dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Bonjour à tous, je crée ce post pour qu'ici soient regroupées vos expériences, vos "témoignages" et vos anecdotes avec les Services Après Vente de marques. Si vous avez eu affaire au SAV d'une marque, ce serait cool d'expliquer comment ça s'est passé et si vous avez été satisfait du service. Après si certains ont des petites astuces pour faciliter le changement de la pièce gratuitement ou autres, ça serait cool aussi. :D Bon et on pourra toujours parler des millésimes défectueux pour que face à un problème on puisse plus facilement dire ou non si c'est un défaut ou pas. N'oubliez pas de préciser: -Marque -Modèle -Millésime -Problème? -Résultat du SAV Voilà pour les règles. :lol: ---------------------------------------------------------------------------------- Alors j'ouvre le post avec mon soucis... :x Ma 888 RCV de 2008 (montée d'origine sur mon Stab Deluxe 2008) a connu ses 6 premiers mois 2 cartouches de compression pétées... Je suis sûr que je n'ai jamais forcé sur les molettes de réglage sous la fourche et que je ne les ai jamais laissé en butée. La première fois, au bénéfice du doute, j'ai banqué 60€ pour la cartouche (la fourche a été renvoyée au SAV Marzocchi qui m'ont fait un geste commercial de 100€). Mais maintenant il y a une semaine, je fais vidanger ma fourche, et quand je ramène le spad à la maison, après avoir fait mes réglages et tout, le lendemain matin, lorsque je sors le vélo, je m'aperçois que la même cartouche qui a déjà été changée est pétée. :evil: Bon bin retour en SAV, mon vélo fait la gueule dans la chambre, et j'attends la réponse de Marzo. En espérant qu'il me change la fourche parce que j'en veux plus de ce modèle, il m'a gavé. Des commentaires? :D Bis'
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Alors moi c'est sur le S.A.V Décat vraiment performant ! J'ai fissuré deux fois ma Rock Shox tora et elle a été remplacée a chaque fois en 1 semaine par un neuve ! Donc très satisfait du S.A.V Décat !
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Salut les gars !! le seul soucis rencontré avec un SAV pour une fourche a été FOX !! pour une fox 40 RC2 en plus ! un plongeur creuser par le SPI d'après le bouclard c'est un défaut de montage par fox et d'après fox sa serait du à un mauvais entretient ! En plus frais d'envoie et de retour à ma charge !! et résultat facture de 200 euro pour changement SPI et plongeur en défaut !! Je précise que mon bike est un glory DH donc fox 40 d'origine !! Je comprend mieux pourquoi les glory DH du team GIANT-AYTON sont tous en boxxer !!
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ils roulent aussi tous en Vivid ... bref SAV Rock shox , 2 fois cartouche totem peté , changer les 2 fois sous 3 semaine no probleme
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
DH91, t'avais dit que t'arrêterai avec les !! :lol: ceci, là ça gène pas trop. Moi perso, jamais eu affaire à un SAV.
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
excuse moi c'est plus fort que moi promis j'arrête !! merde je recommence oui moi aussi je suis passer sur une boxxer et depuis plus de problème
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
c'est ce qu'on appelle un "tic" du moment que ça devient pas un "toc" ça va. sinon je te vois bien n train d'appuyer frénétiquement sur la touche sur ton clavier. :lol:
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Il n'y a personne qui a eu une nouvelle marzo à cause d'un défaut sur celle qu'il a envoyé en SAV? Moi j'aimerais bien que Marzo me renvoie une 888 RC3 WC toute neuve pour remplacer ma 888RCV foireuse. Rêve-je? :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
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Stations : 35 avisMatos : 3 avis
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kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
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Matos : 1 avis
"DH91" disait:
Salut les gars !! le seul soucis rencontré avec un SAV pour une fourche a été FOX !! pour une fox 40 RC2 en plus ! un plongeur creuser par le SPI d'après le bouclard c'est un défaut de montage par fox et d'après fox sa serait du à un mauvais entretient ! En plus frais d'envoie et de retour à ma charge !! et résultat facture de 200 euro pour changement SPI et plongeur en défaut !! Je précise que mon bike est un glory DH donc fox 40 d'origine !! Je comprend mieux pourquoi les glory DH du team GIANT-AYTON sont tous en boxxer !!
petit hs: tu l'as acheté neuf ou pas?? car dans le transport, malgré les protections certaines pièces prenne des chocs. chose qui nous ai arrivé il y a 1mois et demi sur une marzo. joint spy décalé. donc le même soucis que toi. donc mauvaise inspection de ton shop. les frais auraient du être pour lui. pour moi, un P3 de 2001, 3em têt dessus, fissure sur la base au niveaux de la patte de frein a disque. problème connue par la marque. resultat, un P3 2006.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
marque : naka' modele: fatrider millesime : 2007 probléme : cadre fissuré au bout d'un an, au niveau du tube verticale et des haubans, vis des juicy qui vieillisent mal, s'oxident, et cassent au bout d'un an ( le spad n'a jamais dormis dehors bien entendu ) resultat: cadre changé, les deux etriers changés, avec les plaquettes, leviers ... ( tout sa pour une vis pétée, sa le fait ) sinon, le sav est plutot lent ( enfin moi des que le cadre est sorti de sav, c'etait les freins qui petaient ... donc le spad a passé pres e 3 mois en sav ... :roll: ) sinon, l'avantage par rapport a un vrai magasin de cycle, c'est que la le bouclard y connait rien, donc en gueulant un ptit peu, et en ayant un minimum d'argument, tu leur fais tout avaler ^^
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
ah j'oubliais aussi la selle :lol: une wtb de dirt ( je sais pas le model ), ils me l'ont remplacé pour une selle italia nt1 ( pas terrible pour du dirt ) en faite, le truc c'est qu'ils me l'avaient filé avant que l'autre pete, donc j'me disais oé ils ont bus, c'est un gars qui c'est foiré sur une recep, la selle a laché mais sa arrive quoi ... donc j'ai passé la wtb a un pote, et en effet, les rails sont en chewing gum ^^
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Coucou les copains malins! ( :arrow: ) ça arrive souvent que marzo renvoie une nouvelle fourche pour remplacer une défectueuse, ou est-ce qu'ils vont plutôt chercher à la remettre en état au maximum et rendre la fourche réparée? Merci les amis ! ( :arrow: )
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
salut ! tout dépend de l'état de la fourche mais marzo à une préférence pour les réparations D'ailleurs pourquoi payer des techniciens pour seulement te changer la fourche ? Après il est vrai que si ils ont beaucoup de fourches en SAV il ne vont pas se prendre la tête à te la réparer et vont t'en renvoyer une neuve !! Donc voilà après c'est toi et ta chance !
biker_du_13
biker_du_13

