vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, J'ai acheté des hayes stroker ryde d'occaz, ils sont neuf d'après le vendeur (en tout cas, ils ont pas un pet, et le rodage était pas terminé, les plaquettes sont neuves donc ...) ils sont en 200 mm et monté sur mon qbikes drift ! Le problème, c'est que a l'arrière, quand je freine progressivement, il y a un vif grincement très désagréable pour les oreille et qui fait vibré tout mon spad jusqu'au bout du cintre ... alors j'aimerais savoir d'où cela peut venir ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vraiphil, 04/01/2009 - 16:32
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
Ca fait un bruit métallique ? assez fort ? Si c'est ça , ca me le fait aussi, mais c'est normal je crois :wink:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
J'ai la même chose sur mes Juicy Five , mais moi je n'ai pas terminé le rodage :?
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
après avoir discuter avec des pote il est en effet exact que c'est un des défaut des strocker,mais moi j'ai des juicy 7 et lors de ma dernière sortie(il faisait -4) le frein avant s est mis a faire un bruit d'enfer,j'ai demande a dada et il m'a dis que ça arrivait souvent lors de grand froid les piston reste bloqué
kino
kino

inscrit le 10/06/07
153 messages
Moi j'ai les stroker Trail le modèle au dessus et cela me le fait quand j'ai les plaquettes complètement trempe genre après avoir lavé le vélo ou quand je roule sous la pluie ou encre la neige en ce moment =) mais ils freinent quand même
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
We, le problème, c'est qu'ils étaient complètement sec :lol: ! Au fait, comment bien centré l'étrier ?

Ca fait un bruit métallique ? assez fort ? Si c'est ça , ca me le fait aussi, mais c'est normal je crois icon_wink.gif
Oui, un bruit métalisque bien aiguë ! Il neige a bédarieux ? par ce que sur clermont :? !+ Et aussi, comment savoir quand le rodage est fini ?
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
quand ca freine ^^ Pour les stroker, soit patient, c'est long... J'ai du mettre un mois avant de les roder complètement :roll: . Les miens font aussi du bruit mais ca me fait pas vibrer le vélo :? . pour décrire le bruit qu'ils font je dirais que c'est comme si j'avais du papier de verre à la place des plaquettes lol. J'ai surement mal roder mes freins... mais bon ca freine alors je m'en fou :D
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
"franck67" disait:
quand ca freine ^^ Pour les stroker, soit patient, c'est long... J'ai du mettre un mois avant de les roder complètement :roll: . Les miens font aussi du bruit mais ca me fait pas vibrer le vélo :? . pour décrire le bruit qu'ils font je dirais que c'est comme si j'avais du papier de verre à la place des plaquettes lol. J'ai surement mal roder mes freins... mais bon ca freine alors je m'en fou :D
Mes Juicy Five ne sont pas rodés puisque j'ai fait que 2sorties mais pourtant ils freinent
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
t'a déjà testé des stroker pas rodés ? Bah t'es obligé de freiné avec tes pieds tellement ca freine bien :roll:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
"franck67" disait:
t'a déjà testé des stroker pas rodés ? Bah t'es obligé de freiné avec tes pieds tellement ca freine bien :roll:
OK :lol:
kino
kino

inscrit le 10/06/07
153 messages
Je pense qu'il faudra un jour arrêter de critiquer Hayes, certes ils ne font pas des freins aussi bien que Hope mais malgré tout les stroker freinent convenablement même en Dh. "Il neige a Bédarieux ? par ce que sur Clermont :? !+ " Sur Bédarieux un peu mais sa a pas tenu par contre on est monté à combes, plus de 30 cm sur le 4X on pouvait pas rouler donc on a fait une Bite des neiges :lol: Sinon essaye de poncer très légèrement tes plaquettes au papier verre pas trop gros (environ du 120), sa se rodera plus rapidement :D
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
"kino" disait:
Je pense qu'il faudra un jour arrêter de critiquer Hayes, certes ils ne font pas des freins aussi bien que Hope mais malgré tout les stroker freinent convenablement même en Dh.
Si c'est pire que des hope je préfère pas essayer en dh :lol:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages

