jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
jolie bike mec !! :shock: :shock: :shock: :D :P
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9538 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ok je sorts --> []
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Je peux te demander le prix du vélo tout monté ? Parce que perso j'hésite à me faire un montage similaire au tient, du moins en partant du cadre :) ou alors partir d'un Banshee Legend Mk II avec suspat Fox RC4 et fourche fox 40 noire (ouaip le cadre en noir et vert tappe fort^^) Donc bon si je pars sur le banshee rien que le cadre avec la Rc4 et la Fox 40 je tappe dans les 3400e. Si je pouvais avoir un point de comparaison ça m'aiderait à me décider :)
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
"Awesome" disait:
Ok je sorts --> []
Bon coup d'oeil, reviens ;-)
"Demontepneu" disait:
Je peux te demander le prix du vélo tout monté ? Parce que perso j'hésite à me faire un montage similaire au tient, du moins en partant du cadre :) ou alors partir d'un Banshee Legend Mk II avec suspat Fox RC4 et fourche fox 40 noire (ouaip le cadre en noir et vert tappe fort^^) Donc bon si je pars sur le banshee rien que le cadre avec la Rc4 et la Fox 40 je tappe dans les 3400e. Si je pouvais avoir un point de comparaison ça m'aiderait à me décider :)
Alors, en gros, il faudrait compter dans les 9000 fr suisse (et oui, je suis de là bas ;-)) soit: environs 6200 euro. Là je ne compte pas un éventuel "forfait de montage ou je ne sais quoi. (je me préoccupe pas de ca, je m'occupe perso du montage de la bête) Sinon tu évoque le montage d'un DEMO vert, mais tu en a un qui va arrivé ou tu à une touche pour en obtenir un? Si c'est pas le cas... va falloir te rabattre sur autre chose. les 250 kit cadre vert ont trouvé preneur depuis bien longtemps Sache aussi que pour 2010, pas de kit cadre Specialized sont dispo en Europe Ils sont de toute beauté ces MKII entre nous soit dis
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Ouai je vais me rabattre sur le MK II ça ne me reviendra pas aussi cher ou en tout cas pas plus cher en définitive, de plus j'aurai sans conteste plus de facilités à me procurer le cadre du Legend que celui du démo c'est certain. Quoiqu'il en soit je te remercie, ah et je pourrais te demander dans le détail tous les péripheriques que t'as monté dessus ? Fourche et suspat mises à part :)
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
Shox: Fox DHX RC4 Seatpost: thomson Aheadset: Canecreek Seat collar: HOPE imbus Seat: Selle Italia SLR XC Fork: Shox Boxxer Team Stem: twenty6 F1 Bar: race face Atlas 1/2 rise x 785 trigger: sram XO green cash Derailleur: sram XO Chainguide: E13 LG1+ cassette: Shimano Ultegra 11-23 Crankset: Shimano Saint 165mm Ring: Renthal SR4 36d pedals: Straitline JL limited disc Brakes: Shimano Saint SMRT79 203mm Brake Lever: Shimano SAINT 810 Brake Caliper: Shimano SAINT 810 Bake Hose: Goodrige Rims: DT swiss FR600 Hubs: Saint 810 / DT Swiss RWS Tires: Maxxis Minnion DHF 26x2.5 ST / Maxxis Minnion DHR 60a Tubes: Schwalbe DH Xtreme Rimtape: ZEFAL Grip: Lizard skin peaty Black chain: DT swiss Competition White nipples: Black alu Barends: Straitline Aheadset cap: KCNC Poid: 18,250 kg (vive le copier coller moi je dis ;-) )
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Nikel merci bcp. Mais dis moi franchement, en toute honnêteté, tu vas vraiment rouler avec, non parce que faut reconnaitre qu'un truc pareil on a pas envie de l'esquinter quand même :)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
trop la classe :!: 8) 8) c'est beau quand c'est neuf !! :mrgreen:

Donc bon si je pars sur le banshee rien que le cadre avec la Rc4 et la Fox 40 je tappe dans les 3400e. Si je pouvais avoir un point de comparaison ça m'aiderait à me décider icon_smile.gif
mouarf, vos prix ! :shock: pour à peu près le meme prix (3300), on peut rouler avec un Canyon complet fox 40, deemax et RC4... mon pote de ride en a un, ça fait franchement réfléchir
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"Pascal_1" disait:
trop la classe :!: 8) 8) c'est beau quand c'est neuf !! :mrgreen:

Donc bon si je pars sur le banshee rien que le cadre avec la Rc4 et la Fox 40 je tappe dans les 3400e. Si je pouvais avoir un point de comparaison ça m'aiderait à me décider icon_smile.gif
