Rednekk
Rednekk

inscrit le 07/06/08
40 messages
Salut à tous ! Etant donné que dans mon coin le réparateur le plus proche est chez intersport, et qu'il répare d'apres ce que j'ai vu quelques dirts du coin, je l'ai amené la bas pour faire des réparation : dévoilages roues AV/AR, changement de gaine+cable de dérailleur, purge du frein arrière et changement de chambre à air arrière. Je l'ai laissé 2 semaines vu que j'étais pas là. Je suis arrivé le vendredi soir à 18h (au bout de 2 semaines) et le mec était en train de travailler à l'arrache dessus... Résultat il a galéré avec la purge je sais pas pourquoi, donc en gros il a du démonter les pistons et tout : La purge a pas été bien faite, voir pas du tout, donc mon frein est encore plus mou qu'avant. Je ne sais pas non plus ou est passé l'indicateur de vitesses orange qui se trouvait dans mon changeur SRAM. Hier soir, ou plutôt tôt ce matin ^^ j'en ai fait avec un pote, durant un wheel l'étrier s'est barré, mon pote s'est rétamé et s'est bléssé au coude et au dos. La louze quoi... Donc bon j'étais un peu (carrément) sur les nerfs, j'ai envoyé un mail à l'intersport, en gueulant, à 1h du mat. Ben ouais quand j'amène un bike à faire réviser, jle récupère pas dans un état pire que quand je l'ai amené... Bref ce matin le mec de l'atelier m'appele, c'est son patron qui lit les mails, et genre il commence à m'engueuler : "ca se fait pas", "vous vous rendez pas compte des conséquences pour les employés", "faudrait avoir le courage de venir me voir au moins" dans un ton un peu aggressif qui m'a pas trop plus, genre c'est ma faute. Apres tout, je suis repartit sur nantes, j'allais pas faire 2h30 de route kdo pour voir ce mec. Mais j'irai le voir, histoire qu'il m'explique en quoi il a de quoi la ramener. Donc, bref, ca vous est déja arrivé ? Que faire ensuite ? Parce que du coup, je vais aller chez un bon bouclard de Nantes, et je vais avoir encore des réparations à faire avec de la main d'oeuvre... (décoller les plaquettes vu que l'étrier s'est barré du disque alors qu'il freinait à fond, dévoiler la roue avant ; on a retrouvé une vis de mon étrier sur la route, mais il manque ptêtre d'autres pièces... Rien que pour l'indicateur de vitesses tiens...) Super Vénère ! :evil: :evil: :evil:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
tu as raison de gueuler! et il t'as fait payer combien??
Rednekk
Rednekk

inscrit le 07/06/08
40 messages
euh je crois que j'en ai eu pour une quarantaine d'euros... Si je me souviens bien : 17€ de pièces (donc ça bon c'est normal) et 25€de main d'oeuvre, ça l'est ptêtre moins. Ou l'inverse je sais plus... mais c'était 17€et 25€ il me semble.
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
bah tu lui ramène ton bike et tu lui dit de le réparer (gratos) avec une petite révision en prime (gratuite aussi) si il te dit non tu vas direct voir le patron tu le préviens même pas !!!!
darkrider38
darkrider38

inscrit le 20/10/08
33 messages
je te conseille de les menacer d'écrire a 60 millions de consomateurs ou une organisation de ce type si ils ne refont pas tout le boulot gratos mon père le fait et des fois ca marche !!!!
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
wep menace d ecrire au pres d assoc... si ca bouge pas menace d envoyer ca en justice ;)
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Moi perso le mec d'intersport il me commande du matos, il me revise mon bike et tout et c'est toujours niquel :wink: Mais comme dit plus haut écrit à une assoc ou va voir le mec pour qu'il te refasse tout gratos :wink:
biker_du_13
biker_du_13

inscrit le 25/06/08
58 messages
Salut, De toute façon, intersport ce sont des connards : moi il n'ont pas voulu me commander une pièce de mon cadre soit disant parce que je n'avais pas la garantie (alors que j'étais au courant et qu'il était bien entendu que tous les frais étaient à ma charge...). Enfin tu devrais y retourner pour demander des explications. Bon courage à toi. :(
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"biker_du_13" disait:
Salut, De toute façon, intersport ce sont des connards
Ca sa dépend des mécanos qu'ils engagent, perso j'ai jamais eu de problème avec intersport. Sauf 2 retard de livraison mais pour la main d'œuvre rien.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
pas la peine d'aller chez ton bouclard normalement il devrait te le refaire gratos!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Deja pour décoler des plaquettes pas besoin d'un bouclard. Un tourne vis plat suffit. Ensuite pourquoi tu n'a pas changé la chambre a air toi même ? Bref menace les et il devrait te refaire tout le bordel gratos
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
encore faut il qu'il lui refasse le boulot correctement! :roll:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
tin y' a des mec quand même il savent pas quoi engager ... le premier mec qui trouve au coin de rue hop je t' angage. les mec ils y connaisent rien ils ont pas de motivations , rien le patron il pourrait regardé une peut ce que font les mec ... puis quand ya ' quelqu' un qui a dit que intersport c' etait de la merde mais pas tous . Puis un jour moi j' ai demandé si ilavait des pneu en 2.35 voir plus il disait que sa éxistait pas que le maximum c' eatait 2.10 :lol: donc voila allé a +
biker_du_13
biker_du_13

