pascal965
pascal965

inscrit le 21/09/13
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Ok merci
Le Saint est il compatible ??
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
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pascal965 (28 juin 2014) disait:

Ok merci
Le Saint est il compatible ??


Au vu des infos sur le site dédié, je dirais que oui...
Regarde sur ridesaint.com > jeu de pedalier > caracteristiques
Tu as même les codes produits (pédalier en 83 et boitier specifique Pressfit)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElMaz, 28/06/2014 - 20:38
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
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Attention pressfit n'est pas égal à pressfit 30.


Ceci dit, par le biais de réducteur, il est complètement possible de monter du saint, RF, ou dsscendant...
pascal965
pascal965

inscrit le 21/09/13
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Merci pour vos réponses ….
Il est maintenant fini :http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/04/140704063919421839.jpg
Dès que j'ai un peu moins de taf' direction Finale Ligure pour un test….
Kagotani_racing
Kagotani_racing

inscrit le 23/08/12
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Joli montage!! Avec la tige de selle télescopique ça ne t'éloigne pas un peu trop la selle?

Je met le mien un 8.1 avec des petites upgrades

http://img4.hostingpics.net/pics/463643DSCN0974m.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kagotani_racing, 04/07/2014 - 07:13
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
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pascal965 ( 4 juil. 2014) disait:

Merci pour vos réponses ….
Il est maintenant fini :http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/04/140704063919421839.jpg
Dès que j'ai un peu moins de taf' direction Finale Ligure pour un test….


Salut, beau bike Pascal, par contre petite question, tu n'as pas le T inférieur de la Fox qui vient tapé sous le cadre ?
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
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Salut à tous,

Allez je vous mets 2 petites images de mon Demo 8 2014 avec les dernières petites modif, et qui me régale au quotidien sur les bikeparks cet été ! :)

http://img4.hostingpics.net/pics/855760p4pb11014778.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/234031p4pb11014773.jpg
pascal965
pascal965

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@ Kagotani : je n'ai pas encore roulé ,je viens juste de le finir….il y aura surement quelques réglages

@ Bikerman : si , le té inférieur tape sur le cadre ….. qu'est ce qu'il faut faire ??
scratcher
scratcher

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Pascal, pour ton té inférieur qui tape contre le cadre, il te faut le kit Specialized pour Fox 40. Il comprend 2 bumpers et une bague qui vient se mettre tout en bas de ton jeu de direction pour le réhausser. Et le tour est joué ;) J'ai eu le meme souci sur le mien avec la 40 Float devant...
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
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Que dire sauf que vos démos sont magnifiques !

Mention spéciale pour Pascal965 avec son demo climatisé :mrgreen:

Scratcher, tu pense quoi de l'amorto Hoëlins ?
pascal965
pascal965

inscrit le 21/09/13
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@ scratcher : ou peut on trouver ce kit ??? j'ai regardé un peu mais il a l'air en rupture de stock …

Finalement , je vais la faire cette rondelle …..c'est introuvable !!!!
Quelqu'un aurait l'épaisseur de cette rondelle ??? un coup de tour c'est torché !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pascal965, 05/07/2014 - 09:00
pascal965
pascal965

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Sitôt dit sitôt fait :http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/05/140705115749574259.jpg
Une bague de 2,5mm, reste à trouver une chambre à air pour mettre sur le té à la place des bumpers….. j'ai économisé 50€….
scratcher
scratcher

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Pascal_64 ( 5 juil. 2014) disait:

Scratcher, tu pense quoi de l'amorto Hoëlins ?

Pour le Ohlins, j'en suis pour le moment entièrement satisfait !
Pas mal galéré avec les réglages au début, mais là j'ai trouvé ce qui va bien, et c'est top !
Je trouve une super adhérence de la roue arriere sur les petits chocs, elle reste collée au sol. Et sur les gros gap, j'arrive pas encore à talonner (meme si j'utilise presque tout la course du piston).
Donc très content pour le moment.

Pascal965 > Pour ce qui est du kit, je me suis adressé à mon revendeur Specialized, qui s'est fait un plaisir de m'avoir ce kit.
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
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scratcher ( 5 juil. 2014) disait:

Pascal_64 ( 5 juil. 2014) disait:

Scratcher, tu pense quoi de l'amorto Hoëlins ?

