chrisdebx
chrisdebx

inscrit le 29/08/07
73 messages
Matos : 4 avis
Si tu nous crois pas au pire tu vas sur google et tu marques problemes fox 40 rc2 et tu verras qu'ils sont tous d'accord avec nous...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"kingofgt" disait:
Après chuis d'accord sur le fait que si la fourche talonne, c'est surtout du au tarage du ressort ou de la précontrainte.
Avec mon shop on avais fait une espèce de petite famille de "pas content" des fox (des 36 et des 40) et on à testé et re testé différent tarage de ressort et au final même résultat... Faut prendre celui qui correspond au poids du pilote. Prendre plus gros ça entraine qu'une perte de sensibilité et sa n'arrange quasiment pas le problème de talonnage et la fourche et toujours autant linéaire. On avait aussi téléphoner à x1 (mon bouclard connait bien le type) et en gros la réponse qu'on a eu, c'est que sans vrai prepa, pas grand chose à faire pour la rendre progressive... A par le changement d'une bague dans la cartouche de précontrainte mais on s'y est pas risqué. Bref devoir foutre 150e de prepa dans une fourche qui compte parmi les plus cher du marché pour avoir un truc qui marche, c'est sacrement abusé....Après faut voir les 08/09 si sa marche mieux mais avant c'est vraiment pas ça. Ma prochaine ça sera pas une fox ^^
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
et c'est là qu'on peut dire vive rockshox :wink: perso fox a part le look, j'ai testé deux 36 van r et plein de vanilla rlc, ben je suis pas convaincu pour le freeride et la dh..... mais c'est onctueux on peut pas le nier :D même si je préfère celui des rs.
chrisdebx
chrisdebx

inscrit le 29/08/07
73 messages
C'est clair jai tester une rock shix boxxer avec ressort 65kg alors ke je pese 75kg jai fait un saut et jai pas talonné et avec ma fox le meme saut avec le ressort 85-90kg elle a talonné compression rapide fermée a fond. On remarque bien un petit problème apres cela...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
j'ajoute mon grain de sel , en disant qu'un pote roulait avec une 36 et avec il envoyait du 5 mêtre de haut sur autant de long ... il n'as jamais eu aucun problème il a juste changé les ressort et c'ets tout et il n'a rencontré aucun problème . Et si quelqu'un veut des tof pour me croire c'ets pas un soucis ...

Aussi un autre mec à qui appartient le demo blanc sur vos spad et vos sauts, a une fox 40rc2 il balance du très gros avec en , et roule fort en dh ben il n'a jamais eu de problèmes apparement ...

Après je sais que j'ai roulé avec 888 rcv et 66 rcv , ce sont des fourches très moyennes ... même en reglant bien la compression ..etc on ce retrouve toujours avec une fourche qui réagi pas très bien en dh mais qui encaisse quand même en fr mais une fourche très linéaire qui pour moi n'a pas trop d'intéret... après ce n'est pas un mal pour autant d'avoir une fourche linéaire
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
mais arrêtez de parler de hauteur de saut sa veux pas dire grand chose :? exemple la mienne je la talonne pas sur l'avant dernier passerelle des deuz et pourtant dans certain virage un peu creuser avec une compression...BINGGG...Pareil quand sa va vite et que c'est vraiment défoncé. Un drop a coté si la recep et propre c'est vraiment pas le plus violent pour la fourche :/ Ok c'est bien onctueux mais alors qu'est ce que c'est linéaire :shock: J'dis pas que c'est le mal d'avoir une fourche comme ça en DH, je l'aime plutôt pas mal mais dire que les réglages sont efficace etc etc, bah faut vraiment faire 60 killo tout mouiller pour les sentir...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ben la hauteur ça veut dire qq chose quand même .... sachant qu'il est pas toujours propre donc ça y joue quand même aussi ... puis même il roule fort en dh aussi et jamais de problème (pour la 36)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
bon ben une drop off alors wink
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ben sinon une rock shox lyrics sur ton commencal ... une très bonne fourche d'enduro assez light i me semble en plus et qui marche bien à ce que j'ai entendu dire (je ne l'ait jamais testé;)
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
"cort_rider" disait:
j'ajoute mon grain de sel , en disant qu'un pote roulait avec une 36 et avec il envoyait du 5 mêtre de haut sur autant de long ... il n'as jamais eu aucun problème il a juste changé les ressort et c'ets tout et il n'a rencontré aucun problème . Et si quelqu'un veut des tof pour me croire c'ets pas un soucis ... Aussi un autre mec à qui appartient le demo blanc sur vos spad et vos sauts, a une fox 40rc2 il balance du très gros avec en , et roule fort en dh ben il n'a jamais eu de problèmes apparement ... Après je sais que j'ai roulé avec 888 rcv et 66 rcv , ce sont des fourches très moyennes ... même en reglant bien la compression ..etc on ce retrouve toujours avec une fourche qui réagi pas très bien en dh mais qui encaisse quand même en fr mais une fourche très linéaire qui pour moi n'a pas trop d'intéret... après ce n'est pas un mal pour autant d'avoir une fourche linéaire
je veux bien voir une tof :) pour voir le saut :D
chrisdebx
chrisdebx

