mich67190
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inscrit le 17/04/07
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Salut, C'est encore moi ^^. Cette fois ci j'ai un problème avec mon cadre : j'ai du jeu latérale au niveau des roulements (Lapierre Black DH). Suffirait-il de resserer le truc ou il faut carrement tout changer ? Merci
franck_stp_67
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inscrit le 01/06/07
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direction ou pédalier ?
mich67190
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inscrit le 17/04/07
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Aucun des deux ^^. C'est dans l'articulation (ou le point de pivot je sais pas quel mot est le bon).
franck_stp_67
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inscrit le 01/06/07
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je laisse ma place pas vu que y'avais un bras oscillant
wiwifreeride
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inscrit le 26/02/08
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ROULEMENT :!: :!: :!:
mich67190
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"wiwifreeride" disait:
ROULEMENT :!: :!: :!:
Ok Et j'en aurai pour combien un peu près ? C'est facile à monter ? Merci
wiwifreeride
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inscrit le 26/02/08
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tas des base en mecanique? est ce que tu es riche? mdr non je plaisante le prix varie en fonction de la marque et du modele de velo
mich67190
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"wiwifreeride" disait:
tas des base en mecanique? est ce que tu es riche? mdr non je plaisante le prix varie en fonction de la marque et du modele de velo
J'ai des bases en mécanique (enfin ça depend ce que l'on entend par base. Disons que je change un jdd, un poste de pilotage, une fourche etc..) C'est un Lapierre Black DH le cadre. Ca se trouve en vpc les roulements ?
mich67190
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inscrit le 17/04/07
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Enfait il suffit de deviser le truc avec une clé allen de 10, de virer les roulements et d'enfoncer les nouveau (puis mettre un peu de graisse et refermer) non ?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
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Monter un roumlement n'est pas si évident....c'est mis en force ! J'avais le même problème y a 1 semaine ! Faut démonter l'axe, tout regraisser avec de la graisse epaisse ! Perso j'ai changé les joints plastiques par des joints hydrolique ! Et plus un pète de jeu ! C'est assez chiant à faire ce genre de manip faut un peu de temps ! Mais c'est un entretien quasi vital car du jeu dans l'articulation et ca peut tout foutre en l'air ! Donc vaut mieux prendre son temps ! Perso j'en ai eu pour 2 heures pour 2 axes (demontage pédalier, anti der, axes : regraissage : nouveaux joints, remontage axes, resserages axes, remontage anti der, remontage pedalier et tests !)
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
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je ve te donner 2 conseils super pour pouvour rentrer tes roulement a la main : - quand tu aura tes roulement en retran cher toi, tu les met direct au congelateur -pour demonter tes ancien roulement tu prend un decapeur thermique ou un seche cheuveu si tu en a pas et tu chaufe le cadre autour des roulement le metal va se dilater et tes roulement sortiront plus facilment UNE FOI SORTI tu va chercher tes roulement geler et tu rechaufe le cadre tes roulement rentron a la main :twisted:
Modo
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riderdu30
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clair c'est pas super de chauffer de l'alu et franchement un sèche cheveu je pense pas que ça fasse grand chose. par contre passe quand même tes roulements au congélo, ça aide
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
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Ok merci pour le conseil. Par contre vous savez où je pourrais trouver ces roulements ?
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
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vous etes vraiment des taches de dire sa ( sa change les caractéristique de ton cadre...) et alor quand tu repeint ton cadre a l epoxy tu fait comment tu le touche plus tu le met en vitrine?? :lol: et c pas avec un decapteur thermique que tu va le fair fondre vous etes mecano cycle et moto vous???
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
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Matos : 2 avis
les roulements tu en as un peu partout (mags specialisés) cherche un peu sur google tu devrais trouver plus que ton bonheur
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
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"fr33_dir7er" disait:
les roulements tu en as un peu partout (mags specialisés) cherche un peu sur google tu devrais trouver plus que ton bonheur
Ouai mais ils faut des roulements speciaux pour le cadre non ? Je devrais m'en tirer pour combien un peu près ?
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
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Matos : 2 avis
normalement tu as la reference du roulement ecrite sur la cage externe il me semble tu as juste a donner ta reference a un vendeur specialisé pour le prix ca peut varier beacoup, mais je te conseille de prendre de la haute qualité (j ai aucune idee du prix mais c est pas donné)
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
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Matos : 1 avis
Salut, J'ai trouvé les bons roulements à 12€ sur Ebay. Par contre ils sont vendu par 2 . Il m'en faut 2 où 4 ? Merci.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
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Matos : 5 avis
"wiwifreeride" disait:
vous etes vraiment des taches de dire sa ( sa change les caractéristique de ton cadre...) et alor quand tu repeint ton cadre a l epoxy tu fait comment tu le touche plus tu le met en vitrine?? :lol: et c pas avec un decapteur thermique que tu va le fair fondre vous etes mecano cycle et moto vous???
Ben ils sont pas si taches de dire cela justement. Un décapeur thermique cela ne vas pas le faire fondre mais risque de fragiliser le cadre. (C'est aussi pour cela que les peintures perso font sauter les garanties). L'aluminium est en général acollé à une reférence genre "aluminium 7075 T6" ou "7075 T5". Le "T6" ou "T5" cela veut dire traitement thermique n°6 ou 5 bref c'est la durée de cuisson dans un four après soudure des tubes pour répondre à des contraintes mécaniques précises. La temperature de "cuisson" pour traitement est autour de 200 degrés. La temperature en sortie de décapeur thermique est de 500 degrés, pas assez pour faire fondre l'alu mais bien assez pour le fragiliser. Pour ceux que cela interesse wikipedia détaille les contraintes mécaniques de l'alu en fonction des traitemnts ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d'aluminium_pour_corroyage#Les_.C3.A9tats_trait.C3.A9s_thermiquement_.28T.29
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
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non mais la toi tu vas loin! j ai jamais dit de rester jusqu'à se que ton cadre atteigne 500 degrés t' c.. ou quoi? :roll:
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
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wiwifreeride : +1 ! Naturellement que la sortie du décapeur est de 500°C ! Mais quiconque réfléchit un peu sait qu'il ne faut jamais rester au même endroit avec le décapeur, on balaye de loin, 30/40cm, on tiédi? l'alu ! C'est pas plus dangereux que de laisser ton vélo en plein soleil pdt 1 journée ! Faut un peu de patience, faut un chauffage progressif, pas un truc brutal de bourrin !
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
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Matos : 1 avis
Voilà j'ai réussi à changer mes roulements. J'ai pas eu de problème mais j'ai toujours mon jeu. Enfait quand je me met sur l'avant et que je pompe sur la fourche ça fait un espèce de CLONG dans les pieds (très désagréable). Je vois vraiment pas d'où est ce que ça peut venir, j'ai une très leger jeu d'environ un millimètre dans les bagues de l'amortisseur mais ça m'étonnerai que ça vienne de là...
mich67190
mich67190

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Personne pour m'aider ?
fr33_dir7er
fr33_dir7er

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Matos : 2 avis
fourche, pédalier, pédales... ?