nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
c'est clair que c'est un default de fabrication ton cadre. apres faut dire aussi qu'il y a quand meme beaucoup plus de kona qui cassent comparer a l'ensemble des autres marques en géneral. normalement avec la garentie, ca ne pose pas de probleme... mais peut-etre que kona a un SAV de merde... j'ai fissuré mon stinky l'année derniere, c'est sur que ca fait chier mais bon il s'en etait prit dans la gueule le pauvre vélo quand meme^^ par contre je viens de remarquer une fissure sur mon glory dh sous la colonne de direction, là c'est vraiment pas normal qu'il lache aussi vite quand meme. leger default de fabrication sans doute... enfin bon, en l'ayant acheté d'occasion il y a un an et le vélo n'ayant pratiquement pas servi avant (c'est un 2007) il devrait quand meme passer en garentie... normalement... jcroise les doigts!
zoubibi
zoubibi

inscrit le 10/07/08
69 messages
Matos : 1 avis
"DrGreenTom" disait:
Pour info j'ai un pote qui a vtt un commencal un suprem dh et en un an il en est a son deuxième cadre péter. Le premier s'est fêlé sur le tube inférieur au niveau de la colone de direction et le deuxième au niveau des haubans.
Bah il doit rouler comme un gros gros gros gros porc ou tomber sur des cadres a defaut , par ce que moi j'ai un mini dh , donc plus petit (160 mm de debattement ) , et je roule avec depuis presque deux ans , ca m'ai arriver encore hier de me mettre trop court sur un gap de 2m50 et le cadre a pas bronché , et c'est pas la premiere fois que ca m'arrive .... faut arreter de dire n'importe quoi , c'est pas par ce que c'est fabriqué en asie que c'est de la merde , comme l'a tres justement dit je sais plus qui ( :lol: ) ; si tu fais construire en asie par des bons fabriquants et que tu fais respecter ton cahier des charges (exemple : specialized ) et bien ca tiens ! Dernier exemple : la ps3 est une console ASIATIQUE , fabriqué en chine = tres peu de problemes avec la xbox 360 est une console de conception americaine , fabriquée en chine aussi = les 360 lache a tours de bras et la petite affaire a deja couté 1 milliard de dollars a microsoft , parce que ils ont voulu baisser les couts de prod et qu'il ont mis des ventilo trop petits .... a mediter :wink:
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/07/08
300 messages
Le truc qui fais qu'on voit plus de kona cassé c'est qui en vendent plus par rapport à santa cruz ou autre. Commencal on quand même un team qui roule très fort je pense que si eux cassait plein de bike commencal aurait changé des truc quand même
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Bande de niais... Ah cool, j'ai cassé mon Kona, c'est de la merde! Les mecs, soyez Objectifs et Réalistes! ça arrive chez TOUT le monde les défauts de fabrication... TOUTES les marques ont leur cadre qui cassent. J'ai un shred, j'en suis au deuxième cadre, bah ouai, le premier avait un défaut. Mais j'ai pas pour autant dit que c'était une merde... Vraiment, soit vous êtes cons pour certains, soit écervelés... Mais pas un brin réaliste... Vous croyez qu'un cadre c'est indestructible et que ça tient à vie? A mois que vous n'ailliez chercher le pain avec... On fait un sport mécanique. pas de la rando pédestre! Vu ce que les cadres mangent, oui, il peut y avoir des casses, comme sur une bagnolle.
DrGreenTom
DrGreenTom

inscrit le 05/06/08
29 messages
"Kona.shred.67" disait:
Bande de niais... Ah cool, j'ai cassé mon Kona, c'est de la merde! Les mecs, soyez Objectifs et Réalistes! ça arrive chez TOUT le monde les défauts de fabrication... TOUTES les marques ont leur cadre qui cassent. J'ai un shred, j'en suis au deuxième cadre, bah ouai, le premier avait un défaut. Mais j'ai pas pour autant dit que c'était une merde... Vraiment, soit vous êtes cons pour certains, soit écervelés... Mais pas un brin réaliste... Vous croyez qu'un cadre c'est indestructible et que ça tient à vie? A mois que vous n'ailliez chercher le pain avec... On fait un sport mécanique. pas de la rando pédestre! Vu ce que les cadres mangent, oui, il peut y avoir des casses, comme sur une bagnolle.