Pour le Ohlins, j'en suis pour le moment entièrement satisfait !
Pas mal galéré avec les réglages au début, mais là j'ai trouvé ce qui va bien, et c'est top !
Je trouve une super adhérence de la roue arriere sur les petits chocs, elle reste collée au sol. Et sur les gros gap, j'arrive pas encore à talonner (meme si j'utilise presque tout la course du piston).
Donc très content pour le moment.


C'est bon à savoir.
Merci pour ce retour.
Pierreriding
Pierreriding

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Salut à tous ... je pose directement ma question que de créer un sujet juste pour question "bé-bête".
Pour un demo quelle taille prendre entre S et M pour une taille 1M78 ?
Merci, Pierre :)
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M. voire L, si par chez toi c'est raide et pas trop défoncé, ou avec potence courte.
Kagotani_racing
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Je fais 1m80 et je suis sur un M, ça me va bien c'est pas trop bateau et stable a haut vitesse!
kampfar
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Prendre un L pour 1m78: mauvaise idée.
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Pierreriding
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Salut à tous, et tout d'abord merci de vos conseils ! :)
Pour se qui est de la taille j'avais un petit doute mais la, cela renforce se que je pensais: prendre un taille M.
Par contre, en effet un L sa ne serais pas adapter, sa serais plus un char pour 1m78 ..
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Entre un M et un L il y a 17mm.
Entre une potence en 50 et une en 35 il y a 15mm
Donc un L potence courte est 2mm plus long au pilote, avec une roue très en avant. Sur certaines pistes ça peut être un plus (mondraker style!)

Après sur un démo c'est pas forcément utile de regarder la taille au dessus, mais pas forcément gênant non plus. "à essayer au cas où". ;)
Pascal_64
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kampfar (18 juil. 2014) disait:

Prendre un L pour 1m78: mauvaise idée.
M approved


+1

Mais il me semble (tOne pourra peut être nous le confirmer) que les tailles ont légèrement évolué avec les millésimes.
On peut tout lire sur les appréciations des gars sur leurs démos : taille grand... Ne pas hésiter à prendre une taille au dessus car il est court.... Etc

Pour mon 1m75, M c'est au poil.
Assis sur la selle j'ai eu au début l'impression de court (j'ai une potence assez courte)
Mais en roulant, c'est juste parfait.
Pierreriding
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Oui il y a eu une évolution des tailles chez Specialized ! A partir de 2013 nous avons 4 tailles contre 3 dans les années précédentes. Cette fameuse taille est le " XS " .. peut être qu'il se son aperçu d'une gamme de taille trop restreinte à l'époque ?
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Pascal_64 (19 juil. 2014) disait:


On peut tout lire sur les appréciations des gars sur leurs démos : taille grand... Ne pas hésiter à prendre une taille au dessus car il est court.... Etc


En statique:
Le S taille grand,
Le M taille normal, un chouilla grand
Le L taille normal; un chouillla petit.
Il n'y a que trois tailles annoncées en revanche?

En dynamique, le réglage de l'amorto et de la fourche peuvent influencer énormément. Le vélo étant plutôt linéaire, si la pente est faible il peut "casser" sur l'arrière et ainsi paraître plus court qu'il ne l'est. (reach diminue et stack augmente)
Pierreriding
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Oui l'approche du vélo niveau réglages peut changer un certain nombre de paramètres.
Sinon je viens de me rendre compte de la version kit cadre ( S-works ) est taillé en 3 tailles différentes, que par exemple les demo 8 complets 2014 sont eux taillés en 4 tailles ( dont le Xs qui est nouveau depuis 2013 ).
specialized.com

Modo
Massacre
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Pierreriding (19 juil. 2014) disait:


Sinon je viens de me rendre compte de la version kit cadre ( S-works ) est taillé en 3 tailles différentes, que par exemple les demo 8 complets 2014 sont eux taillés en 4 tailles ( dont le Xs qui est nouveau depuis 2013 ).


En fait c'est les alus qui sont en XS, et les carbones ne sont qu'en "grandes" tailles.


sinon, vu sur velovert: forum.velovert.com