cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
bonjour ! Ayant deja chercher un topic sur ce que je vais demander et n'ayant rien trouvé, je me permet de poster ma question ! Je voudrais connaitre le prix d'une purge pour mon frein hope mini ! Car quand je freine, rien ne se passe et quand je presse le levier 2-3 fois de suite ça commence a re-freiner ! Alors si quelq'un pourrait m'eclairer ! A+ et merci ! :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cuicuirider, 01/05/2009 - 09:59
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Up
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
cela dépend ou tu vas... de 10 a 20 et quelques euros. après il y a purge et purge...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
rajoute 2/3 gouttes de DOT 4, tu devrais pouvoir en trouver un fond de bouteille au garage du coin (attention c est un peu corrosif) sinon une purge de frein en general, c est de 10 a 20e
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"fr33_dir7er" disait:
rajoute 2/3 gouttes de DOT 4
t'appelle ca une purge toi??? j'appelle ça de la bite, du vent....
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
s il doit pomper pour freiner, c est qu il manque du liquide, donc pas besion de purge
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"fr33_dir7er" disait:
s il doit pomper pour freiner, c est qu il manque du liquide, donc pas besion de purge
sais tu ce qu'est une bulle d'air...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
ca s enleve facile sans purger tu ouvres le capot et tu pompes une dixaine de fois et la le liquide va descendre, tu complete et tu refermes
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"fr33_dir7er" disait:
ca s enleve facile sans purger tu ouvres le capot et tu pompes une dixaine de fois et la le liquide va descendre, tu complete et tu refermes
lol...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
t as essayé ? va payer tes purges si ca t ammuses mais moi je prefere acheter une teille de kir...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"fr33_dir7er" disait:
t as essayé ? va payer tes purges si ca t ammuses mais moi je prefere acheter une teille de kir...
payer quoi? c'est mon taf...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
a ben dans ce cas tant mieux pour toi, mais quand c est pas ton taff tu peux te debrouiller autrement ps : t es sur le forum a crew du cul toi non ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
oui pourquoi?
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
pour etre sur :p
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"fr33_dir7er" disait:
ca s enleve facile sans purger tu ouvres le capot et tu pompes une dixaine de fois et la le liquide va descendre, tu complete et tu refermes
combien de fois je l'ai fait ça... Pas besoin de purger obligatoirement :roll: C'est bien connu le coup de l'élastique sur le la poignet de frein pour faire remonter les bulles pendant la nuit entre 2 ride ^^
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai payé 35€ pour une purge de stroker trail. Il était aussi sous garantie mais à priori ça ne marchait pas. Une fois de plus, je me fait enfler...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
l elastique c est abusé quand meme, sauf si c est pour rajouter du jus :p sinon les purges, ca se fait tout seul, une seringu, une durit, et du liquide qui va bien dans les freins
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"fr33_dir7er" disait:
l elastique c est abusé quand meme, sauf si c est pour rajouter du jus :p sinon les purges, ca se fait tout seul, une seringu, une durit, et du liquide qui va bien dans les freins
c'est ce que j'explique au client. mais bon, il y a certaine marque comme formula ou l'on renvoi direct chez eux.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
j ai testé que hope et shimano (deore) et ceux la je les fait tout seul comme un grand ^^ les autres marques je sais pas, mais y vendent pas des kits chez formula ? (CRC...)
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Oui le kit formula existe je confirme(vu chez le bouclard) :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Pour formula tu peux utiliser le kit avid,ça a très bien marché pour les miens.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
et pour les autres y a le kit "seringue de TP SVT" du lycée
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
bon alors suivant vos conseil je vais essayer de faire cette purge moi même comme un grand ! pouvais vous me decrire la demarche a suivre et le materiel a avoir afin de reussir cette purge ! :D
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"cuicuirider" disait:
bon alors suivant vos conseil je vais essayer de faire cette purge moi même comme un grand ! pouvais vous me decrire la demarche a suivre et le materiel a avoir afin de reussir cette purge ! :D
trouve toi un bon shop, fais le faire, mais regarde le mec faire. oublis pas que les freins sont un organe de sécurité.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
1 frein complet :p 1 clé torx pour le capot 1clé plate (8?) 1 seringue 1 bout de durit pour mettre entre la seringue et l étrier du jus (DOT.4) tu enleves la protection (caotchouc noir) de l etrier tu mets ton maitre cilyndre a l horizontal tu enleves le capot tu remplis ta seringue de jus tu branches ta seringue sur l etrier et tu fais 1/4 de tour (clé plate de 8 je crois) et tu pousses (il faut pomper avec le levier en meme temps) je crois que j airien oublié edit : SI j ai oublié, enleves ton disque et tes plaquettes, et mets un bout de bois a la place pour pas faire sortir les pistons, et oublie pas le chiffon autour du maitre cilyndre, si ca déborde, et oublie pas les gants en latex non plus (je t epargne les lunettes :wink:)