Oula doucement garçon tu t'emballes un peu la modères ton langage on est pas la pour régler nos comptes ou pour dire qu'il a des cons ici fais gaffe tu vas te prendre un avertissement encore! On est juste la pour dire que Kona depuis quelque temps baisse en qualité de fabrication sans vraiment baisser ces prix et qu'il y a de plus en plus de bike qui pètent chez eux donc les faits sont la on va pas rester les bras croisé dans notre coin sans rien dire a personne ou a faire des éloges sur une marques qui baisse en qualité. Franchement sans déconné il y a vraiment beaucoup de casse chez kona et c'est pas trés normal au prix ou ils vendent leur bike c'est tout de m^me abusé et DKT vaut peut être mieu que Kona eux leur cadres sont garanti 5ans ! Sinon est ce qu'il y en ici qui déjà vu d'autre marques qui ont autant casse en dehors de Commencal, Lapierre ou QBike?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"DrGreenTom" disait:
Oula doucement garçon tu t'emballes un peu la modères ton langage on est pas la pour régler nos comptes ou pour dire qu'il a des cons ici fais gaffe tu vas te prendre un avertissement encore! On est juste la pour dire que Kona depuis quelque temps baisse en qualité de fabrication sans vraiment baisser ces prix et qu'il y a de plus en plus de bike qui pètent chez eux donc les faits sont la on va pas rester les bras croisé dans notre coin sans rien dire a personne ou a faire des éloges sur une marques qui baisse en qualité. Franchement sans déconné il y a vraiment beaucoup de casse chez kona et c'est pas trés normal au prix ou ils vendent leur bike c'est tout de m^me abusé et DKT vaut peut être mieu que Kona eux leur cadres sont garanti 5ans ! Sinon est ce qu'il y en ici qui déjà vu d'autre marques qui ont autant casse en dehors de Commencal, Lapierre ou QBike?
T'es con ou quoi? combien tu as de Kona par rapport à des Yeti? A des Transition? A des Iron Horse? Merde, arrêtes la branlette intelectuelle! Non Kona ne baisse pas en qualité de fabrication. Mais oui le nombre des crétins pas finis comme toi augmente. Que tu balances ton point de vue, je suis 100% pour, mais tu n'es pas resté objectif... Réflechissez un peu. Pour 1 transition vendu Kona vends 20 vélos (exemple). C'est normal que tu aies plus de Kona et Qbikes, Lapierre etc car ce sont des vélos vendus en nombres et à "tout public". Vas vendre un santa cruz à un poireau qui commence en vtt...

DKT vaut peut être mieu que Kona eux leur cadres sont garanti 5ans !
Mouarf. Entre un Cross country et un DH ou freeride, il y a une montagne d'écart. Ne confond pas...
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Salut tous, On pourra jamais se mettre tous d'accord sur la fiabilité d'une marque par rapport à d'autres... Entre ceux qui perdent leur temps à dire que c'est de la merde et ceux qui s'obstinent à vouloir faire changer l'avis des entêtés sûrs d'eux...on en ressortira pas grand chose... Pour ma part j'ai un Coiler 2007 acheté la même année. Il a bien tourné en stations (Alpes/Pyrénées) et au spot local près de chez moi depuis l'achat. En DH/FR/Enduro... Aucun soucis mis à part le changement des roulements du cadre...et une roue arrière... Le truc qui m'a fait tilté, c'est que mon cadre est garanti 5 ans...et que le tien DrGreenTom, n'est plus couvert...alors que tu l'as acheté + tard que moi...Bizarre...Ca devrait passer pourtant.
