Bon et bien je ferais ca a l'arrache sur le parking alors ! ^^
En tout cas merci !
et je posterais des photos dès que la bête sera arrivé ! :p
En tout cas merci !
et je posterais des photos dès que la bête sera arrivé ! :p
Tony_Riderz78 (15 sept. 2012) disait:
Bon et bien je ferais ca a l'arrache sur le parking alors ! ^^
En tout cas merci !
et je posterais des photos dès que la bête sera arrivé ! :p
teeone (15 sept. 2012) disait:
Tony_Riderz78 (15 sept. 2012) disait:
Bon et bien je ferais ca a l'arrache sur le parking alors ! ^^
En tout cas merci !
et je posterais des photos dès que la bête sera arrivé ! :p
Si le vélo est neuf.. je te conseil aussi fortement de démonter la fourcher afin de contrôler tout les niveau d'huile..
neko (16 sept. 2012) disait:
teeone (15 sept. 2012) disait:
Tony_Riderz78 (15 sept. 2012) disait:
Bon et bien je ferais ca a l'arrache sur le parking alors ! ^^
En tout cas merci !
et je posterais des photos dès que la bête sera arrivé ! :p
Si le vélo est neuf.. je te conseil aussi fortement de démonter la fourcher afin de contrôler tout les niveau d'huile..
Vu qu'il est à priori neuf, facile à savoir, quand c'est neuf y a pas d'huile dans les boxxer
7subaru4 (15 sept. 2012) disait:
Allez une ptite photo de mon mien même s'il n'a rien de changé si ce n'est mes protections en carbone et les 2 disques passés en Clean Sweep 200 mm AV/AR :
Et une autre de ma déco sur le disque AR :
Pour les septiques quand à la tenu de la peinture, elle est de type aéronautique et le vernis tient jusqu'a une température de 650°c ( 90€ les 250ml )
7subaru4 (12 sept. 2012) disait:
bikou (11 sept. 2012) disait:
bon démontage:
d'abord la biellette entière pour essayer de recentrer le tout avec le jeu dispo.
Au repos on voit bien la différence entre les 2 cotés.
En conclusion, je pense qu'il n'y a rien a faire, de toutes façon il y a de fortes chance que ça devait y être depuis le début.
M'enfin c'est un peu du carton ce bicloo, même pas un an et déjà les roulements morts et la peinture n'en parlons pas.
C'est pas bon du tout d'après moi !
Ton pivot ne fonctionnera jamais dans l'axe et donc les roulements vont rendrent l'âme très rapidement ! 1 ans c'est déplorable ! enfin après tout dépends de l'entretien que tu lui proscrit
Enormement de roulement sur ce cadre, nécéssitant un re-graissage toute les 3-4 sorties si le vélo est lavé au jet d'eau. Mais comment graisser un roulement étanche me direz vous, ben deux solutions; retirer les flasque avec une aiguille sans les abimer et remplir le roulement à 70% de graisse ( jamais à 100% sinon usure rapide ) de qualité, ou pour ne pas ce prendre la tète une mini seringue en venant inserer l'aiguille à l'interieur D0.4mm
De plus qui dit désalignement dis tige de piston d'amortos sous contrainte à chaque compression, tot ou tard lui aussi va peter ou tout simplement prendre du jeu.
Ton décallage est uniquement du à un défaut de conception du bras arrière !
Lors du montage la pièce est montée sous de fortes contraintes conduisant au grès des rotations au décalage de cette pièce tout simplement pour ce soulager, l'encastrement des roulement étant plus "souple".
Problème récurent chez Spe, contacte les pour un échange ou du moins pour leurs faire part de ton soucis qui à priori est assez inquiétant.
rambo_om (18 sept. 2012) disait:
7subaru4 (12 sept. 2012) disait:
bikou (11 sept. 2012) disait:
bon démontage:
d'abord la biellette entière pour essayer de recentrer le tout avec le jeu dispo.
Au repos on voit bien la différence entre les 2 cotés.
En conclusion, je pense qu'il n'y a rien a faire, de toutes façon il y a de fortes chance que ça devait y être depuis le début.
M'enfin c'est un peu du carton ce bicloo, même pas un an et déjà les roulements morts et la peinture n'en parlons pas.
C'est pas bon du tout d'après moi !
Ton pivot ne fonctionnera jamais dans l'axe et donc les roulements vont rendrent l'âme très rapidement ! 1 ans c'est déplorable ! enfin après tout dépends de l'entretien que tu lui proscrit
Enormement de roulement sur ce cadre, nécéssitant un re-graissage toute les 3-4 sorties si le vélo est lavé au jet d'eau. Mais comment graisser un roulement étanche me direz vous, ben deux solutions; retirer les flasque avec une aiguille sans les abimer et remplir le roulement à 70% de graisse ( jamais à 100% sinon usure rapide ) de qualité, ou pour ne pas ce prendre la tète une mini seringue en venant inserer l'aiguille à l'interieur D0.4mm
De plus qui dit désalignement dis tige de piston d'amortos sous contrainte à chaque compression, tot ou tard lui aussi va peter ou tout simplement prendre du jeu.
Ton décallage est uniquement du à un défaut de conception du bras arrière !
Lors du montage la pièce est montée sous de fortes contraintes conduisant au grès des rotations au décalage de cette pièce tout simplement pour ce soulager, l'encastrement des roulement étant plus "souple".
Problème récurent chez Spe, contacte les pour un échange ou du moins pour leurs faire part de ton soucis qui à priori est assez inquiétant.
ATTENTION : je viens d'acheter un DEMO 8 2012 en kit cadre, avec le boubou on a démonté l'amorto pour mettre un ressort titane, et la, stupéfaction, l'amorto n'est pas centré, il tire vers la droite !!!!
il faut donc forcer pour qu'il soit centré dans son arche et pour qu'il se cale bien dans le bras arrière.. donc GROSSE CONTRAINTE sur l'amorto !!
Défaut de conception, je penche pour un souci au niveau des petites pates sur le tubes inférieur du triangle avant, et non sur bras arrière qui sans amorto coulisse comme il faut et sans souci !!!
On a donc fait passer le cadre en garantie, aucun pb pour ca, SPE semble connaitre le souci..
Parfois on voit des CCDB qui cassent au niveau de la tige vers la base de l'attache de l'amorto, a mon avis, et ca n'engage que moi, c'est plus lié aux contraintes latérales exercées suite à un mauvais centrage de l'amorto qui font qu'a terme ca casse plutot qu'a un defaut sur le CCDB...
Le CCDB semble assez fiable de manière générale..
J'invite donc les possesseurs de DEMO 8 à défaire l'arche noire qui tient l'amorto sur le bras arrière, et vérifier si elle est bien centrée...
neko (18 sept. 2012) disait:
rambo_om (18 sept. 2012) disait:
7subaru4 (12 sept. 2012) disait:
bikou (11 sept. 2012) disait:
bon démontage:
d'abord la biellette entière pour essayer de recentrer le tout avec le jeu dispo.
Au repos on voit bien la différence entre les 2 cotés.
En conclusion, je pense qu'il n'y a rien a faire, de toutes façon il y a de fortes chance que ça devait y être depuis le début.
M'enfin c'est un peu du carton ce bicloo, même pas un an et déjà les roulements morts et la peinture n'en parlons pas.
C'est pas bon du tout d'après moi !
Ton pivot ne fonctionnera jamais dans l'axe et donc les roulements vont rendrent l'âme très rapidement ! 1 ans c'est déplorable ! enfin après tout dépends de l'entretien que tu lui proscrit
Enormement de roulement sur ce cadre, nécéssitant un re-graissage toute les 3-4 sorties si le vélo est lavé au jet d'eau. Mais comment graisser un roulement étanche me direz vous, ben deux solutions; retirer les flasque avec une aiguille sans les abimer et remplir le roulement à 70% de graisse ( jamais à 100% sinon usure rapide ) de qualité, ou pour ne pas ce prendre la tète une mini seringue en venant inserer l'aiguille à l'interieur D0.4mm
De plus qui dit désalignement dis tige de piston d'amortos sous contrainte à chaque compression, tot ou tard lui aussi va peter ou tout simplement prendre du jeu.
Ton décallage est uniquement du à un défaut de conception du bras arrière !
Lors du montage la pièce est montée sous de fortes contraintes conduisant au grès des rotations au décalage de cette pièce tout simplement pour ce soulager, l'encastrement des roulement étant plus "souple".
Problème récurent chez Spe, contacte les pour un échange ou du moins pour leurs faire part de ton soucis qui à priori est assez inquiétant.
ATTENTION : je viens d'acheter un DEMO 8 2012 en kit cadre, avec le boubou on a démonté l'amorto pour mettre un ressort titane, et la, stupéfaction, l'amorto n'est pas centré, il tire vers la droite !!!!
il faut donc forcer pour qu'il soit centré dans son arche et pour qu'il se cale bien dans le bras arrière.. donc GROSSE CONTRAINTE sur l'amorto !!
Défaut de conception, je penche pour un souci au niveau des petites pates sur le tubes inférieur du triangle avant, et non sur bras arrière qui sans amorto coulisse comme il faut et sans souci !!!
On a donc fait passer le cadre en garantie, aucun pb pour ca, SPE semble connaitre le souci..
Parfois on voit des CCDB qui cassent au niveau de la tige vers la base de l'attache de l'amorto, a mon avis, et ca n'engage que moi, c'est plus lié aux contraintes latérales exercées suite à un mauvais centrage de l'amorto qui font qu'a terme ca casse plutot qu'a un defaut sur le CCDB...
Le CCDB semble assez fiable de manière générale..
J'invite donc les possesseurs de DEMO 8 à défaire l'arche noire qui tient l'amorto sur le bras arrière, et vérifier si elle est bien centrée...
Mince et moi qui suis à 2 doigts de faire un chèque pour un kit cadre 2012...du coup j'hésite vraiment.
Surtout que je l'achète maintenant pour ne rouler que l'année prochaine avec donc je m'en rendrais compte une fois que je l'aurais fini de monter. Je pourrais regarder de suite vous me direz mais ça fait réfléchir quand même non ?
Tony_Riderz78 (16 sept. 2012) disait:
Non mais j'hésite entre avid code XO d'origine ou les nouveaux saint c'est l'un des 2 :p
rambo_om (18 sept. 2012) disait:
J'invite donc les possesseurs de DEMO 8 à défaire l'arche noire qui tient l'amorto sur le bras arrière, et vérifier si elle est bien centrée...
tirrorex (20 sept. 2012) disait:
Eh ben franchement je t'appelle monsieur
Super bonne idée et super tuto, je testerai ça sur mon bike
(D'ailleurs vu que y a pas que spé comme marque ça serait bien de pondre ça ailleurs histoire que tout le monde en profite).
Encore merci pour l'idée et le boulot
kampfar (21 sept. 2012) disait:
Moi je trouve que c'est bien se faire ch.. pour pas grand chose et ça fait autant de poids en plus.
inscrit le 16/06/12
149 messages