Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Salut,
j'ai acheté des roues Atomlab Pimp AR et Pimplite AV. J'ai déjà démonté mon axe ( D'un Absolut N°1 2008 ) mais j'ai pas remarqué que les billes n'étaient pas maintenues et certaines sont tombée. Peu importe maintenant j'ai l'axe en main (la visse géante ?) et comment le fixé à ma Atomlab ? Mais j'ai un peu peur parce que le "trou" de l'axe n'est pas du tout pareil qu'avec mon moyeux Commencale. Je n'y connait titi en axe merci d'être indulgent )
Mon axe
http//img201.imageshack.us/my.php?image=photo014kn9.jpg
Le "trou" du moyeux de ma atomlab
http//img178.imageshack.us/my.php?image=photo015dd1.jpg
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Quand on n'y connait rien on va pas bricoler sur le vélo sans savoir si c'est compatible ou pas. Va ramener ta roue dans un magasin et il te le fera.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Oula, t'en a foutu un de bordel :lol: Faut que tu remonte l'axe et remettre les billes et de la graisse a moyeux
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"ludothe67" disait:
Quand on n'y connait rien on va pas bricoler sur le vélo sans savoir si c'est compatible ou pas. Va ramener ta roue dans un magasin et il te le fera.
quel bel esprit! vu ton raisonnement je voit pas pourquoi tu traines sur un forum de mecanique... pour ton moyeu a mon avis ton commencal est en axe de 9 et ta nouvelle roue est en axe de 20 : en gros c'est totalement incompatible, et meme si t'arrivé a faire rentrer ton ancien axe dans ta nouvelle roue, ton moyeu sera 1cm trop large pour rentrer sur ta fourche. il ne te reste plus qu'a changer ton moyeu pour un moyeu en 9mm ou a changer ta fourche pour une fourche en axe de 20mm. sinon sache quand meme que on les axes des moyeux en 9mm sont souvent specifique a chaque marque, tu peu pas les remplacer par n'importe lequel.
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
"ludothe67" disait:

Sauf que chez moi je paie pas la main-d'oeuvre du mécano. Mais c'est vrai que pour le coup j'ai pas pensé UNE seconde comment j'allais fixer tout le fatras.
N'empêche que ton message n'a rien à faire sur un forum mon gars. Ta morale tu la garde pour tes potes de MSN, ici tu aide ou pas.
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
"matthelowrider" disait:
"ludothe67" disait:

quel bel esprit! vu ton raisonnement je voit pas pourquoi tu traines sur un forum de mecanique...

pour ton moyeu a mon avis ton commencal est en axe de 9 et ta nouvelle roue est en axe de 20 en gros c'est totalement incompatible, et meme si t'arrivé a faire rentrer ton ancien axe dans ta nouvelle roue, ton moyeu sera 1cm trop large pour rentrer sur ta fourche.
il ne te reste plus qu'a changer ton moyeu pour un moyeu en 9mm ou a changer ta fourche pour une fourche en axe de 20mm.
sinon sache quand meme que on les axes des moyeux en 9mm sont souvent specifique a chaque marque, tu peu pas les remplacer par n'importe lequel.

Ma fourche est bien en 20mm
http//www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=29&product=4018$
Bah du coup je change quoi ?
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
En fait si je comprend bien, ma nouvelle roue est en 20 mm, mais mon axe actuel est en 9mm ? Mais si ma fourche est compatbile avec ma roue, alors il me reste plus qu'à acheter un axe de 20mm ? Sa se trouve des axes de roues ? Sa m'étonnerait.
Mais il y a un autre truc que je pige pas, si ma fourche est en 20mm alors pourquoi l'avoir monté avec un axe de 9mm ???? shock ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endymion, 27/12/2008 - 19:00
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
ben dans ce cas tu change rien, yavé pas besoin de démonter ton ancien axe, t'as juste a positionner ta roue sur ta fourche et a faire passer l'axe de ta fourche au travers de ton moyeu. le principe de l'axe de 20 c'est que l'axe est solidaire de la fourche et pas du moyeu.
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
"matthelowrider" disait:
ben dans ce cas tu change rien, yavé pas besoin de démonter ton ancien axe, t'as juste a positionner ta roue sur ta fourche et a faire passer l'axe de ta fourche au travers de ton moyeu. le principe de l'axe de 20 c'est que l'axe est solidaire de la fourche et pas du moyeu.