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"Kona.shred.67" disait:
T'es con ou quoi? Merde, arrêtes la [color=red]branlette intelectuelle[/color]![color=purple][Edit dylanienne= Tu l'emploies très mal... ça ne veut plus rien dire.][/color] Mais oui le nombre des crétins pas finis comme toi augmente. Réflechissez un peu. Vas vendre un santa cruz à un poireau qui commence en vtt... Mouarf. Ne confond pas...
Bon j'ai retenu que ce qui me plaisait. ^^
zoubibi
zoubibi

inscrit le 10/07/08
69 messages
"DrGreenTom" disait:
"Kona.shred.67" disait:
FAUT QUE T'ARRETE TA PARANO !!! lapierre ca casse pas plus que les autres = vouilloz qui roule surement plus fort que toi n'a jamais peté de velo pdt une manche de coupe du monde commencal c'est solide aussi = les atherton ont fait la rampage avec , et ils ont gagné la coupe du monde avec , et a ce que je sache il les ont pas cassé leurs velos ... et kona = fabien barel en gros ok t'a pas eu de chance , t'es peut etre tomvé sur un cadre a defaut , peut etre que kona c'est un peu moins solide qu'avant , mais ya pas tout les kona qui petent non plus .... et je sais pas ce que t'a contre lapierre et q bikes ou commencal , ca pete pas plus que spé que tu cite comme etant une marque infaillible ... je roule moi meme en commencal , je roule des fois comme un porc , avec pas mal de gaps reception a plat j'ai jamais peté mon cadre .... je connais un mec qui a gappé 6 m avec son suprem fr (il l'a pas replaqué d'ailleurs ) son cadre a rien .... et regarde sur pink bike si ca t'amuse fais un ratio entre le nombre de lapierre et le nombre de santa cruz , et tu verra que sur 100 velos de chaque marques , a mon avis , t'a un peu pres autant de casse .....
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/07/08
300 messages
Je pense que c'est la mode de dire que tel ou tel marque c'est de la merde... waou j'ai vu ce cadre cassé sur pink bike c'est de la merde... Après c'est l'effet mouton y'en un qui à dit ca et hop une réputation de marque pourri par des gens pas très intelligents. Le 100% qualité ca exciste pas en plus il faut savoir que l'alu pert environ 20% de ces propriètes mecaniques en 5ans sans rien faire donc si on force dessus ca prend moi de temps. Bien qu'avec les traitement thermique le problème est fortement diminuée. donc il y aura toujours des cadre qui casse de n'importe quel marque
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
je ne supporte pas les ptit garçon de 15 ans qui font la morale aux plus agé moi :!: et konashred machin, être grossier ne sert à rien, tu parle de choses dont tu ne connais pas la moitié du quart en plus à des personne qui sont dans le bike depuis bien plus lgt que toi et qui sont dans la vie active :evil: et je ne suis pas le seul à haïr les pourisseurs de forum comme toi..... réfléchis y :wink:
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/07/08
300 messages
Enfin bon tient nous au courant de ton histoire
Message modifié 2 fois. Dernière modification par NewDeal, 28/04/2009 - 17:21
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
peace les amis, on baisse d'un ton comme il sied entre gens de bonne compagnie où je verrouille le topic.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"redaction vttfreeride.com" disait:
peace les amis, on baisse d'un ton comme il sied entre gens de bonne compagnie où je verrouille le topic.
grilled :D (taff inside aussi...) en tout cas z'avez de la chance que je sois pas passé en 1er... et que le monsieur soit de bonne dispo aujourd'hui. d'ailleurs, faut que je te cause mr redaction ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
wouah ca trashe dur autant kona shred s emporte souvent rapidement pour rien autant voir niclestreeteur prendre appui sur l age pour se justifier ca me fait doucement marrer j ai 3 ans de plus que toi donc si je racontes de la m* tu t inclines ? ca marche pas comme ca en freeride quand je vais rouler ya un gamin de 15 ans qui m en apprends tous les jours..... bref pour revenir au sujet je pense que comme dnas l automobile c est pas une marque entiere qui peut manquer de fiabilité mais plutot tel ou tel modele sans tenir compte biensur des eventuels boulets qui crient car isl ont cassé un xc en faisant du dirt....