inscrit le 25/06/08
58 messages
Salut, Ce topic est uniquement réservé au SAV de matériel acheté neuf?
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"biker_du_13" disait:
Salut, Ce topic est uniquement réservé au SAV de matériel acheté neuf?
Non non! Tout ce qui est autour des SAV. :wink:
biker_du_13
biker_du_13

inscrit le 25/06/08
58 messages
Ok merci, Alors dans mon cas : cadre Trek Session 77 millésime 2007 dont les bases arrières commencent à se fissurer. Je vais chez mon revendeur Trek qui me dit que c'est un défaut de fabrication des millésimes 2007 (il y a eu un appel de Trek comme quoi tout ces modèles devaient etre rapatriés puis changés). Hors mon revendeur ne veut pas me changer la pièce car je n'ai pas la garantie (meme si c'est moi qui paye à 100% les frais de réparation!). Je viens de me lever, j'ai la geule de bois...j'espère avoir été claire. A+ :D
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Eh oui c'est le problème du marché d'occasion....pas de garantie pour le 2eme acheteur par exemple ! Là je viens d'acheter un vélo d'occasion neuf lol ! Je l'ai récupéré dans le carton d'origine, la facture n'étant pas à mon nom, pas de garantie sur la cadre ni rien....aussi, optez pour une assurance ! J'ai assuré le vélo pour une valeur de 4200€ et comme ca y a tout qui peut peter c'est pris en charge !
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
combien l assurance ?
biker_du_13
biker_du_13

inscrit le 25/06/08
58 messages
Je suis totalement d'accord sur le fait qu'un cadre acheté d'occasion n'est plus sa garantie. Par contre je ne trouve pas sa normal que mon revendeur ne veuille pas me réparer le cadre surtout quand je lui dit que tout les frais sont à ma charge... parce que là je suis bloqué, je ne peut même pas rouler. Si un type, n'ayant plus de garantie, ne peut pas faire réparer son cadre alors on fait quoi?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
change de bouclard
biker_du_13
biker_du_13

inscrit le 25/06/08
58 messages
oui c'est ce que je suis entrain de faire. :wink: Ps : Si quelqu'un connait un revendeur Trek dans la région PACA (à part Scorsone et Intersport) je suis preneur lol. Merci
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
petit hs: je suis du 13 c'est scorsone qui n'a pas voulu te le prendre en garantie ? du moins réparer ?
biker_du_13
biker_du_13

inscrit le 25/06/08
58 messages
Non c'est pas eux. C'est Intersport Pertuis qui ont refusé de me prendre en charge le cadre, il ne veulent strictement rien. A Scorsone j'ai rachetté mes roulement+biellettes pour le même vélo et je n'ai pas eu de souci. Voila :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Et t'as essayé bunnyup pertuis ?