inscrit le 29/08/07
73 messages
Perso je roule sur une nixon en dirt la super avec intrinsic et sa fonctionne tres bien et bientot une travis, tt le monde a beau dire ce qu'ils veulent mais la plus part n'en ont jamais essayé. YA kelke années ils on fait des fourche entrée de gamme de merde ( axel) c sur mais elles sont pas toute comme sa. sa me tarde de me debarasser de ma fourche... euuh fox pardon c'est pas la meme chose^^.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Mdr aller il nous tarde aussi de voir une petite Travis sur ta bicyclette ... Fox, ça sera jamais pour moi ... Chris toi c'est manitou, moi c'est Rockshox forever :D !!!
chrisdebx
chrisdebx

inscrit le 29/08/07
73 messages
Yeah a propos c pour dan moin de deux semain si ma transaction passe.^^
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
alors tien lefoudureign

Celle là là il est avec ça 66rc3 mais il l'a passé avec la 36 aussi ;)

http//www.hiboox.fr/go/images/sport/img-6096,30c6b09aa0fe422118d0998500454430.jpg.html

Et celui là un peu plus petit (c'ets moi et 3 collègue qui l'avont shappé =D ), c'ets pas lui sur la tof parce que j'ai shooté que ce collègue là en train de le passer , quand mon pote à la 36 l'a passé j'étais pas
là (

http//www.hiboox.fr/go/images/sport/clem-envoie-patee,1227e5e46d2987a8ce5f5846331bf0f2.jpg.html

Tout ça pour dire que la 36 encaisse un minimum quand même ...
chrisdebx
chrisdebx

inscrit le 29/08/07
73 messages
Frenchement respect pour le saut mais jm kan meme pas fox ^^
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
merci pour les photos ca fait plaisir et elle sont trés impressionnantes moi j'ai une 36 donc je voulais savoir quelle hauteur maximum ca pouvait encaisser mais si il passe ces jumps avec la 36 alors je suis pas inquiet pour ma fourche me manque plus que des grosses c....... :lol:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ben sur le deuxième franchement , moi qui l'ait shappé avec eux , tu débranche le cerveau , tu laisse aller et y passe wink
chrisdebx
chrisdebx

inscrit le 29/08/07
73 messages
Le deuxieme a l'air plus haut, il donne bien envie^^
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Pourtant le deuxième est plus petit ) mais le cadre est comment dire .. harmonieux ^^. Bref fini le HS , tout ça pour dire que la 36 une fois réglé un minimum ya moyen de bien s'envoyer avec ...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"chrisdebx" disait:
Si tu nous crois pas au pire tu vas sur google et tu marques problemes fox 40 rc2 et tu verras qu'ils sont tous d'accord avec nous...
Tu vas me sortir que boxxer c'est mieux que 40? Enfin voilà moi aussi je suis d'accord sur les problèmes de fox mais voilà, on à une 40 pour les modèles 2008 et 2009 c'est plus pareil. Une 40 c'est une pure DH, on fait ce qu'il faut avec et là pas de soucis, un pote en à une de 2005, ok il à déjà taxé 700€ dedans mais en plongeur surtout. Bref la 40 il y a pas mieux pour moi, ensuite j'avais une fox 32, je peux te dire que je l'ai rabaissé en 80mm au lieu de 130mm, une vanilla 2006, je talonais sur un bunny, mais une fois que je roulais bin plus de stress.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"kingofgt" disait:
Mdr aller il nous tarde aussi de voir une petite Travis sur ta bicyclette ... Fox, ça sera jamais pour moi ... Chris toi c'est manitou, moi c'est Rockshox forever :D !!!
Marzo Powaa (sauf pour les amortos, dhx5 prépa)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Après c'est toujours pareil, chacun y va de sa propre expérience pour se faire un point de vue. Personne n'a raison, personne n'a tord. Fox, tout le monde n'est pas obligé de trouver ca bien, Marzo pareil. Bon RockShox si ( Je déconne :D ). Personnellement j'ai tenté l'aventure avec Marzo et j'ai été un peu déçu. RockShox ne m'a jamais posé de problème. Fox, j'y ai touché une fois, j'y retouche plus. Manitou, à voir, ça dépend beaucoup des modèles.
chrisdebx
chrisdebx

inscrit le 29/08/07
73 messages
Je tien a préciser que je n'ai pas dis que boxxer c mieu mais un pote a payé sa boxxer 500 roro et moi la fox 1000 roros et jme dis elle a beau etre mois rigide mais je trouve quelle foncitonne mieu avec un systeme simple mais efficase.... pour ce qui est des manitou c'est sur il ne faut pas aller dans le bas de gamme mais par exemple jai une nixxon en dirt street et je suis un gros bourrin kan j'en ai envie et ptin elle a pris cher et apar une micro fuite des joints spi elle a rien ... et je pense que ta 32 je l'aurai mis en 32000000000 pieces... et puis l'intrasic fonctionne a merveille avec une bonne huile de 50 ( comme shui bourrin). mais comme dit king foot chakun son avis pke le débat pourrait continué pendant un moment sans jamais aboutir a un concensus.