mich67190
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inscrit le 17/04/07
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Salut, j'ai un DHX 5.0 en 240mm monté sur un mono pivot à prise direct en sur les grosse marche je talonne très facilement (même avec le botom out presque à fond et 140 PSI dans la boost valve). Je voudrais savoir qu'elles sont les dangers des talonnement répetitif et si il y avait un moyen pour les éviter tout en gardant un peu de sensibilité. Merci :wink:
bikeman64
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C'est surement que ton ressort a un tarrage trop faible par rapport à ton poids
mich67190
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"bikeman64" disait:
C'est surement que ton ressort a un tarrage trop faible par rapport à ton poids
Ca m'entonnerait, je fait 52kg et j'ai un ressort en 450... J'ai un sag d'environ 20%.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

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Tu peux encore mettre 4 bars dans ton amorto ... Sinon ressort à trop faible constante ...
mich67190
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"Bourinos_speeedos" disait:
Tu peux encore mettre 4 bars dans ton amorto ... Sinon ressort à trop faible constante ...
Je vais pas perdre en sensibilité en mettant 200PSI dans la boost valve ? Ca règle quoi exactement la boost valve ? Le calculator de TFT me conseil un ressort de 250... Donc le tarrage est pas trop faible je pense.
Bourinos_speeedos
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Ça agira sur ta fin de course pour éviter le talonnage justement ... tu ne perdra presque pas en sensibilité !
kifran78
kifran78
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"mich67190" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Tu peux encore mettre 4 bars dans ton amorto ... Sinon ressort à trop faible constante ...
Je vais pas perdre en sensibilité en mettant 200PSI dans la boost valve ? Ca règle quoi exactement la boost valve ? Le calculator de TFT me conseil un ressort de 250... Donc le tarrage est pas trop faible je pense.
c'est de la merde le truc tft... mets 160 dans la boost valve, ressert d'un demi tour ton ressort. sinon appel tribe...
lefoudureignX1
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sinon fait préparer l'amorto
davelepec
davelepec
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Oui je rejoins lefoudureignX1 fait changer la clapetterie chez un préparateurs en lui expliquant ton problème environ 130/150euros.
mich67190
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"kifran78" disait:
"mich67190" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Tu peux encore mettre 4 bars dans ton amorto ... Sinon ressort à trop faible constante ...
Je vais pas perdre en sensibilité en mettant 200PSI dans la boost valve ? Ca règle quoi exactement la boost valve ? Le calculator de TFT me conseil un ressort de 250... Donc le tarrage est pas trop faible je pense.
c'est de la merde le truc tft... mets 160 dans la boost valve, ressert d'un demi tour ton ressort. sinon appel tribe...
J'ai 170 dans la boost valve la. Je talonne moins fort mais par cntre j'ai plus rien sur les petits choc...
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
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Pas possible, la pression de la BoostValve n'intervient PAS sur la sensibilité de début de course, uniquement sur le fin de course. Visse ton BottomOut à fond, ProPedal sur 0 et essaie. Si ca marche pas, ton amorto doit avoir un prob hydraulique, il a du bouffer méchant en gros, recep a plat etc...etc... Sinon j'ai un ressort en 500 si tu veux essayer une fois.
chrisdebx
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LUtations ,alors c simple déjà les systeme de mono sont en général assez mou ( j'ai bien di en général) et de plus un dhx 5 n'a aucun reglage de compression donc tu ne peut pas gerer cela sans essayé de modifier la clapeterie ( deja fait sur cet amorto et c'est chiant). l'idéal c'est d'avoir un amortisseur qui puisse se regler de manière correcte. bonne chance
MadRider974
MadRider974

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Le monio pivot, c'est un bouffe course... Aucune progressivité! LEs réglage du DHX5: boost Valve et Bottom Out ne suffisent pas! Comme à dit chrisdebx, une petite préparation s'impose. Perso ce que je vais faire pour mon DHX5Air, chez X1, pour une vidange + prépa optimisé monopivot.
Tzig
Tzig

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En gros si tu veux pas préparer le DHX5 => Cane Creek, Stoy, RC4...600€ le bout :D
chrisdebx
chrisdebx

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helios revox ( j'ai miam!!) avalanche
tmsethh
tmsethh

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"chrisdebx" disait:
LUtations ,alors c simple déjà les systeme de mono sont en général assez mou ( j'ai bien di en général) et de plus un dhx 5 n'a aucun reglage de compression donc tu ne peut pas gerer cela sans essayé de modifier la clapeterie ( deja fait sur cet amorto et c'est chiant). l'idéal c'est d'avoir un amortisseur qui puisse se regler de manière correcte. bonne chance
alors je m'insurge! :lol: non sans déconner le réglage de la pression de la boost-valve EST un réglage de compression, qui joue à la fois sur les compressions haute-vitesses et les compressions basses vitesses car il influe sur le fonctionnement du pro-pedal (qui n'est pas un réglage du seuil de déclenchement mais bien un réglage basse-vitesse...). cependant, et la j'acquiesse à 100%, sur un cadre qui présente une progressivité trop faible, il est largement insuffisant ;)
Tzig
Tzig

