Alors pour répondre à kona64 mon frère à un 6.30 de 2006 ( le rouge avec bras oscillant gris à l'origine, maintenant il est noir ) et il a monté dessus une lyrik solo air : c'est dla balle! J'ai éssayé et ça marche vraiment bien
180 sur un supreme... je suis vraiment pas convaincu
je pense que 'l'on trop tendance a oublier que du matos très bien régler marche mieux que 2cm de plus mal régler.
sur ton 6.30 tu dois avoir un float tout bête.
mettre une totem dessus ou une 66 c'est comme de monter un code en 203 devant et un marta sl en 160mm derrière.
si tu veux vraiment ne plus rouler, van ou dhx coil et 66rc2
si tu veux continuer a rouler, float dhx air et lyric solo air, all moutain 36...
c'est une question de choix
mais ne pas oublier d'accorder l'arrière.
sa roule de la même façon, enfin presque et préparée sauf que la float fait 400g de moins.
alors on va dire t'es pas a 400g près, oui et pourtant la différence sur les changements d'angles, les bunny...
est assez énorme.
1100 euros la fourche et devoir la préparé pour kl foncitonne... autant prendre une lyric qui fonctionne tres bien dorigine... ride it approuvé ils ont testé la solo air et la 36 ils n'en disent pas autant.
mais c vrai qu'il faut avoir un bon compromis avant arriere.... un bon amorto magura hugin avec comp haute et basse vitesse et rebond ( puis biensur précontrainte par air)
re bonne chance dans ton choix
Pour résumer si tu veux une fourche adaptée à ton Supreme FR, Lyric coil ou one step ou Fox 36 Van ou Float... La Float (version 2009) est plébiscitée par les posseseur de Commençal MiniDh en commençant par l'un des concepteurs de chez Commençal (Kékérider sur le forum VV)
inscrit le 09/11/08
117 messages