Sinon essaye de poncer très légèrement tes plaquettes au papier verre pas trop gros (environ du 120), sa se rodera plus rapidement icon_biggrin.gif
Heu, comment sa se démonte des plaquette des stroker ? :lol: Par ce que j'viens de les avoir, et sa a l'air moins simple que sur mes bb5 ^^ !
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
"franck67" disait:
les conneries qu'il faut pas entendre moi les strocker trail pas rodé il freinaient trés bien j'ai juste des problèmes de chauffe en dh mais il sont en 180av/160ar
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
mon frein arriere me le fait aussi !! quand on freinne sans bloquer la roue le disque vibre de partout et sa fait du bordel comme ce n' est pas possible ! mais j' avais trouvé le probleme c' est l' alignement qui n' est pas bon . je veut dire que c ' est létrier qui n' est pas bien parallele au disque ( du a quoi je ne sais pas :? ) du coup ce que j' ai fait : j' ai coupé une rondelle en 2 et je l' ai mis entre létrier et l' adaptateur puis sa a marché !
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
moi sa le faisait aussi sur le big hit de location que j'avais cette été, et bah c'été les fixation du cadre pour l'étrier de frein qui avait fissuré d'un coté.. :? vérifie bien!
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"alexrider01" disait:
moi sa le faisait aussi sur le big hit de location que j'avais cette été, et bah c'été les fixation du cadre pour l'étrier de frein qui avait fissuré d'un coté.. :? vérifie bien!
omg moi sa le fait depuis que je l' ai achet puis je continu a rouler ... mais j' espere pas que c' est fissuré !! :?
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/01/07
260 messages
"lefoudureignX1" disait:
"franck67" disait:
les conneries qu'il faut pas entendre moi les strocker trail pas rodé il freinaient trés bien j'ai juste des problèmes de chauffe en dh mais il sont en 180av/160ar
Pourquoi toujours cette agressivité sur ce forum? Moi aussi les stroker trail en 200/200 ne freinaient quasiment pas avant d'être rodés. Et ca a mis un bon bout de temps avant que ca freine mais maintenant que le rodage est terminé, j'en suis vraiment content. Et nous ne sommes pas des cas isolés parce qu'avant de les acheter, je me suis un peu renseigner a leur propos et cette remarque revenait plus que souvent. Bref c'est pas le sujet. Moi sur mes stroker, j'ai cet affreux bruit métallique uniquement par temps humide. Je pense pas que ca soit un mauvais centrage de l'étrier parce que j'ai eu le cas aussi et ca faisait plutot un espèce de bourdonnement. Vérifie bien tous les serrages, si c'est pas ca je donne ma langue au chat.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
si c' est pour moi que tu parles et bien ce n' est pas les sérages :wink: mais j' ai bien tou regardé et c' est une question de paralélisme entre le disque et les plaquettes donc l' étrier etait un peu en travers par rapport au disque . je me demande pas si c' est la fixation de mon frein qui ne serait pas légerement tordu :?
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
"lefoudureignX1" disait:
"franck67" disait:
Mais rentre chez toi putain, ca m'énerve, tu peux dire que t'es pas d'accord sans pour autant dire que je raconte des conneries ...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
rien que le titre change, c'est "bruyant", là ça fait mal aux yeux. après pour ton problème je ne sais pas.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
merci pour ton edit! mais du coup j'arrivais plus à le retrouver! :lol:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Lol, de rien, mais le problème persiste, je vais essayer de nettoyer le disque (alcool a bruler ?) et de poncer mes plaquettes !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"franck67" disait:
"lefoudureignX1" disait:
"franck67" disait:
Mais rentre chez toi putain, ca m'énerve, tu peux dire que t'es pas d'accord sans pour autant dire que je raconte des conneries ...
Mes ryde non rodés frainaient pas. Je devais prévoir avant de freiner :lol: Mais une fois rodés, c'est de la bombe. Sa chauffe beaucoup en 160/160 mais sa freine terrible
ore29
ore29

inscrit le 30/03/08
50 messages
Ca me l'a fait aussi au début quand ils étaient encore tout neuf. Il n'y avais que l'arrière qui faisait. Après deux bonnes semaines en freinant normalement (en ne savant pas si le rodage étais réellement fini) le bruit est partis tout seul. C'est normal que les disques fassent du bruit quand il pleut ou autre, c'est a cause des plaquettes qui sont humides. Il suffit de les chauffer en freinant bien fort (ou en roulant tranquil au bout de 3-4 freinages) et après il n'y a plus de bruit.