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Non tu te trompes :D Pas de réglage basse vitesse...mets toi en danseuse avec le Propedal ou sans et c'est pareil. Fais pareil mais assis, là ca change. Pareil pour les HV, ca ne se règle pas, juste la fin de course, ce qui est complètement différent de la HV ! Le réglage des BV se retrouve le nouveau DHX RC4 !
tmsethh
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"Tzig" disait:
Non tu te trompes :D Pas de réglage basse vitesse...mets toi en danseuse avec le Propedal ou sans et c'est pareil. Fais pareil mais assis, là ca change. Pareil pour les HV, ca ne se règle pas, juste la fin de course, ce qui est complètement différent de la HV ! Le réglage des BV se retrouve le nouveau DHX RC4 !
ah non, je me trompe pas! j'ai fait le test sur banc de test dynamique, c'est autre chose qu'un test en danseuse... ;) la fin de course est gérée uniquement par le volume de la boost-valve (même si la pression joue aussi dessus, forcémment...). le problème du dhx 5 c'est pas qu'on peut pas régler tel ou tel aspect de l'amortissement, c'est que la clapetterie d'origine ne freine pas assez l'hydraulique ;)
chrisdebx
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Alors mec je veux t'expliquer un truc cet amorto (dhx 5) a ni hautes vitesses ni basses vitesse juste un seuil de déclenchement qui fait office de comp basse vitesse... et la boost valve c des conneries sa augmonte juste un poil la progressivité avec le lhuile qui force plus sur le piston flottant de la chambre a air. par contre le rc4 ( débile le nom pke il ny a pas 4 compressions...) il les a en réglage séparé avant la bonbonne comme un vrai amorto... esperons qu'il foncitonne comme un vrai amortisseur!
mich67190
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"Tzig" disait:
En gros si tu veux pas préparer le DHX5 => Cane Creek, Stoy, RC4...600€ le bout :D
Ca ira merci XD. Nan serieux je pense pas avoir besoin de changer, je talonne sur les grosse marches avec recep a plat de 1m20, donc assez rarement. Pour les vitesse de compressions, je trouve la vitesse nikel, par contre je peux pas en dire autant de ma boxxer, impossible de trouver un réglage correct. Pour la prepa ça attendra, faut d'abord que je passe l'avant en tubeless et je fasse quelque chose pour ma fourche (changement ressort pour plus souple puis prepa si toujours pas satisfait du fonctionnement). Merci pour les renseignements :wink: . Aufait, pourquoi après presque 5 ans de service ils mettent pas de reglage de la comp sur le DHX ? Parce que le Vivid et le Roco en on un non ?
chrisdebx
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Enfait c simple et con, fox foncitonne sur le principe de: "on regarde les autres marque puis on essai de faire mieu" par exemple ils on copié le system manitou pour les 36 avec les errrage rapid sur l'axe, et au niveau de la cartouche sur le RC4 comme tt les autres amortisseurs puis la cartouche RC2 sur marzo... mais en meme temps il ont pas tort de le faire donc ils sortent les produits avec quelques années de retard^^ pour la boxxer c'est assez étonnant c'est quel model ?? pour te donner un raglage a peu pres bien!
mich67190
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"chrisdebx" disait:
Enfait c simple et con, fox foncitonne sur le principe de: "on regarde les autres marque puis on essai de faire mieu" par exemple ils on copié le system manitou pour les 36 avec les errrage rapid sur l'axe, et au niveau de la cartouche sur le RC4 comme tt les autres amortisseurs puis la cartouche RC2 sur marzo... mais en meme temps il ont pas tort de le faire donc ils sortent les produits avec quelques années de retard^^ pour la boxxer c'est assez étonnant c'est quel model ?? pour te donner un raglage a peu pres bien!
C'est une team de 07 ou 08 je sais plus. Je roule avec la compression ouverte a fond, la détente presque ouverte a fond (environ 1/3 de tour) et le flood gate je remarque pas de différence suivant qu'il soit vers le + ou le -... Je la trouve pas assez sensible (mais ça vient surement du fait que j'ai un ressort trop dur, je vais acheter la dureté en dessous et ça devrait déjà être mieux).
chrisdebx
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enfait moi ce que je ferais c mettre le flood gate a fond avec 3 à 5 cliks du bleu comme sa elle reste sensible et dure sur les gros choc. mais attention a ne pas fermer la compression a fon avec le floodgate fermé a fond... c'est un coup a peter sa fourche!! enfait le floodgate est surtout utile en dirt ou xc ou enduro car il permet de faire un seuil de déclenchement pour guarder le rendement mais quand meme fonctionner sur les gros choc.
mich67190
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"chrisdebx" disait:
enfait moi ce que je ferais c mettre le flood gate a fond avec 3 à 5 cliks du bleu comme sa elle reste sensible et dure sur les gros choc. mais attention a ne pas fermer la compression a fon avec le floodgate fermé a fond... c'est un coup a peter sa fourche!! enfait le floodgate est surtout utile en dirt ou xc ou enduro car il permet de faire un seuil de déclenchement pour guarder le rendement mais quand meme fonctionner sur les gros choc.
Donc pour avoir un maximum de sensibilité il faudrait que je roule avec le bleu presque ouvert a fond et le flood gate vers le + ou vers le - ?
chrisdebx
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inscrit le 29/08/07
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ver le + a fond comme sa sa reste souple mais dur pour les gros pour ne pas talloné trop vite. mais sa c pour kan tu auras ton nouvo ressort