MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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"Kona.shred.67" disait:
Tellement courant sur ces "erfdsvgé@!^""rer" de fourches... ça va couter un max de pognon à marzo ça
Couter un max... - si coût de production "Taiwan"+ SAV <<< coût production "Italia" - si fréquence de casse faible durant la période de garantie - si pièces de remplacement pas cher il se fond quand même des couilles en or... Bah quand on cherche à assurer son profit au détriment du client...: délocalisation (coûts non répercutés); qualité vraiment en baisse! 2008 année noir pour Marzo... (heureusement qu'il y a le marché OEM...)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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Pas que 2008... De toute façon, c'est ce que j'ai dit dans un post qui avait sucité les foudres de nos amis asiatiques, à force de vouloir moins cher, on paye moins cher une merde qui ne vaut presque rien si je peux dire ça comme ça. Caricatural, mais bon, force est de constater, Marzo, et bien d'autres dans d'autres domaines...
Pitrouille
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"mikerr" disait:
"vraiphil" disait:
Et ce probleme c'est justement les cartouches ? Un pote a deux supreme avec 2 55 r, il a jamais eu de couilles avec, une fois le SAV passé (cartouches 2009 ?) le problème persiste ?
Yo, me voila. Je suis le pote qui a les 2 55r et pas de probleme :wink: . En fait, je pense avoir resolu le probleme avec un truc tout bete. La cartouche de detente est sertis, et fonctionne a sec, j'ai donc remplis le plongeur gauche d'huile comme sur d'autre fourche. La fameuse cartouche est de marque suntour :? Pour l'instant, tout va bien puisque ma plus vieille fourche a 1 an et demi et l'autre a peine moins. Maintenant, et comme me la dit phil, j'ai peut etre un coup de bol monstueux, a voir dans le temps, mais dans mon cas, je repasse sur du rs ou fox en cas de casse de l'une de mes 55. J'ai a coté une marzo am3 sur mon endurigide et une 66 vf en reserve qui quoi qu'il arrive fonctionne mieux que la 55 alors que le systeme interne est tout simple. En clair, pour moi, c'est une fourche moyenne mais qui a l'avantage de ne pas etre chere et relativement rigide
Salut à tous! Je rajoute ma pierre à l'édifice; je possède moi aussi une Marzo 55R de 2008, depuis bientôt 1 an, et je n'ai eu aucun problème, au contraire, j'en suis très satisfait. Donc, de là à dire que quasiment TOUTES les 55R 2008 rencontrent ce problème, c'est un peu excessif, non? Par contre, ma 55R est la fourche d'origine qui équipe mon NORCO Sasquatch: vttfreeride.com Et, en fait, ce n'est pas exactement une 55R comme celles vendues nues vu qu'elle est préparée par NORCO et dispose de 160mm de débattement. Alors après, est-ce qu'ils ont ont simplement changé les ressorts, je ne sait pas, mais en tout cas, ça aide peut être à éviter ce problème de perte de débattement. En tout cas, la mienne n'a rien et marche très bien! En plus, la déco bleu clair sur noir est assez rare, jamais vu autre part! :wink:
MadRider974
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bah ecoutre, moi je possède un 55TST2 version 140mm (kitable 160mm). Moi aussi j'ai aucun soucis... Faut juste pas avroi son bon SAG et ne droper avec le reglage TST2 en version pseudo bloqué (cran mid3/4/5lock)
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