Non ! Je viens d'essayer et il y a bien 1cm de trop pour faire rentrer la roue ! J'AI DONC UNE FOURCHE DE 9MM !!! La poisse !
Sinon tu saurais ou je pourrais trouver un moyeux de 9mm ? Mais si je change le moyeux par un 9mm, les rayons ne poseront pas de problème ?
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
J'ai trouvé sa http//www.franscoop.com/Atomlab/VTT/Freeride/Moyeu/Atomlab-Pimp-9mm
http//www.franscoop.com/Atomlab/VTT/Freeride/Moyeu/Atomlab-Pimp-10mm
Par contre le dernier est en 10mm. Quel est ce nouveau maléfice ?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
sur n'importe quel site de VPC tu trouve des moyeu en 9mm, pour les rayons ca se peut qu'il faut que tu les changes et si tu sais pas rayonner une roue t'en aura pour au moins 30euro de montage. en gros c'est plus pratique de revendre ou de renvoyer ta roue et d'en prendre une en 9mm, ou de changer de fourche. l'axe de 10mm c'est juste que c'est un axe vissé au lieu d'une attache rapide en 9mm, par contre ton deuxieme lien c'est un moyeu arriere, pas avant.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
T'a une photo de ta fourche ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'axe de 20 mais un axe de 9mm plein qu'il reste a mettre
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
"matthelowrider" disait:
sur n'importe quel site de VPC tu trouve des moyeu en 9mm, pour les rayons ca se peut qu'il faut que tu les changes et si tu sais pas rayonner une roue t'en aura pour au moins 30euro de montage. en gros c'est plus pratique de revendre ou de renvoyer ta roue et d'en prendre une en 9mm, ou de changer de fourche.
l'axe de 10mm c'est juste que c'est un axe vissé au lieu d'une attache rapide en 9mm, par contre ton deuxieme lien c'est un moyeu arriere, pas avant.

D'aco-dac, je vais opter pour l'achat du moyeux avant en 9 et pour les rayons je paierais le mécano, pour me punir de ma niaiserie. Mais si c'est faisable à la main je vais quand même essayer de trouver des tutos.
Aller merci mec !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu es entrain de t'embrouiller tout seul envois nous une photo de ta propre fourche car si elle est en axe de 20mm c'est vendu avec donc cet axe tu l'as bien quelque part. Apparemment j'ai vu sur ton profil que tu as un absolut 1 donc une fourche en axe de 9mm et que ta roue d'origine et un axe de 10mm boulonné. Donc essaye d'échanger le moyeux en axe de 20mm que tu as acheté par un de 9mm ou 10mm sinon revends et rachète. Pour rayonner ta roue tu peux le faire toi même mais le mieux et de la faire finaliser par un pro qui possède un patron de roue,un pied à dévoiler et d'une clé à tension pour les rayons. Donc pour résumer mets en place tes rayons tout seul mais fais les serrer par un pro sinon dans 15 jours tu auras plu de roue Petit lien pour le rayonnage et bonne chance http://velo-reparation.fr/entretien/roue_rayonnage.php
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 27/12/2008 - 19:38
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
"davelepec" disait:
Tu es entrain de t'embrouiller tout seul envois nous une photo de ta propre fourche car si elle est en axe de 20mm c'est vendu avec donc cet axe tu l'as bien quelque part.

Apparemment j'ai vu sur ton profil que tu as un absolut 1 donc une fourche en axe de 9mm et que ta roue d'origine et un axe de 10mm boulonné.

Donc essaye d'échanger le moyeux en axe de 20mm que tu as acheté par un de 9mm ou 10mm sinon revends et rachète.

Je vais racheter un moyeux de 9mm sur Franscoop. Et mon moyeux de 20mm je vais essayer de le vendre.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
attend là juste pou résumer: ta un absolut en 10 boulonné a l'avant ta acheté une paire d'atom en 20mm ta essayé de monté l'axe du moyeu commençal sur le moyeu de la atom lab on en est là et la tu projettes d'acheter un moyeu en 9mm pour monter ton axe ? alors juste 2 sec de réflexion et une simple question pour t'éviter un bordel sans fin tu sais rayonner une roue ? a mon humble avis arrête tout là. achète une fourche en 20 sur Les PA: style z1 rv t'en aura pour 130€ max ou un Dj un peu plus cher. pour matthelowri, c'est bien de vouloir aider les gens mais bon ya des fois... c'est pas leur rendre service. mais sympa quand même.
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
d'accord avec cowbob mec si tu n'arrive pas a savori si ta fourche est en axe de 9 ou 20 et meme chose pour la jante ( ce qui été le cas au debut ) je doute que tu sache rayonner une jante... t'a pas beaucoup de solution -mettre un moyeu axe de 9 -renvoyer ta jante et prendre une autre en axe de 9 -changer de fourche pour une en axe de 20 la premiere sa sert a rien t'a jantes est neuves va pas deja la bidouiller le mieu est de renvoyer t'a jante pour en prendre une autre mais si tu as de la tune a claquer tu change ta fourche pour une en axe de 20 ( c'est mieu les axe de 20 )
konacowan
konacowan

inscrit le 15/08/08
85 messages
ou mettre des adaptateurs 20---9mm
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
merde jpensait l'avoir marqué ^^' mais sa existe pour toutes les jantes sa ? faut voir quand meme perso j'aimerai pas trainé avec un adaptateur au niveau de l'axe meme si sa doit tenir pour moi c'est quand meme plus fragile
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Salut à tous !
Je vais faire un petit résumer

- j'ai acheté une paire de roues en 20mm mais je ne savais pas que ma fourche était en 9mm (10?). Mais j'ai fait l'erreur fatale de me basé sur la DJ 2 de Fizzbike qui l'a propose en 20mm. Il m'est pas venu à l'idée qu'il puisse y avoir plusieurs axe PAR fourche.

