tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
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"nicko39" disait:
Cintre carbone, des mecs utilisent des cintres carbone en DH donc aucun soucis de casse, d'autant plus que je roule en enduro Citation d'un autre post: CoWbob a écrit: j'ai un cnt ea dh monkey lite et sa ne bouge quedal. par contre le carbone et la chute c'est pas compatible donc soit ta des tunes pour le changer après chaque crash soit passe ton chemin. ehhh... j'ai un truvativ team carbon, sur la réception d'un saut, je me couche et tombe, mon cintre à touché le premier la terre et il a rien... j'allais pas à mach 3 mais j'avais pas mal de vitesse quand même. D'autre part, l'avantage du carbone, c'est que ça filtre bien les vibrations
Ca filtre peut etre mais le carbone est pas réputé pour etre solide hein, sinon on aurait pas des cadres en alu... Vient pas te plaindre si tu te prends ton cintre dans la face :lol:
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
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sur un sx vous diriez plûtot quoi ? : un Roco World cup je pence.. ou un fox Dhx 5.0 ? devant je suis en marzo. 66 ATA 2008 merci !
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
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salut un SX trail de quelle année ? marzo fait un rocco en 230mm d'entraxe ? faut faire gaffe a la place entre le cadre et la valve ... c'est pour ca que sur le fox d'origine il n'y en a pas .... si c'est un 2009 tu dois pouvoir trouver c'est un entraxe plus courant il me semble !! 7.875*2.25 .... je suis plutot fox que marzo donc je dis DHX5 avec un ressort Ti !! tchuss
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
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humm sx trail 2008 ! donc entraxe spécial en 228mm.. donc moi je monterais un 222mm
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
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222 mm ?? je le ferais pas .... tu vas changer la géométrie du bike, baisser le boitier de pédalier et coucher l'avant ca va complètement changer le bike ....
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
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bas je fais comment je mets du 241mm ? :lol: 222mm et 228mm c'est 6mm donc bon..
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
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avis aux possesseurs de sx, année 2006 ( 2007 peut etre pareil je sais pas) enfin moi il y a pas de valve vu que il n'y a pas la place... donc logiquement je peux pas gonfler l'amorto nan ? ou on peut le faire avec une manip special ?
spe38
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inscrit le 16/04/09
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c'est peut etre que 6mm mais 222mm c'est l'entraxe pour l'enduro 05 (cadre presque indentique que le sx) et il y a 150 de debat .... là 228mm il y a 170mm donc ca joue pour beaucoup enfin fais comme tu veux mais je pense qu'en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver des Dhx5 d'occas ou neuf sur le net !! non il n'y a pas de manip a part peut etre le demonter et le ramaner chez ton revendeur spe pour qu'il parte en sav ou une bonne prepa chez fast suspension ou autre ... a plus
spe38
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inscrit le 16/04/09
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2006/2007 et 2008 meme combat .... pas de valve !!
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
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Ok mais vu que 228mm ce n'est pas du standart je sais pas trop comment je vais faire.. et pour la valve tu veux dire qu'il n'y à pas de valve au bout de la bombonne ? comment tu gonfles alors ? :lol:
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
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ils sont pre gonflé ... mais malheureusement tu peux pas jouer sur le volume ... le truc pour avoir un amorto au top c'est une prepa ! chez fast suspension par exemple
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
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Ok merci pour toutes ces précisions. Il y à toujours le réglage de fin de course.. par contre ?!
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
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reglage de fin de course "boost valve" sur le Dhx 5.0 seulement !!
decibel34
decibel34

inscrit le 13/08/08
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oui DX5.... le 4.. ne le permet pas. Par contre pour ma jante je fais comment.!!
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
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en faite c'est de la daube quoi le dhx 4.0 sans vlve :cry: autant prendre un dhx 3.0, et niveau des marzo sa passe sur les 06/07/08 ? un petit rocco sa le ferait ?
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
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bas ouai sa devrait passer mais la valve va être bloqué je penses..
kifran78
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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"m0stik" disait:
en faite c'est de la daube quoi le dhx 4.0 sans vlve :cry: autant prendre un dhx 3.0, et niveau des marzo sa passe sur les 06/07/08 ? un petit rocco sa le ferait ?
évite les rocco. trop de problème avec ce modèle. vois avec spé france, pour avoir un dhx5...
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
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"decibel34" disait:
oui DX5.... le 4.. ne le permet pas. Par contre pour ma jante je fais comment.!!
salut decibel si t'avais acheté mon sx t'aurai pas eu de soucis ... tout révisé et suis passé en deemax avec axe vissé a une crossmax xl sans soucis ... en tout cas eclate toi bien avec ton sx c'est de la bombe ces bikes .... pour ton pote, ca m'arrange pas en kit cadre .... tchuss
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
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en fesant quelques recherches je me suis aperçu que la course de l'amortisseur été là même pour les entraxes 222mm et 228mm donc pour le sx il n'y aurait pas une "cale sur le cadre" pour qu'un 222mm soit l'équivalent d'un 228mm j'espère que vous avez compris ma question :lol:
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
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j'en ai cherché une pour mettre un dhx 5 air sur mon sx mais pas trouvé !!si t'en trouve une fais moi signe ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"spe38" disait:
j'en ai cherché une pour mettre un dhx 5 air sur mon sx mais pas trouvé !!si t'en trouve une fais moi signe ...
Pas moyen à cause de la dite boost valve. Vois avec Specialized (je sais qu'il y en avait sur les versions de l'Enduro Sworks qui étaient en 150mm de débattment). Sinon passe par un préparateur Exhaust, Fast, X1... pour voir ce qu'il peuven,t faire eux. Autre solution, mettre la main sur un DHX5 air avec bobonne séparée.
kifran78
kifran78
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"MadRider974" disait:
Autre solution, mettre la main sur un DHX5 air avec bobonne séparée.
euh, et la marmote mets le chocolat dans le papier cul. pour ton info, le dhx a bombonne séparé son fabriqué a la demande et engendre un léger surcout. et le seul modèle est le coil.
decibel34
decibel34

inscrit le 13/08/08
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spe38... OKI pour mon pot... Pour les roues celles dessus sont tres bien car ce sont celle d un demo 08 mais j ai une paire de crossmax que je veux monter pour les sorties plus ligth. Pour la crossmax il y a comme un roulement dans la jante..... Tu la viré toi!
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
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Bon, je vais vous raconter une petite histoire. En juillet mon amorto dhx4 pète, je me retrouve 2 mois sans amorto, au bout de deux mois tribe me donne u amorto en pret: un dhx5 en 222x70 2008. Je le mets, ca rentre, la valve passe dans les deux positions. Mais pour avoir la meme geometrie qu'avec le 228 et le slack shuttle je dois mettre le steep shuttle. Donc je confirme que ca passe. La valve touche pas (j'ai du enlever le capuchon). Mais le reglage est impossible sans enlever l'amorto. Mon cadre est un S, donc ca passe mieux pour un M ou L. Les rocco passent bien avec le meme soucis qu'avec le dhx5, le reglage de boost valve se fait avec l'amorto dehors. Il y a aussi les cane creek et les avalanche qui vont bien, et bien sur les vivid. Pour les manitou faut repercer l'oeillet car il est en 14 mm et le spe a besoin de 15mm
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
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et petite question pour le dérailleur av, collier haut ou bas? merci