mouarf, vos prix ! :shock: pour à peu près le meme prix (3300), on peut rouler avec un Canyon complet fox 40, deemax et RC4... mon pote de ride en a un, ça fait franchement réfléchir
ouai, mais c'est un Canyon... certe c'est pas le vélo qui compte, mais perso l'achat d'un vélo a plus de 3000 euro, le prix d'une voiture, c'est aussi pour me faire plaisir.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Exact, et puis au final quand tu t'es fait plaisir et que tu vois le résultat, bah chaque fois que tu vas passer devant tu vas avoir qu'une envie c'est de le sortir et d'aller rouler avec. C'est un peu le même systeme que les mecs qui dépensent une fortune dans les chevaux de course. Ils ont qu'une envie c'est de les faire courir et pas de les garder dans le box :) Sinon pour en revenir au vélo, quoiqu'on en dise aussi bien pour la Dh, le freeride, le dirt etc, des que tu commences à vouloir te faire un montage carte les prix s'envolent. Mais d'un autre coté tu te fais ta bête de course et là t'es content :)
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
Merci pour le MK2.... :wink: par contre, il vrai quelque part si on pouvait eviter de comparer un canyon avec un Banshee ou un Spé, ce serait deja un bon depart!!!! 8) :lol:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Lol, bah Canyon je critique pas mais je sais que c'est du niveau de Young Talent Industries. C'est pas les même registres faut reconnaitre ^^
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
C'est pas parce que canyon fait de l'ombre à certain qu'il faut dire tout est n'importe quoi sans même avoir testé... :roll: C'est un super vélo dans son domaine de prédilection! Mais bon, Hill ne roule pas sur un canyon donc c'est de la merde... Paye ton marketing...
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
je ne fais aucun commentaire sur ces velos dans le sens ou je pense qu ils sont fait pour supporter pas mal de contrainte mais en terme de recherche et developement, ils sont en retard et ils n ont certainement pas les memes budgets investis que Spé par exemple..... C est pas le bon post pour raconter ca, mais l exemple est clair pour le MK2 Ce velo a ete pensé il y a 4 ans maintenant, les mk1 ont roulé pendant 18 mois avant que soient lancées les productions finales des mk2 avec modifications induites par les retours des 62 beta-testeurs du mk1.... YT ou canyon font pas ca.... Spé sur le Demo, ils font des evolutions depuis puiff vous le savez mieux que moi, (le demo9 date de 4 ou 5 ans deja voir meme plus...) definitevement ce n est pas pareil
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Certes le budget de recherche et développement ne sont surement pas les mêmes (et encore, comment le savoir réellement?) mais moi je compare sur le terrain et pas avec les chiffres (parce que c'est facile de pomper une cinématique qui a déjà fait ses preuves pour réduire les frais). J'ai un DHX5 sans aucune prepa et pourtant, ma suspension est très onctueuse et progressive : elle réagit au propre poids du vélo sans pour autant talonner sur les gros drop (~6m). Pour avoir testé pas mal de demo et autres du même genre, bah je suis loin de les envier. Autre points, Canyon garantie le cadre 6ans (qui d'autre le fait?) donc je suppose qu'il sont assez confiant de leur produit! Par contre je suis d'accord que le MKII n'est pas comparable au canyon pour la simple raison que le canyon n'a jamais eu la prétention d'être un gros DH mais plutôt un FR un peu ludique. C'est pas la même attente donc ça me semble normal que le Banshee soit plus efficace (et c'est pas non plus la même renommé accessoirement). edit: je stop le Hs maintenant ^^
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Bombshell, 27/04/2010
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Tout est dit, que rajouter de plus :)
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9538 messages
C'est normal que tout le monde prêche pour sa paroisse comme on dit 8)
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis
"Bombshell" disait:
Autre points, Canyon garantie le cadre 6ans (qui d'autre le fait?) donc je suppose qu'il sont assez confiant de leur produit!
devinci offre une garantie à vie sur ses cadres :wink:
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Et Lapierre une garantie de 1 an hors compétition. :D lol Sérieux c'est abusé ça. si la garantie est de 5 ans comme toute les autres marques, je roulerais sûrement sur un lapierre...
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
En même temps, que la garantie soit de 1an, 5ans, ou à vie même; ça change pas grand chose dans la pratique. La garantie va couvrir principalement tout ce qui concerne les défauts de fabrication. Si tu te prends une méchante boîte, elle va pas intervenir.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"xavier24" disait:
En même temps, que la garantie soit de 1an, 5ans, ou à vie même; ça change pas grand chose dans la pratique. La garantie va couvrir principalement tout ce qui concerne les défauts de fabrication. Si tu te prends une méchante boîte, elle va pas intervenir.
sur les fissures qui arrive à la longue si tu ride fort ou tres souvant c'est sympa pour ça la garenti a vie ....
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Oui m'enfin une garantie de 1 an, perso ça me fait pas trop confiance, surtout hors usage compétition. Si il ne les garantissent pas plus et hors compétition, c'est qu'ils savent qu'à usage intensif, il y aura des problèmes... Alors que spé,bah j'ai confiance. Et puis la garantie, une fois que ton vélo est fissuré 3 ans après l'avoir acheté, tu es bien content :D C'est comme acheter un vélo d'occaz, le second possesseur n'a plus aucune garantie sur le cadre, certain achéte des vélos d'occaz a 3000 euro... pour 3000 euro, tu en as un neuf, et avec la garantie!!! Je vous le dis, quand ton cadre se fissure, t'es bien content d'en avoir un tout neuf. Comme maintenant avec mon problème de vernis, je serais bien content d'avoir un cadre neuf.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
"Demontepneu" disait:
Nikel merci bcp. Mais dis moi franchement, en toute honnêteté, tu vas vraiment rouler avec, non parce que faut reconnaitre qu'un truc pareil on a pas envie de l'esquinter quand même :)
mais bien sur, il roulera pour la 1ère fois le 10 mai, et je compte le garder 2 ans... (le temps que spe sorte le nouveau et le developppe un peu (erreur de jeunesse.. enfin, on se comprend!! ) ;-) ) c'est pas un vélo en sucre ;-) Par contre je suis un amoureux de la DH et du beau matos.. mais n'ai pas l'esprit de compétition, je ne ride donc pas en compétition, mais en saison je suis tout de même tout le temps sur le spad. Encore un détail, je suis mécanicien, donc la bête est rigoureusement entretenue Sinon ben je me monte que du spad à la carte et je trouve, en tout cas pour moi, que le montage est une étape fort sympathique dans le "ride" ;-) , ensuite faut savoir ce qu'on veut.. je suis pas un riche, loin de là. Mais c'est une passion, et au final je suis content de rouler avec un vélo qui me ressemble et qui se démarque du produit de série. Surtout quand on roule specialized qui est très présent sur les piste. Pout finir, ben ca a un prix, c'est sur, mais on ne nous contraint pas non plus à devoir absolument rider un bike à la carte ;-): les young's limité dans les budget ont a dispo de bien belle bête de serie ( à l'exemple du 8.1) ;-) Pour un tout petit peu intervenir sur le débat des marques, je crois qu'au final c'est le gars qui est dessus qui fera clairement la différence. avec ou sans prépas, marques connue ou non... bien sur, ca aide.. mais si t'as ton matos bien en main et que tu en a confiance... le rider arrivera a faire l'ultime différence!
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9538 messages
Va falloir commencer à chercher le haut des virages et te pencher plus pour raser les pâquerettes 8) Pour la garantie à vie c'est vraiment de la poudre aux yeux. Avant, quand certaines marques (Trek, Cannondale, 24bicycles...) le faisaient, elles voulaient montrer que leurs produits étaient indestructibles, donc de qualité. Maintenant qu'elles se sont rendues compte que leur matos est mortel et que ça leur fait perdre du fric, on peut lire un gros pavé de conditions. Si vous lisez bien les clauses chez Devinci, les clauses sont vraiment très subjectives et grâce à ça ils s'occtroyent d'une certaine manière le droit de pas changer un cadre comme bon leur semble, qu'il ait un an ou dix, même en utilisation normale. Dur dur pour le SAV de ne pas se faire une sale réputation en refusant le retour d'un cadre après ça.

CETTE GARANTIE NE COUVRE PAS : * L’ENTRETIEN NORMAL (NETTOYAGE, LUBRIFICATION OU VÉRIFICATION); * LES FRAIS DE TRANSPORT OU D’EXPÉDITION ENGAGÉS À L’OCCASION DE L’EXÉCUTION DE LA GARANTIE; * LES COÛTS DE MAIN-D’OEUVRE INHÉRENTS À LA MANUTENTION, À L’ASSEMBLAGE, AU DÉMONTAGE, À LA RÉPARATION ET AUX PIÈCES DE REMPLACEMENT; * L’USURE NORMALE. LA GARANTIE NE S’APPLIQUE PAS SI : * LES DOMMAGES ONT ÉTÉ CAUSÉS PAR UN CAS DE FORCE MAJEURE; * LE VÉLO A ÉTÉ ACHETÉ CHEZ UN DÉTAILLANT AUTRE QUE CEUX AUTORISÉS PAR DEVINCI; * LE VÉLO N’A PAS ÉTÉ ENTIÈREMENT ASSEMBLÉ PAR UN DÉTAILLANT AUTORISÉ DEVINCI; * LE VÉLO A ÉTÉ RÉPARÉ PAR TOUTE AUTRE PERSONNE QU’UN DÉTAILLANT AUTORISÉ DEVINCI; * VOUS N’ÊTES PAS LE PROPRIÉTAIRE D’ORIGINE DU VÉLO; * LES INSTRUCTIONS CONTENUES DANS LE MANUEL DE L’UTILISATEUR POUR TOUS LES CADRES ET LE MANUEL TECHNIQUE POUR LES CADRES À DOUBLE SUSPENSION N’ONT PAS ÉTÉ RESPECTÉES; * L’INSPECTION PÉRIODIQUE RECOMMANDÉE DANS LE MANUEL DE L’UTILISATEUR POUR TOUS LES CADRES ET DANS LE MANUEL TECHNIQUE POUR LES CADRES À DOUBLE SUSPENSION N’A PAS ÉTÉ EFFECTUÉE; * IL Y A EU UTILISATION DE PIÈCES NON FOURNIES PAR DEVINCI AVEC LE VÉLO OU NON PRÉVUES AU MANUEL DE L’UTILISATEUR POUR TOUS LES CADRES OU NON PRÉVUES AU MANUEL TECHNIQUE POUR LES CADRES À DOUBLE SUSPENSION; * LE VÉLO A ÉTÉ UTILISÉ À DES FINS AUTRES QUE CELLES POUR LESQUELLES IL A ÉTÉ CONÇU; * LE VÉLO ET/OU SES COMPOSANTES ONT ÉTÉ SOUMIS À UNE UTILISATION ABUSIVE, À DE LA NÉGLIGENCE, À UN USAGE ANORMAL ET/OU EXCESSIF OU ONT SUBI UN ACCIDENT; * LE CADRE ET/OU LES COMPOSANTES DU VÉLO ONT ÉTÉ ALTÉRÉS (EXEMPLES : POLISSAGE, MODIFICATION OU AJOUT STRUCTURAL OU MÉCANIQUE, DÉCAPAGE, SABLAGE, ÉCROUISSAGE, GRENAILLAGE, ETC.); * VOUS AVEZ UTILISÉ UNE TIGE DE SELLE AUTRE QUE CELLE VENDUE AVEC VOTRE VÉLO; * LE CADRE EST TROP PETIT POUR VOUS; * VOUS AVEZ CONTINUÉ D’UTILISER VOTRE VÉLO ALORS QU’IL ÉTAIT ENDOMMAGÉ; * LES DOMMAGES CAUSÉS PAR L’USURE NORMALE, INCLUANT CEUX CAUSÉS PAR LA FATIGUE DES MATÉRIAUX, NE SONT PAS COUVERTS PAR CETTE GARANTIE.
Cadre garantie à vie, mais que celui des matériaux...:roll: D'ailleurs, en parlant de ça, on constate sur le forum que le "geste commercial" est de moins en moins évident aujourd'hui, même avec des vélos très chers.
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Awesome, 27/04/2010