"Nico.tmm" disait:On est quand même assez loin des poids que t'as annoncéOki, je crois que la 888sla ata est annoncé a 2.950kg sur le site marzo et la rc2xwc a 3.1kg
"flo-du31" disait:Pivot recoupé pour la sl ata, cartouche apparamen avec du matos 2009 car retour de sav colis pesé à la poste, puis la wc a eut une préparation titane en plus de ses ressorts titane d'origine."Nico.tmm" disait:On est quand même assez loin des poids que t'as annoncéOki, je crois que la 888sla ata est annoncé a 2.950kg sur le site marzo et la rc2xwc a 3.1kg
"Nico.tmm" disait:[quote="flo-du31"][quote="Nico.tmm"] sicklines.com Chelou quand même . . . Gagner 500g c'est énorme quand même.
"kifran78" disait:hop, moins de 10 min, alors, la 888rc2x de l'an passé donc 2007, sort a 3756g sans huile.
"rom323" disait:Il ne veut voir, ou comprendre que se qui l'intéresse apparemmentle site marzo c'est comme celui de rock shox mais en pire, ils balancent les poids de leur fourche comme si elle étaient a sec et sans les T... donc faut pas faire confiance a leurs infos... look la photo de flo
"flo-du31" disait:c'est con que je n'ai plus de numérique..."rom323" disait:Il ne veut voir, ou comprendre que se qui l'intéresse apparemmentle site marzo c'est comme celui de rock shox mais en pire, ils balancent les poids de leur fourche comme si elle étaient a sec et sans les T... donc faut pas faire confiance a leurs infos... look la photo de flo
"kifran78" disait:Un portable?"flo-du31" disait:c'est con que je n'ai plus de numérique..."rom323" disait:Il ne veut voir, ou comprendre que se qui l'intéresse apparemmentle site marzo c'est comme celui de rock shox mais en pire, ils balancent les poids de leur fourche comme si elle étaient a sec et sans les T... donc faut pas faire confiance a leurs infos... look la photo de flo
"flo-du31" disait:T'es un comic flo, juste pour info la 888 fut pesé a yodabikes mais t'as raison on a tous lu le code barre de la balance. Bref je passerais au shop voir si elle y est encore, ensuite je te pèserais la mienne avec une photo."kifran78" disait:Un portable?"flo-du31" disait:c'est con que je n'ai plus de numérique..."rom323" disait:Il ne veut voir, ou comprendre que se qui l'intéresse apparemmentle site marzo c'est comme celui de rock shox mais en pire, ils balancent les poids de leur fourche comme si elle étaient a sec et sans les T... donc faut pas faire confiance a leurs infos... look la photo de flo
"Nico.tmm" disait:Oui t'as raison je suis un comi[color=red]que[/color], la preuve je te montre des tofs pour appuyer mon argumentation, mais je reste un guignol"flo-du31" disait:T'es un comic flo, juste pour info la 888 fut pesé a yodabikes mais t'as raison on a tous lu le code barre de la balance. Bref je passerais au shop voir si elle y est encore, ensuite je te pèserais la mienne avec une photo."kifran78" disait:Un portable?"flo-du31" disait:c'est con que je n'ai plus de numérique..."rom323" disait:Il ne veut voir, ou comprendre que se qui l'intéresse apparemmentle site marzo c'est comme celui de rock shox mais en pire, ils balancent les poids de leur fourche comme si elle étaient a sec et sans les T... donc faut pas faire confiance a leurs infos... look la photo de flo
"Nico.tmm" disait:Je vois pas comment tu peux gagner 500g, car les pièces d'une fourche sont majoritairement en alu, or la masse volumique de l'alu et 1.65fois plus légère que celle du titane Concernant l'acier par rapport au titane, le titane est plus léger de 1.73 fois. Donc vas y pour gagner 500g, il faudrait remplacer environ un kilo de matière . . . (Si je ne me trompe pas)Certes j'ai vu ta photo mais juste la fourche a subbit une préparation où des pièces furent changés pour du titane
"dranem" disait:relis ce qu'a écrit flo avant moi. il l'explique très bien.[quote="kifran78"]le titane arf le titane... c'est bien beau. si c'étais si léger que cela, comment cela ce fait il qu'il n'y a pas de cadre a moins de 1400g??? dans ce métal magique??? quote] peut etre tout simplement parceque c'est bien plus dur a travailler, aprés c'est une supposition bien sur.
"kifran78" disait:ok, fais comme si j'avais rien dis, j'avais surtout pas lu , désolé edit : j'avais encore mal lu, mais il parle de masse volumique, d'ou ma question : est-ce qu'on utiliserait le meme volume de titane pour une meme piéce ? étant donné que d'aprés mes connaissances (limité dans ce domaine) le titane est plus résistant que l'alu, il me parait logique qu'il y aurait besoin de moins de matiére. désolé pour le hs mais si je peux apprendre quelque chose je vais pas m'en priver"dranem" disait:relis ce qu'a écrit flo avant moi. il l'explique très bien.[quote="kifran78"]le titane arf le titane... c'est bien beau. si c'étais si léger que cela, comment cela ce fait il qu'il n'y a pas de cadre a moins de 1400g??? dans ce métal magique??? quote] peut etre tout simplement parceque c'est bien plus dur a travailler, aprés c'est une supposition bien sur.
"dranem" disait:Oui, mais peut on travailler le titane avec autant de facilité que l'alu?"kifran78" disait:ok, fais comme si j'avais rien dis, j'avais surtout pas lu , désolé edit : j'avais encore mal lu, mais il parle de masse volumique, d'ou ma question : est-ce qu'on utiliserait le meme volume de titane pour une meme piéce ? étant donné que d'aprés mes connaissances (limité dans ce domaine) le titane est plus résistant que l'alu, il me parait logique qu'il y aurait besoin de moins de matiére. désolé pour le hs mais si je peux apprendre quelque chose je vais pas m'en priver"dranem" disait:relis ce qu'a écrit flo avant moi. il l'explique très bien.[quote="kifran78"]le titane arf le titane... c'est bien beau. si c'étais si léger que cela, comment cela ce fait il qu'il n'y a pas de cadre a moins de 1400g??? dans ce métal magique??? quote] peut etre tout simplement parceque c'est bien plus dur a travailler, aprés c'est une supposition bien sur.
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