MarcPanaud
MarcPanaud

inscrit le 25/08/08
3 messages
J'ai un problème concernant le polissage de mon cadre supreme dh. Il est polis, nickel, effet miroir après des heures de ponçage et de polissage. Le gros probleme est le vernis maintenant. Le premier acheté à casto s'enlevait à l'ongle j'ai donc du tout enlevé, j'étais déja très content. Le second je vais dans un magazin spe en peinture, je lui demande un venis très résistant, je paye 30 euros les 200ml et là suspense... c'est encore de la merde, ça ne tiendra jamais la boue, le karcher et les caillous. Alors par pitié si kelkun a déja vernis son cadre et que ça tient, donnez moi une marque, en bombe biensur Merci d'avance
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
go chez un carrossier ! ou alors j'ai vu un cadre une fois ou c'étais une sorte de vernis plastique mais je sais pas du tout ce que c'étais ^^ en esperant t'avoir eclairé un minimum lol :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cuicuirider, 24/04/2009 - 21:19
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
plusieurs couche .....
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
"genepi" disait:
plusieurs couche .....
aussi :wink:
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
336 messages
ou sinon tu le verni pas mais bon tous les jour faus repasser le belgom...
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
le karcher !!!!! mais tu es fou il fau éviter de laver son bike au karcher sa vire toute la graisse des roulements et tout. Sinon comme dit plus haut essaye de passer plusieurs couches sinon demande conseil a un carrossier. Bye
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
après faut savoir le laver au karcher .... :wink:
sub357
sub357

inscrit le 24/01/09
21 messages
moi aussi j'ai poncé mon cadre de dirt , je l'ai fait vernir chez un carossier ( 3 couches chacune cuite au four) mais il commence deja a rouiller sous le vernis ( au bout de 4 mois)... :( va falloir que je reponce tout =(
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
J'avais un Blur 4X poli . Il n'y avait pas de vernis dessus . Alors je le passait au produit polish de carrosserie tous les mois . A mon avis, si le vernis n'est pas appliqué lors d'une réaction chimique ( bain d'acide, anodisation ou je ne sais quoi d'autre, j'y connais que dalle ) , ça a pas l'air de tenir ... Ça mérite d'être approfondit :idea:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
C est normal que ça ne tienne pas,une fois qu une pièce est polie la surface est complètement lisse donc il n y a aucune accroche pour que le vernis tienne dessus. Un vernis poser sur une surface brut dans la plupart des cas(sauf traitement spécial)ne tiendra pas longtemps,il faut obligatoirement une sous-couche(impression ou apprêt).
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
le verni pas. tu vas perdre l'effet miroir dès que le verni prendra des coups. si il tient pas au soleil, il va tourner et te faire une couche bien opaque floutée sur le polished, sa devient très vite difficilement gérable.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Sinon met du film transparent qui est conçu pour proteger des surfaces et ça marchera pour proteger ton cadre comme il faut pour les voitures wink et ça tien ultra bien ... et ton effet poli sera toujours là, c'ets un genre de venelia quoi mais fait pour ça , tu peux en acheter dans les magasins pour moto wink
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
sa tiendra pas. sur les soudures tu auras des jours qui finirons par prendre la flote au karcher. sinon oui juste sur le downtube. finition works comme intense :)
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
a oui c'ets sur j'avais oublié ce point lol , mais faut pas laver son bike au karcher aussi ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages

y a un vernis utilisé dans l'électronique, ça s'appelle le tropicoat. il sert a protéger les circuits électriques de la chaleur, humidité, salinité etc, très résistant. esl-france.com

fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
t as deja marché sur de la glace en basket ?
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
"fr33_dir7er" disait:
t as deja marché sur de la glace en basket ?
En éffet, sur une surface bien poli, je ne connait pas de produit qui pénétre dans le métal pour le proteger, lui permétre de garder son aspect brillant . Il en existe peut être mais alors ... Le mieux est , comme dit plus haut , de te renseigner chez un carrossier, poser la question ne coute rien ... Bon ride !
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
perso j'ai jamais vu un truc poli ET verni. a mon avis le mieux c'est que tu laisse comme ça et que tu passe un ptit coup de belgom après chaque sortie, parce que même avec du vénilia ça finira par s'oxyder je pense. puis un coup de belgom c'est vite fait quoi...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Si c'est vraiment lisse le vernis vas s'écailler très vite... le mieux serait de mettre du film plastique transparent je pense :) au pire ton cadre est en alu et pas en acier donc l'oxydation ne va pas le fragiliser, mais ça va noircir...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
sinon peut etre une peinture a l epoxy
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Sauf qu'il n'aura plus l'aspect poli avec une peinture... Tu pourrais essayer de faire une coque autour du cadre avec epoxy + fibre de verre. Vu que ça emballera le tout ça tiendra, ça fera une super couche de protection et c'est bien transparent, bonne idée l'époxy.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
a wai c est vrai y veut rester poli... ben non l epoxy alors, c est pas transparent, surtout avec de la fibre ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Bon c'est vrai c'est un peu jaune, mais on voit au travers :D regardes les planches de surf, la peinture est faite sous plusieurs couches de fibres + epoxy et on la voit très bien. faut essayer sur un bout de tube alu poli pour voir le résultat.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
nn je fais du modélisme, et je vois bien que les fuselages en fibres sont pas transparent, les surfs sont peints au gelcoat par dessus la fibre je crois
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
j'ai une coque de bateau (modélisme) en fibre dans le garage et elle est plutôt transparente. ça dépend de l'épaisseur et du nombre de couches de fibres je pense. c'est vrai qu'on ne voit pas bien au travers, mais une fois appliquée sur une surface solide, sans air, on doit pouvoir voir la surface un peu jaunie, mais la voir quand même. je ne suis évidemment sur de rien, mais faudrait essayer sur une chute d'alu polie pour vérifier :)