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Kona shred t es franchement lourd sinon j ai eu un Kona j ai essayé des Konas j ai d autres bikes et j ai essayé d autres bikes, bon je vais pas faire la liste, c est pas des bikes pour aller chercher le pain, et ben franchement kona, sans parler que j en ai vu quelquesuns cassés, dont le mien je peux dire que c est de la merde, ok ca l est plus ou moins suivant les gens, mais ca reste de la merde edit : je quitte le topic
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fr33_dir7er, 28/04/2009 - 18:22
benjo89
benjo89

inscrit le 03/11/08
24 messages
bonjour a tous juste pour dire que Kona.shred doit ètre un champion du monde pour parlé comme sa.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
interessant votre débat...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"razgriz65" disait:
wouah ca trashe dur autant kona shred s emporte souvent rapidement pour rien autant voir niclestreeteur prendre appui sur l age pour se justifier ca me fait doucement marrer j ai 3 ans de plus que toi donc si je racontes de la m* tu t inclines ? ca marche pas comme ca en freeride quand je vais rouler ya un gamin de 15 ans qui m en apprends tous les jours..... bref pour revenir au sujet je pense que comme dnas l automobile c est pas une marque entiere qui peut manquer de fiabilité mais plutot tel ou tel modele sans tenir compte biensur des eventuels boulets qui crient car isl ont cassé un xc en faisant du dirt....
faut juste lire ce que j'ai mit jusqu'au bout :wink: , tu verra qu'il n'y a pas QUE l'age :wink:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
"Kona.shred.67" disait:
"DrGreenTom" disait:
T'es con ou quoi?
rien que sa c'est déjà trop.. regarde le profil de ton interlocuteur, tu pourras observé qu'il est ingénieur.. c'est a dire BAC +5 (il ne s'est pas arrêté au collège a titre indicatif..) tu insulte ouvertement une personne qui pourrait être ton père, tu parles pas tu agresses les gens, et cerise sur le gâteau tu as toujours raison... mais le pire c'est que c'est toléré! :evil: :evil: :evil:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"alexrider01" disait:
"Kona.shred.67" disait:
"DrGreenTom" disait:
T'es con ou quoi?
rien que sa c'est déjà trop.. regarde le profil de ton interlocuteur, tu pourras observé qu'il est ingénieur.. c'est a dire BAC +5 (il ne s'est pas arrêté au collège a titre indicatif..) tu insulte ouvertement une personne qui pourrait être ton père, tu parles pas tu agresses les gens, et cerise sur le gâteau tu as toujours raison... mais le pire c'est que c'est toléré! :evil: :evil: :evil:
completment d'accord avec ce que tu viens de dire, JP calme toi stp. merci
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
alexrider c'est pas parce que konashred s'est arreté au college que c'est obligatoirement un con :twisted: :evil: :twisted: lui il est ingenieur alors il est forcement plus intelligent sa me fait chier ca!!!!!!! attention je ne prend pas la defense de konashred...
b_bruno
b_bruno

inscrit le 03/01/08
35 messages
"dr_house" disait:
alexrider c'est pas parce que konashred s'est arreté au college que c'est obligatoirement un con :twisted: :evil: :twisted: lui il est ingenieur alors il est forcement plus intelligent sa me fait chier ca!!!!!!! attention je ne prend pas la defense de konashred...
personne n'a traité kona shred de con, c'est lui qui insulte tout le monde.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
allé, hop, on ferme. merci tout le monde.