sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
117 messages
Alors pour répondre à kona64 mon frère à un 6.30 de 2006 ( le rouge avec bras oscillant gris à l'origine, maintenant il est noir :lol: ) et il a monté dessus une lyrik solo air : c'est dla balle! J'ai éssayé et ça marche vraiment bien :wink:
chrisdebx
chrisdebx

inscrit le 29/08/07
73 messages
Matos : 4 avis
ah oué le sujet d'origine... une fourche en 160 ou 180 passeras mais tout depend de ton ride c sur...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
180 sur un supreme... je suis vraiment pas convaincu je pense que 'l'on trop tendance a oublier que du matos très bien régler marche mieux que 2cm de plus mal régler. sur ton 6.30 tu dois avoir un float tout bête. mettre une totem dessus ou une 66 c'est comme de monter un code en 203 devant et un marta sl en 160mm derrière. si tu veux vraiment ne plus rouler, van ou dhx coil et 66rc2 si tu veux continuer a rouler, float dhx air et lyric solo air, all moutain 36... c'est une question de choix mais ne pas oublier d'accorder l'arrière.
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/07/08
300 messages
Il faut pas oublier un truc je crois que à la base les 36float est plus fais pour l'enduro et les van un peu pareil certes un plus orienté freeride.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
sa roule de la même façon, enfin presque et préparée sauf que la float fait 400g de moins. alors on va dire t'es pas a 400g près, oui et pourtant la différence sur les changements d'angles, les bunny... est assez énorme.
chrisdebx
chrisdebx

inscrit le 29/08/07
73 messages
1100 euros la fourche et devoir la préparé pour kl foncitonne... autant prendre une lyric qui fonctionne tres bien dorigine... ride it approuvé ils ont testé la solo air et la 36 ils n'en disent pas autant. mais c vrai qu'il faut avoir un bon compromis avant arriere.... un bon amorto magura hugin avec comp haute et basse vitesse et rebond ( puis biensur précontrainte par air) re bonne chance dans ton choix
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
je ne paye pas ma float 1100€, pas plus que ma lyric solo air. nettement plus près de 500€ que de 1000€
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Pour résumer si tu veux une fourche adaptée à ton Supreme FR, Lyric coil ou one step ou Fox 36 Van ou Float... La Float (version 2009) est plébiscitée par les posseseur de Commençal MiniDh en commençant par l'un des concepteurs de chez Commençal (Kékérider sur le forum VV):wink:
chrisdebx
chrisdebx

inscrit le 29/08/07
73 messages
frenchement tu prend la fourche que tu veux car tt le monde a un avis different a ce niveau mais on en conclus une fourche en 160mm
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in