teeone
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inscrit le 05/02/10
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Demontepneu (11 févr. 2015) disait:

Je sais pas comment vous faites, un vélo pareil je pourrais même pas le sortir dehors de peur que le soleil abîme la peinture alors rouler avec...

Passé un certain seuil de beauté je trouve que c'est se faire du mal d'avoir un vélo comme ça xD
(..)



Je me permet de faire un peu le porte parole de ce genre de rider qui monte ce type de bike:

Ormis l'aspect pilotage et sensation au guidon de ce genre de bike, y'a l'aspect préparation au montage, choix, recherche des composants, montage lui même qui est vraiment cool à faire. On aime autant le faire que rouler le vélo une fois fini.. un peu une drogue en fait ;-)
teeone
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inscrit le 05/02/10
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Sinon Antho,

joli montage, mais pas surpris en vu de ce que j'avais déjà un peu vu en préparation à l'époque,

y'a plus qu'à te souhaiter de bien jolis runs ;-)

Sinon, les clichés sont bien sympas.
Antho06.
Antho06.

inscrit le 20/09/14
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Je te remercie teeone , et comme tu dis dans ton précédent message il y a pas que le fait de rouler ,j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à choisir chaque composant , voir les photos des pièces sur internet , y réfléchir plusieurs soirs avant de dormir. Jusqu’à même faire des stickers sur mesure pour qu'au final ça soit le DH de mes rêves et pour ma part ne lui trouver aucun défaut. :mrgreen:
wilpixs
wilpixs

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Matos : 1 avis
Bonjour je vais surement passez sur un Demo 8 le problème c'est que je fais 1m70 et je sais pas si je prend un S ou un M. Merci
Antho06.
Antho06.

inscrit le 20/09/14
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wilpixs (26 févr. 2015) disait:

Bonjour je vais surement passez sur un Demo 8 le problème c'est que je fais 1m70 et je sais pas si je prend un S ou un M. Merci

Salut, pour te donner une idée ,je fais 1m72 et le taille "M" est parfait ( avec une potence de 50mm ) ,j'ai testé un "S" et je le trouvais vraiment trop court.
wilpixs
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Matos : 1 avis
Spe taille petit? Car je voit chez canyon/yt/giant je suis dans les S
polback
polback

inscrit le 18/07/12
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Salut tout l monde, voilà j ai un pti soucie, j ai chopper un démo 8 et la 40 à frotter sous la douille de direction du cadre. J ai une trace de chaque côté. Sûrement que l ancien proprio n avait pas installer tout de suite les bûmper spécial pour le démo et la 40..bref, du coup j aurais voulu savoir ce que vous en pensiez car perso ça me fait un poil flipper même si c est assez superficiel. Ça a bouffer la peinture et attaquer sur genre 1mm l allu du cadre. c'est arrivé à certains d entre vous ? Ça tient ou j peut commencer à chercher un cadre ? J met des photo ce soir.
Merci à ceux qui me répondront
polback
polback

inscrit le 18/07/12
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Wil pour les spé la taille S vas jusqu a 1m75. J fait 1m76 et perso ça me vas.voilà si ça peut t aider. Après tout dépend de comment t aime être sur ton vélo et ce que tu recherche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par polback, 26/02/2015 - 16:20
Antho06.
Antho06.

inscrit le 20/09/14
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polback (26 févr. 2015) disait:

Salut tout l monde, voilà j ai un pti soucie, j ai chopper un démo 8 et la 40 à frotter sous la douille de direction du cadre. J ai une trace de chaque côté. Sûrement que l ancien proprio n avait pas installer tout de suite les bûmper spécial pour le démo et la 40..bref, du coup j aurais voulu savoir ce que vous en pensiez car perso ça me fait un poil flipper même si c est assez superficiel. Ça a bouffer la peinture et attaquer sur genre 1mm l allu du cadre. c'est arrivé à certains d entre vous ? Ça tient ou j peut commencer à chercher un cadre ? J met des photo ce soir.
Merci à ceux qui me répondront

Regarde page "264" le problème a été résolu :smile:
pascal965
pascal965

inscrit le 21/09/13
23 messages
Salut a tous .
Qui aurait une doc sur les réglages de l 'Ohlins ???
A quoi sert la molette avec les 3 crans ??
Merci de vos lumières.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
pascal965 (27 mars 2015) disait:

Salut a tous .
Qui aurait une doc sur les réglages de l 'Ohlins ???
A quoi sert la molette avec les 3 crans ??
Merci de vos lumières.

Le levier très pratique sert à régler la compression: souple moyen dur.
La différence est très facile à ressentir.
Pas de doc pour moi. Je connais l'usage des mollettes de réglages et je cherche un fonctionnement qui me convient en commençant par le sag.
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
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Voici le manuel du TTX. Il est en anglais, mais c'est pas la mort non plus.


Je sais qu'il existe en français.. mais je sais plus oû il traine ;-)

service.specialized.com

pascal965
pascal965

inscrit le 21/09/13
23 messages
Vous etes au top !
Merci
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Antho06. (10 févr. 2015) disait:

Projet terminé !!!!



