vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Yop all, Cette aprem, je me suis rendu compte que ma fourche n'utilisait plus que 70 mm des 140 mm de débattement, après elle bloque, une idée du problème ? C'est une R, pas une ATA hein !
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
Cartouche morte,courant chez Marzo...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
magicdirtman tu es tres optimiste :lol: emmene ta fourche chez un bouclard;si c'est les cartouches ta fourche sera deja prete pour le sav et si c'est autre chose il doit pouvoir y faire quelquechose :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
probleme qui arrive pratiquement sur toutes les 55 R 2008
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Et ce probleme c'est justement les cartouches ? Un pote a deux supreme avec 2 55 r, il a jamais eu de couilles avec, une fois le SAV passé (cartouches 2009 ?) le problème persiste ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
envoie la fourche pour une prépa, tu aura un meilleur fonctionnement et le probleme réglé
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Ouais, mais le problème c'est que la Prépa, c'est pas gratos, le SAV oui, si elle passe pas en SAV, je l'envoie en prépa ;) !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
sauf que en SAV ils vont peut être te changer les cartouches mais le probleme reviendra après
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Même sur les 2009 ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
pas encore de retour sur les 2009
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Et sur un prépa, il m'y ferais quoi de plus que changer les cartouche et les joint ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
ils changent pas les cartouche ils les modifies en les percant
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Ha ok, et ca coute combien une prépa (Chez X1 racing) ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
mon pote a une 55R, donc il a eu le probleme, il l'a envoyé chezx1 et ca coute 107 euro je crois
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Ok, j'espère qu'il me mettrons des cartouches 2009 au SAV, en tout cas, j'arrête Marzo après cette fourche ... ! Par ce que bon, 300 euros dans une fourche qui marche plus au bout de 2 mois, c'est du gros foutage de gueule je trouve :evil: !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
ça arrive, et c'est un peu courant. On dit merci qui? Merci Suntour! :lol: Plus sérieusement, tu as acheté ta fourche neuve?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"vraiphil" disait:
Ok, j'espère qu'il me mettrons des cartouches 2009 au SAV, en tout cas, j'arrête Marzo après cette fourche ... ! Par ce que bon, 300 euros dans une fourche qui marche plus au bout de 2 mois, c'est du gros foutage de gueule je trouve :evil: !
J'ai acheté une 888SL Ata 2007 à un type qui l'avait envoyé en SAV car la cartouche de déb ne marchait plus. Résultat une cartouche 2009, + une prépa de mon côté et je suis sur une WC
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
"vraiphil" disait:
Et ce probleme c'est justement les cartouches ? Un pote a deux supreme avec 2 55 r, il a jamais eu de couilles avec, une fois le SAV passé (cartouches 2009 ?) le problème persiste ?
Yo, me voila. Je suis le pote qui a les 2 55r et pas de probleme :wink: . En fait, je pense avoir resolu le probleme avec un truc tout bete. La cartouche de detente est sertis, et fonctionne a sec, j'ai donc remplis le plongeur gauche d'huile comme sur d'autre fourche. La fameuse cartouche est de marque suntour :? Pour l'instant, tout va bien puisque ma plus vieille fourche a 1 an et demi et l'autre a peine moins. Maintenant, et comme me la dit phil, j'ai peut etre un coup de bol monstueux, a voir dans le temps, mais dans mon cas, je repasse sur du rs ou fox en cas de casse de l'une de mes 55. J'ai a coté une marzo am3 sur mon endurigide et une 66 vf en reserve qui quoi qu'il arrive fonctionne mieux que la 55 alors que le systeme interne est tout simple. En clair, pour moi, c'est une fourche moyenne mais qui a l'avantage de ne pas etre chere et relativement rigide
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
tu voie phil je te l'est dit direction sav !! après normalement plus de problème !! mes une petite prépa sera pas mal ^^ par conte il ne font pas que persser autrement autrement autant le faire soie même ^^
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
moi c'est mon ata qui avait pété et mon bouclard a opéré cette petite et depuis ras et ça a pris 15 jours,aussi bon courage loic
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Ok, bah moi je l'ai acheter neuve sur Probikeshop, je leur est envoyer un mail pour qu'il me donnent la marche a suivre ! Je la ferait préparé cet été si j'achète un kit cadre de tout suspendu, si il me reste un peu de tunes ... et si elle tiens jusque la :lol: !
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
il n'y a pas raison que ça ne tienne pas,même fragile ça reste du marzzo
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Ok, en attendant, je remonte ma DJ comp de 2007 qui tiens depuis 1 ans ELLE ...
yetibiker
yetibiker

inscrit le 18/04/08
38 messages
ouais et ben j'ai eu le même problème deux fois !! alors SAV...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Tellement courant sur ces "erfdsvgé@!^""rer" de fourches... ça va couter un max de pognon à marzo ça