alors je fais un petit copier de mon compte rendu sur mon sx trail II 09 en photo dans le topic, basé par rapport à mon démo 7 pour les impressions.
Me voila de retour de mon petit week-end dh, très sympa au passage (avec de charmante rencontre sur les pistes icon_lol.gif )
Alors sur piste de dh très roulante, ce bike c'est le pieds, ca réagit fort, accélère fort, par contre... à haute vitesse...mieux vaut pas faire de bétise sous peine d'être vite au tas, ca pardonne en effet nettement moins qu'un démo 7 car beaucoup plus réactif (en comparaison de mon ancien bike donc), mais ca passe sans autre. Dans le défoncé ca passe aussi, à haute vitesse...mais ca secoue bien icon_lol.gif et la il n'y a pas photo... je pourrais passé assis en démo 7 ou je me fais brassé un sx trail (un peu accentuer mais pas tout faux...).
Pour les pistes techniques ca passe bien car bien maniable et plus léger qu'un démo.
les gros sauts, alors la ca dépend pas mal du genre de saut, road gap de châtel sans aucun soucis, je sens rien, par contre il a tendance à etre beaucoup moins stable en vol sur ce genre de saut (la moindre petite erreur demandait concentration pour bien poser le bike comparé au démo 7 ou le poids et l'inertie du bike limitait fortement les déviations et co). Je n'ai malheureusement pas pu faire le step up down de chatel car il était en travaux pr la mountain style.
Pour la piste de crans montana, et la partie du bas (cassure et shore), cassure d'environ 3mètre de haut voir un poil plus, atterrissage pentu, à basse vitesse, la sa brasse aussi plus que le démo, et comme pr le road gap de chatel, la moindre imperfection se fait sentir sur le bike (genre tentative de x-up raté icon_lol.gif , le bike se met très vite de travers si tu lances pas correctement).
Je résume tout de même en disant que j'ai mis un tas de gros dh au tas les 2 jours (jms dépassé sauf pr attendre mes potes icon_lol.gif, et dans la brochette de jolie bike dépassé: sc v10, iron horse... ), donc c'est très jouable pour suivre ses potes en dh.
Et je n'ai pas moins apprécier mon week end ou regretté le démo, même si dans certain endroit il aurait été mieux adapté.
J'espère que ce petit compte rendu pour aider certains dans leur choix.
Bon ride à tous!
Pour les tofs... je px reposter celle du 08 en S et 09 en M si ca intéresse des gens...sinon dispo sur un autre forum de bike tout jaune...
inscrit le 06/04/09
23 messages