- Donc je me suis fait baizer et me voila avec une roue avant qui n'entre pas !
Pour les solutions que vous m'avez proposé

- Je ne compte évidemment pas de changer ma fourche avant (je sais pas si vous m'avez pris pour un gros noob ou quoi), je roule en street avec mon futur cadre Candida (pas encore reçu) et ma DJ2 je ne compte ABSOLUMENT pas la changer ! Une Z1 c'est bien gentil mais sa ira... Bon, soyez indulgent, je fait très très rarement de la mécanique et là j'ai tenté mais sa n'a pas marché c'est tout. Je suis pas un morveux avec ses décathlons qui vas faire le tour de la colline avec son papa P .

- D'ailleure je trouve étrange de me proposer de changer la fourche alors que pour 69€ je peux le même moyeux en 9mm. http//www.franscoop.com/Atomlab/VTT/Freeride/Moyeu/Atomlab-Pimp-9mm

- Pour l'adaptateur moi non plus je ne fais pas entièrement confiance à ces petit machins.

- Et je ne peux renvoyer la roue sur Fizzbike car ils ne vendent rien en 9/10mm (c'est du racisme).

- Et puis pour le rayonnage je crois bien que je vais donner la roue et le moyeux en 9 et je lui dit "mec, tu me monte ça dans la seconde! Et je veux voir de l'huile de coude!"

Désolé c'est longuet mais je vient de lire un message de eXpLoSiVe-biKER qui dit que les fourche en 20mm c'est mieux. Bon, de toute façon j'ai pas l'intention de m'en acheter mais en quelques mots, quel sont les avantages ?

Salut !
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Quoique, j'ai 320€ (merci papa noel) dans ma poche
http//www.dom-bikes.com/welcome.htm
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"konacowan" disait:
ou mettre des adaptateurs 20---9mm
avant de parler d'adaptateurs, assure toi que sa roue est compatible parce que la notre ami est déjà bien perdu.
"Endymion" disait:
Salut à tous ! Je vais faire un petit résumer : - j'ai acheté une paire de roues en 20mm mais je ne savais pas que ma fourche était en 9mm (10?). Mais j'ai fait l'erreur fatale de me basé sur la DJ 2 de Fizzbike qui l'a propose en 20mm. Il m'est pas venu à l'idée qu'il puisse y avoir plusieurs axe PAR fourche. - D'ailleure je trouve étrange de me proposer de changer la fourche alors que pour 69€ je peux le même moyeux en 9mm. franscoop.com - Et puis pour le rayonnage je crois bien que je vais donner la roue et le moyeux en 9 et je lui dit "mec, tu me monte ça dans la seconde! Et je veux voir de l'huile de coude!"
ah quand même c'est grave là. :lol: qu'est que tu racontes ? ta acheté une fourche vendue avec un axe 20 et explique moi c'est quoi ton délire sur le fait qu'on ta vendu sa pour du 20 et que c'est une erreur ? plusieurs axes par fourche ???? ah non, une fourche en 9 reste en 9, une en 20 reste en 20 pour 69€ ta un moyeu + 20€ de rayon + 25€ de montage. et si tu débarques comme sa chez un bouclard et lui disant monte moi, attend toi a ce qu'il t'envoie péter sec. surtout quand tu vas essayer de lui expliquer. au pire si il te la prends tu prendras 20€ de plus de démontage en plus des 45€. contrairement a ce que l'on croit, un bouclard n'est pas a votre service plié en 4, mais là, comme tout commerçant.
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
On dirait que tu n'a pas bien compris mon magnifique résumé. Alors j'ai jamais dis avoir une fourche en 20mm. J'ai une fourche en 9mm, c'est juste que je croyais qu'elle était en 20. C'est tout.
Et quand je parlais de plusieurs axes par fourche je voulais dire qu'il vende par ex une marzo dj2 en 20 et une autre en 9 http//www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=33&product=4438
http//www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=33&product=4421

Après réflexion je crois que je vais bien changer de fourche. Une Argyle à 349€ sur Fizzzz, je vends la mienne pour 150€ sa me fait 100€ à dépenser.
Et puis pour ton baratin sur les bouclard, fais toi pas de souci je lui ai déjà acheté pour environ 2050€ de bike/matos et je le connais personnellement.

Je crois que ce topic est clos, à moins que quelqu'un n'ai pas encore compris ?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"Endymion" disait:
Après réflexion je crois que je vais bien changer de fourche. Une Argyle à 349€ sur Fizzzz, je vends la mienne pour 150€ sa me fait 100€ à dépenser.
et en plus t'es fort en math, la classe internationale je vois... :lol: :lol: :lol:
"Endymion" disait:
Et puis pour ton baratin sur les bouclard, fais toi pas de souci je lui ai déjà acheté pour environ 2050€ de bike/matos et je le connais personnellement.
c'est pour sa que tu parles de fizz depuis le début. ok j'avais pas compris