riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/08/08
183 messages
Matos : 1 avis
salut les gars.... :) je vous ecrit pour avoir votre avis sur un eventuel souci sur ma fourche voila je possede depuis 2 mois une 888 RC3 2008 provenant de chainreaction, je l ai acheté en "FLOOD", une tré bonne affaire. Mais le souci est que depuis que je roule avec elle fait des "splachh" a chaque retour de compression... comme si il y avait de l humidité. J ai pensé a un exés d huile?? ou alors a t elle pris l eau a l interieur? je pense pas que la cartouche n y soit pour quelque chose car le fonctionement est bon... voila j aimerai vos avis. merci d avance :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Si ça fait comme un bruit de succion, c'est normal, ça vien du laminage d'huile excercé par la/les cartouche/s.
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/08/08
183 messages
"MadRider974" disait:
Si ça fait comme un bruit de succion, c'est normal, ça vien du laminage d'huile excercé par la/les cartouche/s.
tu entend quoi par succion? un simple bruit de retour? helas pour moi ca na rien avoir avec un bruit de retour "normal" c censé faire ca sur toute les fourches? merci :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
marzo sa fait toujours du bruit :lol: au pire tu vidange y'as peut etre de l'eau qu'est passée
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"riderduvar" disait:
tu entends quoi par succion? un simple bruit de retour?
Ca fait un truc genre "schlmipss" [pas douer en phonétique] sur le retour. Sur ma 55 ça le fait (idem sur DJ, Drop Off, Z1(mais moins)) que j'ai (ou eu)
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/08/08
183 messages
"MadRider974" disait:
"riderduvar" disait:
tu entends quoi par succion? un simple bruit de retour?
Ca fait un truc genre "schlmipss" [pas douer en phonétique] sur le retour. Sur ma 55 ça le fait (idem sur DJ, Drop Off, Z1(mais moins)) que j'ai (ou eu)
exellent le bruitage... :D oué c a peu prés ca.... pas d inquietude a avoir donc? merci les gars :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
ouaip, c'est le signe typique des marzo. T'as l'impression que qqn chie quand tu compresse... abusé
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/08/08
183 messages
du moment que c est que du bruit ca me va :)
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/08/08
183 messages
par contre j aimerai bien avoir d autre avis :wink: merci
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/09/08
57 messages
j'ai aussi le meme bruit sur ma marzo sur les grosse compression, des fois meme sur les petites, :D chez moi y'a pire, quand je degonfle les chambres a air pour les regonfler y'a de l'huile qui sort, par consequence y'a de moin en moin de debatement
palmagatou
palmagatou

inscrit le 17/03/07
163 messages
moi a ta place je j'echangerai ma fourche avec celle d'un ami.... :roll: sinon du moment qu'elle marche bien je pense que c'est pas très grave... :lol:
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/08/08
183 messages
merci pour tous vos avis.. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderduvar, 26/01/2009 - 20:53
palmagatou
palmagatou

inscrit le 17/03/07
163 messages
de rien jespére que d'autre personnes pourront taider... sinon au pire des cas tu fais une vidange... :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par palmagatou, 26/01/2009 - 20:55
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/08/08
183 messages
:wink: merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderduvar, 26/01/2009 - 20:56
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Ne t'inquietes pas pour le bruit, c'est normal. Ca me fait pareil sur ma RS
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Salut rideur du var ! (j'en suis un aussi ^^) Si ton bruit est vraiment précis et très entendant( genre quand tu descend ou que tu gappe quelque chose on entend vraiment que ça que ça... c'est peut-être une petite defaillance mais si ça ne se degrade et que tu n'a pas des problémes de fonctionnement ça dois aller. Sur ma 66 RCV J'ai des bruit de sale de bain... XD bon j'exagère. J'ai des "succion" comme dit plus haut, ma fourche fait un bruit d'huile qui sétire en remonté. Et elle à un fonctionnement magistral...Mais c'est vrai que marzo c'est connu pour faire du bruit...
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/08/08
183 messages
ok merci :D le bruit s entend pas quand je roule, donc je pense pas que ca soir aormal.... ouf :wink:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
marzo ça a toujours fait du bruit, il faut le savoir tu l'as depuis 2 mois !!!! si tu as beaucoup rouler, je pense que ta fourche est rodé mais avec la meteo que l'on a eu, c'est pas sur. Donc continue de rouler et c'est pas impossible que le bruit diminue car l'huile doit se roder un peu.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"riderduvar" disait:
par contre j aimerai bien avoir d autre avis :wink: merci
Pareil sur ma 888Sl ata qui va passer en WC, et pareil sur la wc de mon pote ainsi que sur mon ancienne 66 et 888rc d'un pote
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/08/08
183 messages
bon bin mintenant j ai plus un souci de bruit mais un souci d huile!!! :( le joint interieur du foureau droit a pété ce qui fait que j ai fuite d huile sur le foureau..... donc changement de joint + vidange!! MERCI MARZO.... :evil:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"riderduvar" disait:
bon bin mintenant j ai plus un souci de bruit mais un souci d huile!!! :( le joint interieur du foureau droit a pété ce qui fait que j ai fuite d huile sur le foureau..... donc changement de joint + vidange!! MERCI MARZO.... :evil:
Pas besoin d'en vouloir à marzo mais plutôt à toi même.
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/08/08
183 messages
" a moi meme" explique? :roll:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ça fait ce bruit sur mon MX pro mais pas sur ma z1, Vous avez une explication??? Merci
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"riderduvar" disait:
" a moi meme" explique? :roll:
Question d'entretien, ma 888 bouge pas pourtant elle prend, pareil sur mes anciennes marzo, jamais eu de soucis
riderduvar
riderduvar

inscrit le 18/08/08
183 messages
"a cause de l entretien" euh mec, elle a 1 mois....ne me parle pas d entretien aprés juste 1 mois d utilisation. je ne critique en rien son fonctionement mais tou simplement sa qualité de jointure... quelque chose a repondre? :arrow: