Quoi que 1m88, je pense que L te conviendrait mieux, surtout si t'as les genoux proches du cintres, et qu'ils tapent dedans quand tu roules.
Biscuit_Rider (16 juil. 2012) disait:
Quoi que 1m88, je pense que L te conviendrait mieux, surtout si t'as les genoux proches du cintres, et qu'ils tapent dedans quand tu roules.
ElMaz (16 juil. 2012) disait:
Biscuit_Rider (16 juil. 2012) disait:
Quoi que 1m88, je pense que L te conviendrait mieux, surtout si t'as les genoux proches du cintres, et qu'ils tapent dedans quand tu roules.
+1 Biscuit Rider
J'ai un M pour mes 1,77m et les genoux paraissent proches du cintre pour moi aussi (tout est relatif). Mais comme tu dis, selon que tu cherches stabilité ou maniabilité, augmente ou réduis la taille du cadre.
yan6768 (19 juil. 2012) disait:
salut à vous,
sur les modèles demo 8.1 2010/2011, quels sont les points importants à vérifier sur un achat d'occaz ?
quels serait les points d'usure caché ? petits frais à prévoir ?
fab543 (17 jui 2012) disait:
Tony_Riderz78 (17 juil. 2012) disait:
Manque plus qu'a vendre le knolly podium
Ça devrait pas etre trop dur
yan6768 (19 juil. 2012) disait:
salut à vous,
sur les modèles demo 8.1 2010/2011, quels sont les points importants à vérifier sur un achat d'occaz ?
quels serait les points d'usure caché ? petits frais à prévoir ?
teeone ( 7 jun 2012) disait:
Freemel91330 ( 6 juin 2012) disait:
Salut , la cassette sur le S-works y'a combien de vitesses ?? J'ai trouve une cassette 9-26 mais je sais plus y'a combien de vitesses !!
Je sais pas si c'est montable !
Ça m'a l'air géniale la micro-transmission !
En fait j'ai trouve la cassette mais il faut le même moyeu que le team ou un special !
Le microdrive, dans la DH, moi j'en suis fan, même si il y a certain détracteur à ce système. (que je comprends tout à fait si ce système est monter sur un XC, mais en DH....)
Hop, petit historique
en faite, le microdrive existe depuis... bientôt 10 ans.. il a été crée par Shimano ... pour les vélo Pliable et oui, tu m'as bien lu.
Il s'agit d'un groupe nommé Capreo
C'est Jecy shumilak, mécano du team monster, qui à chercher à trouver une solutions pour éviter trop de casse plateau et pédalier effectué pas sa brigade:
ap1.pinkbike.org
Son raisonnement fut simple: diminuer la grandeur du plateau (et du bash) afin d'augmenter de quelques millimètres la garde au sol. Pour compenser cela, il faut partir avec un pignon au départ plus petit. Il fait part de cette réfléxion aux sponsors du team:
Pour la cassette, Sram ne va pas s'embêter et pose dans un 1er temps et les pour les 1er test la cassette capreo de shimano elle même
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Une fois les 1ers test effectué et convainquant, une version Sram Powerdome est "prototisé"
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Pour le moyeu: Problème de taille: le seule moyeux qui existe pour supporté une cassette en départ 9 dents est le moyeux Capreo en entre axe et diamètre classique. Sa particularité est qu'il possède un body à 2 pallier.
Mais il n'existe rien d'autre. (hormis les proto de chez HOPE dont il faut le moyeux complet pour que tout se passe bien)
Dt crée donc un body qui passe sur un moyeu 12mm (150 ou 135, peut importe) tout spécialement prévu pour la cassette Capreo
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Pour ce qui est du plateau: le 32 dents existe déjà: pas de soucis:
pareil pour l'anti dérailleur E13 (plage 32-36)
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(ici avec un bah fraisé en guise de proto
et là dans sa version final le E13 SRS32+ (ayant un boomerang plus compact que le SRS 32-36)
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Et voilà, le microdrive en DH est née: concrètement: rien de sorcier et rien n'a été inventé... c'est juste une réadaptation d'un élément qui existe depuis fort longtemps.
Pour vouloir moi même poser un micro drive depuis plus d'1.5 ans, je suis tout cela de près. Je connaissait se qui se développe depuis un moment (HOPE, Canfield Brot, et les proto de SPE) mais rien n'est commercialiser de manière viable pour l'heure, Spe ouvre donc le bal du microdrive.
Pour répondre à ta question:
--> Les monster ride tantôt des cassette 7 et 6 vitesses (avec indexation 9 vitesses)
--> d'après les spec, les Sworks viendront livré en capreo 9-26.... ce qui correspond à la configuration classique de la capreo 9-26 (9 pignons): N'ayant pas de détail genre "custom" j'imagine que cela viendra livré en 9 vitesses. Si c'est le cas, Perso je vais supprimé les 2 ou 3 plus grand pignon.
Une capreo n'étant montable que sur un type bien précis de body. Tu peux monter cela sur absolument rien de connu actuellement en DH. DOnc oui, il faut le même moyeu que le team, qui.. de plus est en 135x12mm
Sache qu'avec un body classique on peut descendre jusqu'à minimum 10 dents. Vous verrais, les cassettes 10 dents vont apparaitre dès l’année prochaine (comme avec le nouveau XX1 par exemple)
qui sait. peut être que dT sortira en option un body Capreo pour les 440, 240, etc etc...
Biscuit_Rider (24 juil. 2012) disait:
Pour te dire, j'ai un 300 et je fais 55kg..
Prends plutot un 400.
totom016 (24 juil. 2012) disait:
je sais que je repond un peu a la bourre mais sa vient juste de sortir
canfieldbrothers.com
comme sa on peut tous se prendre pour sam hill
yan6768 (24 juil. 2012) disait:
Je my connais pas assez en matos pour savoir si c'est réalisable, mais 3-400 euros grand max.
Je vais renouveler les freins et quelques pièces comme anti dérailleur, un ptit coup de neuf sur le cadrée et ses rayures.. Donc jveu faire soft (en octobre après la saison)
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