jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages
salut tout le monde, merci papa noel pour un jolie velo d'occasion, ( santa cruz bullit ) MAIS aujourd'hui, suite au netoyage du bike, j'enleve un sticker qui était en plin milieu du fourreau, et la, Surprise, le fourreau est tout rayé, enfoncé et surtout deux petite fissure se sont formés ! je post donc pour savoir si c'est deja arriver a quelqu'un et ce que vous avez fait, esque ca pourré passer en garantie et esque dans le pire des cas ca coute cher un fourreau de 888rc2x de 2006 ? merci a vous ! ps : j'ai mit du scotch et pour l'instand sa roule nickel !!! ;)
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
putain le mec qui ta vendu le bike c est un gros connard sa me degoute ce genre de trucs :evil: :evil: :evil: :evil: :!:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
http://www.raceco-mtb.com/detail.php?marque=MARZOCCHI&cat=Jambage&ref=5321469RR/C Garantie non car fissure suite a un choc(rayure) et en plus une garentie n'est que pour le 1 er acheteurs.
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
j'ai un pote a qui c'est arrivé mais cetait une plus grossse fisure je pense il a d'abord fait resouder puis sa a relacher donc il a changer le jambage il en a pour 220 environ
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je connais un gars qui roule depuis pas mal de temp avec une 888 2004 avec un foureau fissuré erbouché avec de la pate durcissante et ca tient bien. Mais le probleme c'est que sur ta 888 c'est enfoncé donc le foureau risque de continuer a se deformer ya rien qui tiendra, je pense qu'il vaut mieu que tu rachete des foureaux c'est plus sur :wink:
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages
merci pour le lien freeDirt mais j'ai une 888 de 2006, je sait pas si il y a une difference mais bon. . . en tout cas merci des avies, le fonctionement de la fourche est trés bon encore, linéaire, asser confortable au petit choc et ne talonne pas, donc je ne pense pas avoir perdu trop d'huile car quand j'aver enlever le sticker il y a eu deux / trois goutes qui sont sortie alor j'ai dessuite secher et rescotcher !
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Normalement je crois que les jambages(fourreaux) sont les memes a confirmer.
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages
le probleme c'est qu'en 2006, ils on sortie seulement la rc2x, mais en 2007 il y a eu l'aparition de la rc2x WC et de la rc2x VA. donc certainement pas les memes reglages et il y a une chance que la WC a des reglages externe en dessou du fourreau !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojobubu, 26/12/2008 - 20:18
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
les foureaux 06/07 c'est les memes :wink:
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages
ok merci, et les fourreaux de 2007 sont de quels couleurs ? j'ai une petite preference pour le blanc :lol: 8)
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Les reglages sont propres a la cartouche autrement comme nous l'a confirmer matthelowrider les fourreaus sont les memes donc il suffit de demonter les jambages et de transferer tout sur les jambages neufs. Alors couleurs BEIGE PEARL, BLANC, NOIR MAT.
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages
:shock: :D merci merci, mais si je commande sa, je peut surement apporté tout sa a mon bouclard et payer peu etre l'huile si besoin et la main d'oeuvre ? en tout cas merci a vous pour les reponses rapides
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ouai normalement il te le fera. mais bon autant le faire toi, en prenant ton temps c'est pas compliqué :wink:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Bah il faut que tu trouve un mag qui face race compagny et oui ca il te le fera et si tu lui explique bien ton probleme vice cacher a l'achat il ser peut etre sympa sur le prix de la main d'oeuvre,mais un conseil n'arrive pas chez ton bouclar en disant j'ai acheter ca il faut me le reparer!!!
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages
ok merci, je croit que je vais l'acheter chez lui pasque je suis bon client et du coup il me fait quelque fois cadeau de la main d'oeuvre et me fait 20 % a tout mes achats ! donc ca va le faire :wink:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Voila tout a fait bonne reaction
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages
j'en profite pour dire que ce n'est élasse pas le seul probleme, :evil: :evil: :evil: , je fait une petite sortie tranquil, mais comme il pleuviote dehors, bah y'a de la boue, donc t'en qu'a faire, je me dit que t'en qu'a le salir, je vais le salire a fond, Donc journée parfaite, une petite chute mais rien de grave, j'arrive chez moi, je netoie tout comme il faut au jet d'eau, dégresse puis regresse tout, mais la, quand je remonte dessu pour l'amener dans ma chambre, ( :lol: je vient juste de l'avoir ) bah y'a un probleme, le JDD completement bloquer, je demonte tout comme il faut ! et la, quesque je voit ?!? la cage d'en bas c'est casser et donc n'est plus fixée au cadre, donc bon, comme me rester un peu de soues, j'investi dans un JDD crank brother sage ( freeride ), es-t'il un bon choix ?
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Evite niveau crank bof bof,mais bon plutot hope ou alors je te conseille bbb freeride a 40€ et il tient tres bien et tres longtemp
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages
pourquoi crank brother bof ?
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Bah les roulement sont bof j'en entend que du mal quand on voit les 50 50 ca fait peur le jeu quel prenne pour le prix qu'elles valent ,enfin bon c'est mon avis avit aux autres de dire ce qu'il en pensse
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages
oui je sait pour les pedales je l'est ai, mais bon j'espert que c'est pas pareil pour les jeux de direction pasque j'ai deja commander!
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Bah tu me dira ca au bout de 6 mois alors en esperant que ce ne soit pas la meme chose que les pedales sinon poste une tof de ton spad stp
Rider_du_83
Rider_du_83

inscrit le 12/06/08
17 messages
j'espère pour toi que le JDD tiendra le coup prend en soin et il n'y a pas de raison ! bon ride jordy :)
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Prend un fsa pig dh pro à 15/20 euro et ça tien plus que très bien wink
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages