flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"Nico.tmm" disait:
Oki, je crois que la 888sla ata est annoncé a 2.950kg sur le site marzo et la rc2xwc a 3.1kg
On est quand même assez loin des poids que t'as annoncé ;)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"flo-du31" disait:
"Nico.tmm" disait:
Oki, je crois que la 888sla ata est annoncé a 2.950kg sur le site marzo et la rc2xwc a 3.1kg
On est quand même assez loin des poids que t'as annoncé ;)
Pivot recoupé pour la sl ata, cartouche apparamen avec du matos 2009 car retour de sav colis pesé à la poste, puis la wc a eut une préparation titane en plus de ses ressorts titane d'origine.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"Nico.tmm" disait:
[quote="flo-du31"][quote="Nico.tmm"] sicklines.com Chelou quand même . . . Gagner 500g c'est énorme quand même.
"kifran78" disait:
hop, moins de 10 min, alors, la 888rc2x de l'an passé donc 2007, sort a 3756g sans huile.
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flo-du31, 28/11/2008 - 22:27
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
hop, moins de 10 min, alors, la 888rc2x de l'an passé donc 2007, sort a 3756g sans huile. la j'ai les poids du sumo sur les 888 2008: rc3: 3752g ata wc: 3218g rc3 wc: 3477g plus rien a dire??? si, fox 40r la mienne : avec le ressort titane: 3068g la boxxer team : 3150g 888 light???? euh LOL
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Euh 2007 regarde alors car je ne parle pas de matos 2008
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
au dire de momo, ils ont gagné 100g par apport a l'an passé... donc rajoute 100g sur une 2007.
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
sur la photo de flo elle fait 3.35 kg la WC ( 2007 ) mais c'est balèze de perdre 500g en enlevant 10cm de pivot et en remplaçant l'alu par du titane à l'intérieure
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Fork name Stroke Upper/lower 888sla ata 2007 clamp distance (mm) Crown 160-200 offset (mm) Weight (g) 2950 Fork name Stroke Upper/lower 888 rc2x World Cup 2007 clamp distance (mm) Crown 200 offset (mm) Weight (g) 3150 Annoncées sur le site de marzo
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
le site marzo c'est comme celui de rock shox mais en pire, ils balancent les poids de leur fourche comme si elle étaient a sec et sans les T... donc faut pas faire confiance a leurs infos... look la photo de flo :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"rom323" disait:
le site marzo c'est comme celui de rock shox mais en pire, ils balancent les poids de leur fourche comme si elle étaient a sec et sans les T... donc faut pas faire confiance a leurs infos... look la photo de flo :wink:
Il ne veut voir, ou comprendre que se qui l'intéresse apparemment ;)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"flo-du31" disait:
"rom323" disait:
c'est con que je n'ai plus de numérique...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"kifran78" disait:
"flo-du31" disait:
"rom323" disait:
Un portable?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"flo-du31" disait:
"kifran78" disait:
"flo-du31" disait:
"rom323" disait:
Un portable?
T'es un comic flo, juste pour info la 888 fut pesé a yodabikes mais t'as raison on a tous lu le code barre de la balance. Bref je passerais au shop voir si elle y est encore, ensuite je te pèserais la mienne avec une photo.
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Moi, en tout cas je confirme le poids de la 888 RC3 2008 à 3.7 kg :lol:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
suis retourné sur mon frigo... le samsung n'a pas aimé le taf et le sport... par contre, si quelqu'un a une cartouche de 40r en vrac, ca me tente bien. pas envie de casser la mienne pour faire certaine modif...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Bon bin je démonterais ma fourche comme ici il y en a qui pensent que je dis de la merde mais bon, vous verrez pareil pour la wc de mon pote, on va pesez tout ca sans soucis. En shop en même temps
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"Nico.tmm" disait:
"flo-du31" disait:
"kifran78" disait:
"flo-du31" disait:
"rom323" disait:
Un portable?
T'es un comic flo, juste pour info la 888 fut pesé a yodabikes mais t'as raison on a tous lu le code barre de la balance. Bref je passerais au shop voir si elle y est encore, ensuite je te pèserais la mienne avec une photo.
Oui t'as raison je suis un comi[color=red]que[/color], la preuve je te montre des tofs pour appuyer mon argumentation, mais je reste un guignol ;)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Certes j'ai vu ta photo mais juste la fourche a subbit une préparation où des pièces furent changés pour du titane
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"Nico.tmm" disait:
Certes j'ai vu ta photo mais juste la fourche a subbit une préparation où des pièces furent changés pour du titane
Je vois pas comment tu peux gagner 500g, car les pièces d'une fourche sont majoritairement en alu, or la masse volumique de l'alu et 1.65fois plus légère que celle du titane ;) Concernant l'acier par rapport au titane, le titane est plus léger de 1.73 fois. Donc vas y pour gagner 500g, il faudrait remplacer environ un kilo de matière . . . (Si je ne me trompe pas)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
déjà, un petit conseil, si tu veux gagner une centaine de gramme sur ta 888, change les T par des romic ou autres... puis tu sais dans une fourche vtt il n'y a pas grand chose. l'autre jour, il y avait une sid wc a 1.008g peu te dire qu'il ne devais plus y avoir grand chose dedans... tout comme cette 888. le titane arf le titane... c'est bien beau. si c'étais si léger que cela, comment cela ce fait il qu'il n'y a pas de cadre a moins de 1400g??? dans ce métal magique??? perso, je pencherais plus pour de la tige en carbone ou en matériaux composite. chose que je voudrais bien essayer de faire...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
le petit nico.tmm est appeler a l'accueil. le petit nico...
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
[quote="kifran78"]le titane arf le titane... c'est bien beau. si c'étais si léger que cela, comment cela ce fait il qu'il n'y a pas de cadre a moins de 1400g??? dans ce métal magique??? quote] peut etre tout simplement parceque c'est bien plus dur a travailler, aprés c'est une supposition bien sur.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"dranem" disait:
[quote="kifran78"]le titane arf le titane... c'est bien beau. si c'étais si léger que cela, comment cela ce fait il qu'il n'y a pas de cadre a moins de 1400g??? dans ce métal magique??? quote] peut etre tout simplement parceque c'est bien plus dur a travailler, aprés c'est une supposition bien sur.
relis ce qu'a écrit flo avant moi. il l'explique très bien.
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"kifran78" disait:
"dranem" disait:
ok, fais comme si j'avais rien dis, j'avais surtout pas lu :D , désolé :wink: edit : j'avais encore mal lu, mais il parle de masse volumique, d'ou ma question : est-ce qu'on utiliserait le meme volume de titane pour une meme piéce ? étant donné que d'aprés mes connaissances (limité dans ce domaine) le titane est plus résistant que l'alu, il me parait logique qu'il y aurait besoin de moins de matiére. désolé pour le hs mais si je peux apprendre quelque chose je vais pas m'en priver :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"dranem" disait:
"kifran78" disait:
"dranem" disait:
ok, fais comme si j'avais rien dis, j'avais surtout pas lu :D , désolé :wink: edit : j'avais encore mal lu, mais il parle de masse volumique, d'ou ma question : est-ce qu'on utiliserait le meme volume de titane pour une meme piéce ? étant donné que d'aprés mes connaissances (limité dans ce domaine) le titane est plus résistant que l'alu, il me parait logique qu'il y aurait besoin de moins de matiére. désolé pour le hs mais si je peux apprendre quelque chose je vais pas m'en priver :wink:
Oui, mais peut on travailler le titane avec autant de facilité que l'alu?