mrgreen:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Sa marche tres bien sur la chaine mais la bouteille se finit vite :wink: Les plongeurs,si t'as que ça sous la main,je l'ai deja fait pour ma dj sa va tres bien(toujours la meme durée de vie du wd40 par contre :lol: ) Par contre sa s'arrete la sur un vélo(portes,fenetre,lits...tout ce qui grince sinon),les roulements,axes et compagnie c'est avec de la graisse
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi je pense que tu peux te brosser les dents et te rafraichir les aisselles et mêmes pourquoi pas un shampoing. Pour faire court wd40 n'est pas un lubrifiant à part entière mais plus un dégrippant donc à utiliser sur pièce rouiller ou pour nettoyer mais pas pour lubrifier.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Oauis,mais si t'as que ça sous la main pour une fois sa peut faire l'affaire...mais sa vaut pas un bonne (vraie) graisse :!: (Devalepec,je suis d'accord pour se rafraichir les aisselles,ils l'ont pas mis en spray pour rien :lol: )
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
WD40= de la merde, cela bouffe tout. c'est bien pour les bricolo du dimanche qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
je vous remercie beaucoup parce que j'étais en total panique j'ai eu très peur d'abimer mon vélo merci encore :lol:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"tuning_boy" disait:
je vous remercie beaucoup parce que j'étais en total panique j'ai eu très peur d'abimer mon vélo merci encore :lol:
pourquoi, tu as tout aspergé??
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ouai, le tube de selle, la potence ,le cintre ,les jantes, les axes ,les moyeux, la cassette ,les dérailleurs, la chaine , les plongeurs !!
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
le WD 40 n'est pas la réponse a tout... Bien au contraire le WD 40 bouffe le plastique, et les joints de la fourches peuvent etre bouffé par le WD 40. Utilise de la graisse pour le jeu de direction ... moi j'utilise de la graisse à 2€ chez leroymerlin. Pas besoin de plus. Sinon pour satrisfaire aux règles de la lubrification mécanique,tu devrais normalement lubrifier avec le même lub que celui qui est en action : c'est a dire que tu devrais pour la fourche, en théorie, utiliser la même huile que celle qu'il y a dans la fourche pour lubrifier les plongeurs. En pratique j'utilise de l'huile 5W utilisé pour la cross :D par contre tu peux utiliser du WD 40 pour nettoyer les axes un peu griper et après les graisser. D'une manière générale, tout ce qui est roulement, tu graisse ! Sinon pour la chaine cela ne pose pas de probleme, perso je pique le lub de chaine à mon père qu'il utilise sur sa GSXR :lol: mais le WD 40 reste approprié. davelepec l'utilise pour se laver les dent, j'ai arr^ter il y a quelque temps de le faire , j'avais l'impression d'avoir une savonnette à la place de la langue , après je dit ca je dis rien :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
mer** il deconnait pas
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"razgriz65" disait:
mer** il deconnait pas
il me semble bien.
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
"razgriz65" disait:
mer** il deconnait pas
:lol: :lol: :lol: :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ça fait quand même peur,
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
"tuning_boy" disait:
ouai, le tube de selle, la potence ,le cintre ,les jantes, les axes ,les moyeux, la cassette ,les dérailleurs, la chaine , les plongeurs !!
'zavez rien compris, c'était pour nettoyer son bike ... ... ... ... ... ... ... ... MwOUarFFfffffhhharrrhhhhhaaaaaahhhrrrrrrrfffffffeeeeeeeuh :arrow:
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
faut pas qui le lave trop souvent ca va lui couter cher
gandalf63
gandalf63

inscrit le 20/10/07
67 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le WD40 est un dégrippant assez correct pour peu qu'on ne le paye pas car il faut mettre la dose. C'est un très bon nettoyant (pour la chaine par ex.) et un déshumidificateur efficace. C'est tout Pour ceux qui ont des jantes sur leur bagnole c'est nickel pour les nettoyer (ou moto) mais attention au freins!!! hihihihi!
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sa va bien aussi pour redoner une brillance au cadre ! Moi avant de vendre mes cadre je les fait briller avec de la WD 40 !