Massacre ( 1 avril 2015) disait:
teeone (31 mars 2015) disait:
par contre, Massacre, un rider comme toi et moi.. arrivons tout de même à discerner ces différences sur le terrains en toute objectivité sans aide de programme de lecture?
Oui et non, autant je serai capable de faire la différence entre un amorto progressif sur un châssis linéaire de l'inverse, autant je suis capable d'apprécier un bon parcours de roue, autant certaines différences méritent qu'on s'attarde sur les courbes pour savoir si on les différences qu'on sent viennent de la pression du pneu, la longueur des bases, le tarage du ressort ou la bière de midi dans le ventre... genre un vélo "vif" et qui prend de l'ampleur en saut, (ou pas justement) c'est pas franchement simple à savoir pourquoi... mes derniers tests "à l'aveugle" de matos avant mon crash m'ont bien fait remarquer que le feeling, des fois ça aide pas vraiment.
Petite anecdote :
Il y a quelques semaines, je pique le ressort de la domain de mon frère pour le mettre dans la mienne (avec la cartouche CRC), je prends même pas le temps de regarder la couleur correspondant au tarage pressé d'aller vite rouler. Je regarde vite fais le sag qui est dans les clous sans me poser de questions. C'était pour moi évident que le sien était plus souple. Je roule et trouve que la fourche marche bien mieux, qu'il me correspond bien. Je retire le ressort et décide d'en commander un. La j'hallucine, je remarque que c'est le même ressort que le mien.. J'y croyais tellement pas que j'ai mesuré les spires aux pieds à coulisse. Ce jour la je me sentais plus en forme que d'habitude et mon poignée d'habitude douloureux d'une vieille foulure, ne m'a absolument pas gêné. Comme quoi.. J'aurais du mettre un powerbalance
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Awesome, 01/04/2015 - 07:53
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