Merci Antho06. : tu viens de me faire tomber de ma chaise!
La vache, quel montage! Une tuerie d'esthétisme. Et bien vu les Hope en Ltd Red!
Même si perso j'aurais vu des cercles Enve M90 avec stickers rouges pour les chiffres... ;) (mais bon, t'as déjà un sacré budget sur le montage)
J'te souhaite bien du fun sur un engin pareil! Encore bravo!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElMaz, 28/03/2015 - 12:13
pascal965
pascal965

inscrit le 21/09/13
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Magnifique , ne touche plus rien !!!!
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
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voilà, le petit nouveau est arrivé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 29/03/2015 - 23:53
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9446 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Décidement, ça envoie sévère les dernières photos !

Superbe teeone. Alors ça envoie bien ce petit carbone ? Pesé à combien ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 30/03/2015 - 00:18
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
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hello, Merci awesone,


Il est pesé à 16,550 kg. (taille L )

2-3 détails sont encore à changer pour arriver au montage définitif prévu.

monté hier, et peaufiné tout à l'heure, je l'ai pas encore roulé pour le moment. Ca n'est pas prévu tout de suite.. Je repousse toujours un peu la 1ère sortie et je n'attaque jamais trop la saison avant mi avril- début mai ;-)

Mais je ne manquerais pas de vous faire un topo dès les 1er run faits..
pascal965
pascal965

inscrit le 21/09/13
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SOS ……encore une fois ….
J'avais sur mon démo 2012 une deemax mais quand je la met sur mon S-Works 2013 , le disque frotte contre l'adaptateur de l'étrier…
Quel axe faut il pour le S-Works ??? 135 ? 142?? 150 ???
Et ou trouver ce p….n d'axe ??
Merci
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
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pascal965 (30 mars 2015) disait:

SOS ……encore une fois ….
J'avais sur mon démo 2012 une deemax mais quand je la met sur mon S-Works 2013 , le disque frotte contre l'adaptateur de l'étrier…
Quel axe faut il pour le S-Works ??? 135 ? 142?? 150 ???
Et ou trouver ce p….n d'axe ??
Merci


salut Pascal,

Allons par étape:

ton Sw est issu d'un SW monté complet d'usine ou d'un kit cadre?

-> Les SW '13-'14 monté d'usine complet sont du 135mm
-> Les SW vendu en Kit cadre et les 8,1 carbon complet '13-'14 sont du 150mm

un doute? tu mesure l'entre axe de ton cadre et tu seras fixé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 30/03/2015 - 19:38
pascal965
pascal965

inscrit le 21/09/13
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En fait ,j'ai acheté juste un cadre Team Replica :http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/30/15033008124019511.jpg

que j'ai remonté avec les périfs de mon 2012 :
http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/30/150330081453515537.jpg

Mais quand je serre l'axe ar ,le disque frotte contre la page adaptateur du frein.
Et en plus ,comme je suis une grosse b.te , j'ai voulu redresser l'axe mavic qui avait un leger voile et crac….
Ca tombe bien finalement, j'achèterai un axe 135/142
En tous cas merci pour ta réponse ….
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
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mais tu as mesuré quel entre axe à l'arrière de ton cadre, à vide, du coup?

car si tu as acheté un kit cadre et que c'est un "officiel" t'as beau acheter un 135 avec ada x12... ça le fera pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 30/03/2015 - 20:25
pascal965
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inscrit le 21/09/13
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je vais aller voir….
pascal965
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inscrit le 21/09/13
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Sur le site Spé , ils disent 135 ….http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/30/150330090224946282.jpg

Demain , je démonte mes crossmax en 135 , j'ai aussi un adapt 142 avant de commander un 150 …...
teeone
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inscrit le 05/02/10
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on est maintenant ok tu as du 150mm
¨
Mais tu n'as pas bien regarder les spec du site spe..

comme je te l'ai dis plus haut;

kit cadre SW nu 150mm: specialized.com

cadre des SW complet 135mm: specialized.com

Maintenant, si ta roue nitial est du 135 ou 142mm.. c'est pas que l'axe que tu devras changé... mais le moyeux complet si tu veux passer en 150mm... sinon, tu seras toujours hors côte.... (a moins d'user d'un tour, faire des end plugs maison, un plateau 6 trou disque et un recentrage du cerceau...) et je parle même pas des assises/pallier rouelement...

A contrario, si tu as une 150mm... il te sera inutile de commande du 135/142... ca va aussi foiré...

Mais.. moi ce que je n'arrives pas a comprendre... c'est comment ton moyeu qui était sur un demo alu en 150mm ne colle plus sur ce cadre là... ou alors j'ai pas suivi et tu t'es procuré un autre jeu de roue avec de l'axe en 135mm???

Bonne suite de montage

Message modifié 3 fois. Dernière modification par teeone, 30/03/2015 - 21:35