arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
t'es sur que c'est pas le pédalier qui tord?? parceque vu a quoi il ressemble :S :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arnodu73, 06/01/2009 - 20:41
76rider
76rider

inscrit le 01/01/09
17 messages
moi j ai celui de 2008 en orange et mn coapin a changer le pedalier et sa bouge autant
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"76rider" disait:
moi j ai celui de 2008 en orange et mn coapin a changer le pedalier et sa bouge autant
Ecrit correctement stp, puis le pédalier ne vas rien changer si la roue se rapproche des bases ou haubans
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
nan mais t'inquiete c'est pas le pédalier :p au passage, regardez ce full de la marque: on dirait trop un semi O_O
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
le designer était en forme dis donc!
76rider
76rider

inscrit le 01/01/09
17 messages
c vrais qu' il et bizarre pour un tout suspendue et sinon vous en poncer quoi du cadre spank ?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
moi j'ne pOnce que c'est un cadre que personne n'as pu tester
76rider
76rider

inscrit le 01/01/09
17 messages
ok donc a se méfier
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut sa m'etonne quand même le cadre qui se plie vu la gueule des bases(surtout superieurs vu qu'on voit pas trop le bas :lol: ) qui ont l'air d'être monté comme les maxmax,les stp et tous les velos de dirt/street et qu'on pas ce probleme. Mais les pneus paraissent enormes et les jantes doivent etre aussi rigides que des guimauves(faites pas gaffe j'ai faim).Enfin ce serait bien de voir des photos :D si c'est le cadre faut ecrire a Mr.focus histoire de corriger ce tout-suspengide
76rider
76rider

inscrit le 01/01/09
17 messages

[img ] thedirt76.skyrock.com

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Attention, on risque de te pousser à la consommation en voulant te rfourguer un nouveau cadre. Saches que c'est normal dans la mesure du résonnable. Ton cadre, ne doit pas bouger de 3 lieues... tu sais, en ce moment, on nous pousse à vendre (et toi à acheter) car le marché stagne... Mefiance. Fais plusieurs shop.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
pourquoi est-ce que tu mets "notre premier vélo de dirt"? tu es comme golum? (voleur! voleur! vous nous avez volé!)
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"76rider" disait:
elle est bien gentille ta photo mais on voulais voir une photo quand sa se plie le basard :roll:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
surtout que là c'est la photo officielle... m'étonnerai qu'il soit ainsi!
wazup
wazup

inscrit le 20/05/08
76 messages
moi j'ai un Duncon Cocker ya pas beaucoup de cadre plus rigide et pourtant ben sa plie légèrement (il a que du bon matos gente ex729 rayons dt compétition moyeux ns bike et pédalier foundation) donc sa vien pas de la roue ni des autre périf ! mais pour moi c'est normal chaque matériaux a une résistance élastique si il ne serré pas un peu élastique il caserai net
twisterider
twisterider

inscrit le 07/04/09
68 messages
hé les gars faut arreter avec la déformation des tubes! jsuis en BTS microtechnique et je sais ce que c'est impossible qu'un tube soudé a ses 2 extremités se plie comme ca! le probleme vient de la roue c'est casi sur!!
wazup
wazup

inscrit le 20/05/08
76 messages
j'étais en terminal génie mécanique je suis en dut méca un tube sa plis même soudé a ses deux extrémité
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
qui c'est qui avait la plus mauvaise note :lol:
twisterider
twisterider

inscrit le 07/04/09
68 messages
Je parle d'un tube hydroformé dans tout les sens genre le cas exposé la...et en plus la limite élastique de l'aluminium (190MPa en moyenne) est plus faible que celle du cromo (700MPa environs), ce qui veut dire que son cadre aurait déjà cassé depuis longtemps au moindre bunny ou réception un peu louche plutôt que de plier sur quelques millimètres a l'arrêt... En ce qui concerne ta remarque Wazup,je suis totalement d accord avec toi,dans la théorie en tout cas, parce que je pense pas qu'une base plierait autant sachant quelle est totalement solidaire du cadre et que justement ce cadre est (un minimum) étudié pour etre rigide... tu ne crois pas? tout cela pour dire que d'un point de vue mécanique cela ne peut pas trop venir du cadre!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7104 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En effet, je suis moi meme en école d'ingénieur en méca. Et il est vrai que théoriquement, une poutre entre 2 appui correspondant à la base soudé au boitier de pédalier et maintenu par le haubans et l'axe de la roue, et bien, elle peut se déformer, mais avec un acier, elle sera de l'ordre du dixième de millimètre, en tout cas, pas vraiment visible à l'oeil nu. Je penche moi aussi pour la rigidité de la roue, qui est vraiment toute relative, une roue est étudié pour resister au choc et aux efforts radial, mais en aucun cas, sa structure n'est optimisée pour les déformations latérales. Comment dire, c'est un non sens mécanique de sollicité une roue en latéral, car elle n'est pas fait pour ça. Elle va donc plier. Je pense que tu peux oublier, la déformation du pédalier, parce que avant de faire prendre 1cm à ton pédalier, tu auras deja cassé tes roues, tes roulements, et tout le reste. Et pour finir, la rigidité d'une roue dépend a 70% (j'éxagere peu etre un peu mais pas tout a fait) de la qualité du rayonnage. Ce n'est pas parce que vous avec un moyeux hope avec des rayons dt Swiss et l'artillerie lourde mavic qu'elle va tenir si la tension des rayons n'est pas bonnes et si ils ont souffert au montage.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in