inscrit le 25/06/08
58 messages
Je suis d'accord qu'il puisse y avoir de bon types chez intersports, lorsque je disait "intersport ce sont des ..." je parlait de mes propres expériences avec eux (3 enseignes). Ceci dit, le problème avec intersport c'est qu'ils embauchent des mécanos qui reçoivent une paye fixe à la fin du mois : parfois (dans mon cas en tous cas) le mécano se contrefou totalement du client et parfois même du matériel étant donner qu'après le travail effectué bien (=temps) ou pas bien (=plus rapide et moins chiant), il reçevra la même paye à la fin du mois. Dans ces enseignes c'est beacoups plus rare de trouver des types passionnés et soigneux... A+ :wink:
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
perso j'achete tout mon matos dans un intersport (l'autre bouclard je peux pas le blairer c'est un gros routard de mes d...) et jaimais eu de problème après cela dépend du tiens !!!!!!! Ya des cons partout !!!!
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
+1 mais c 'est sur que dans les grand magasin comme intersport il ne sont pas vraiment passioné mais par contre dans les petit shop ou il vendesnt que des bike ( ou se qui a un rapport généralement sont passioné , mais par contre la main d' oeuvre coute plus chère
biker_du_13
biker_du_13

inscrit le 25/06/08
58 messages
Exactement, j'ai jamais dit le contraire. J'ai aussi eu affaire à des magasins vraiment pas commerçant. Faut pas pensez qu'en faisant une constatation on est contre un point de vue ou une idée. Ton intersport est super, tant mieux pour toi mec! Moi les miens sont pourrave...c'est tout.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
heu le miens n' est pas super non plus si tu parles a moi ( pour les pneus en 2.35 qui disait que sa existe pas que c' etait maximum 2.10 ) :roll:
biker_du_13
biker_du_13

inscrit le 25/06/08
58 messages
Nan je parlait à crazyrider27 tkt. De toute façon j'arette sur ce pour évité de gacher le post. Voilà bon ride à tous! :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a coté des mauvais mecanos il y a aussi les bons.... a intersport salon de provence le mecano est aussi rider....dans son atelier t as des morceaux de ses velos partout... ca fait plaisir a voir.....puis au moins quand il te dis quelque chose t es sur qu il te bourre pas le cul de paille
Rednekk
Rednekk

inscrit le 07/06/08
40 messages
Wow la déferlente de réponses :D Ben ouais comme ca a été dis, que ca soit chez un bouclard ou dans un magasin, ca dépend de toute façon du réparateur. Pour répondre à je sais plus qui, j'ai pas changé ma chambre et tout moi même parce que je partais en stage et à la rentrée du stage, je taillais directement pour Nantes. Et j'ai un ptit appart, et vraiment ZERO matos, donc je me suis dis, autant tout faire en même temps. Sinon pour ceux qui me conseillent de retourner chez eux, je préfère justement pas... Déjà que le mec est pas super compétent jpense, alors qu'en plus il doit pas m'avoir à la bonne vu qu'il a du sefaire engueuler... Je vais surement pas y retourner... Et dire que je l'avais branché pour faire mon rayonnage de mon futur montage de roues! Enfin merci, jvais voir ce que ca donne quand j'irais le voir.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"razgriz65" disait:
a coté des mauvais mecanos il y a aussi les bons.... a intersport salon de provence le mecano est aussi rider....dans son atelier t as des morceaux de ses velos partout... ca fait plaisir a voir.....puis au moins quand il te dis quelque chose t es sur qu il te bourre pas le cul de paille
ils ont quand meme du matos entassé nimporte comment. Il prenne pas attention au matos qu'il vende
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages

rednekk Et dire que je l'avais branché pour faire mon rayonnage de mon futur montage de roues!
mdr, ba au moins ta évité la catastrophe :lol:
Rednekk
Rednekk

inscrit le 07/06/08
40 messages
j'imagine même pas le résultat...
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
hum j'en discutait l'autre jour avec des pote qui sont technicien cycle et qui actuelement cherche du taf parsque meme dkt ne les prenne pas .. le pourquoi ? des mec qui savent bosser et qui sont passioner par se qu'il font sa coute trot cher .. :roll: donc il prenne des merde pour qu'il fasse de la merde et donc les client revienent ... donc menace les et retournes les voir en leur ordonant qu'il te refasse tout gratos ! :wink: